Suite à la course de Mercredi dernier à notre club de Vallauris j'en ai profité pour pouvoir essayer et comparer ma Peugeot face à la Porsche 963. J'ai effectué le test avec des configurations similaires à savoir la configuration retenu pour le règlement PACA 2024. Les jantes avant sont des Sideways en 17,3 sur les deux voitures, les pneus avant les même PT19 Slot It, Pignon de 13 dents en Sideways couronne de 31 dents Scaleauto, jantes arrière d'origine et pneus Sideways 19x10 médium. La carrosserie quand à elle est à 18gr.
J'ai essayé la voiture en pneus neuf et en pneus rodé resultat assez mitigé je m'attendais à mieux face à la Porsche. Au final un comportement assez similaire alors que la Peugeot a peu de porte à faux. Les temps sont pas mauvais mais ne sont pas n'ont plus stratosphérique. Pour avoir fais un test avec la Porsche je pense que c'est voiture ont besoin d'autres roulettes à savoir du 15,9 à l'avant devant et du 16,9 à l'arrière pour être ultra performante....
A suivre aujourd'hui j'ai fais une folie car je ne voulais pas en rester à ça. Du coup j'ai craqué et acheter la voiture qui est à l'origine de ce nouveau type de voiture sur le segment des LMP à savoir la Toyota SRC en configuration Michelin.
A suivre donc un test entre ces deux Hypercars et l'ex championne de LMP1 le tout dans des configurations similaires afin de pouvoir comparer le comparable....