Préparation auto art 1/24

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2026 à 14h38

Salut,

Je viens de craquer pour une 1/24 auto art Porsche GT3.
Je cherche quelqu'un qui aurait déjà travaillé sur cette voiture, elle me semble assez saine mais mérite d avoir un guide plus profond et sûrement couronne\pignon en alu.
Qu en pensez vous ?
Merci

Roulian

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2026 à 14h59

Chassis a la poubelle
Mis en place d'un chassis scaleauto home serie
C'était une lamborghini . Mais je ne l'ai plus

Sébastien

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2026 à 16h41

La première réponse est franche mais je confirme une auto art d'origine c'est pour la vitrine si tu veut l'améliorer en partant du châssis origine. Charcutage du châssis pour mettre un bâti moteur, modification des supports train av pour limiter le débattement du dit train , un vrai moteur. Une transmission digne de ce nom, et changement pneus et jantes, un guide scaleauto plus un jeu de balais souple et pis voilou

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2026 à 18h12

Vu le boulot, autant changer le chassis pour rouler, et garder le chassis d'origine si retour à la vitrine

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 7 janvier 2026 à 19h29

Salut
Merci pour les avis
Effectivement elle est belle mais pas trop roulante
J essayerai bien cependant de changer le guide et transmission, si vous avez les refs je suis preneur
Merci beaucoup
Roulian

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2026 à 11h09

Hello, pour la proxi j'ai pris une Porsche 997 AutoArt... je montrerais sa "préparation" ici naturellement.
Par contre, je vous trouve dure sur la marque AutoArt! Et en général sur d'autre site. Mais pour ma part, je n'ai que de bonne expérience du moins en 1/32.
Ma MG et la Porsche, sortie de boite tourne déjà très bien, je dirais donc comme une classique scalex ninco... C'est sur si c'est pour faire de la compétitin il y a des truc à changer lol mais comme pour toutes sauf celle déjà prévu compète à l'achat... par contre le plus vis à vis de scalex ninco et autre ce sont les détails et la finition, extérieur comme intérieur. Elless otn vraiment belle sur la piste et donc oui belle en vitrine, mais bien dommage...

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2026 à 19h05

Bonjour
Oui le 1/32 est mieux que le 1/24
Si tu prends du grip pneus avec une 1/24 la transmission lâche , la couronne perds ses dents...
En 1/32 c'est peu pus robuste

Sébastien

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 8 janvier 2026 à 19h46

Intéressants ces avis. J'étais en train de regarder des Autoart au 1/24 à pas cher du tout. J'en reste là.

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 janvier 2026 à 12h54

speedy a écrit :

Bonjour
Oui le 1/32 est mieux que le 1/24
Si tu prends du grip pneus avec une 1/24 la transmission lâche , la couronne perds ses dents...
En 1/32 c'est peu pus robuste

ok, je comprend la différence...

Roulian76
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 10 janvier 2026 à 09h24

Merci pour vos différents retours
Je souhaite quand même toujours essayer de l améliorer, savez vous quel guide irait bien sur ce châssis ?, même question pour le pignon et la couronne.
Curieusement les pneus sont plutôt bien après un peu de roulage, je pense les laisser comme ça et ne pas mettre un grip plus fort, de plus comme écrit plus haut je risque de flinguer la transmission.
Merci

Roulian

Surveiller Imprimer