bonjour à tous.
Ce Noêl ci a été sympa avec les enfants, et avec le papa, car un circuit carrera evolution DTM a atterri au pied du sapin.
Le papa, pas étranger à l'affaire, se demande quand même si ses deux petits gars, 7 et 5 ans, vont accrocher au bazar, et si lui même retrouvera l'excitation qu'il avait , enfant, avec son circuit scalextric mini cooper, un bête ovale, avec un rétrécissement de voies dans un des virages, et qui permettait de faire des demis tours, si on mettait plein gaz au bon moment dans un virage.
donc, circuit monté, premiers tours, et bilan:
- les voitures vont sacrément plus vite
- elles sont beaucoup plus fragiles (adieu les beaux ailerons, la fougue de mes petits gars aura eu raison d'eux après quelques sorties de piste
- les barrières aussi, ainsi que leur support (la fougue de mes petits gars, toujours, mais aussi un peu la mienne)
mais le principal, c'est que ca a bien accroché, et que je peux donc jouer avec eux.
seulement voilà, a leur échelle, le circuit est grand, mais a la mienne, évidemment, ca n'es pas la même histoire.
mais je suis raisonnable, je ne veux pas m'emballer, mais bon, quand même, on a le droit de réver un peu.
on achète alors quelques droites sur LBC, he bien, 8 droites en plus, c'est déjà plus pareil, alors on installe ultimate racer, inscription sur le forum, et voilà donc un tracé qui pourrait être une évolution sympa et par trop ruineuse à partir des pièces que j'ai en pa possesion.
le cahier des charges est le suivant:
pas trop technique
un niveau surélevé
pas de contrainte de place.
un virage surelevé.
dites moi ce que vous en pensez.
Merci

vu comme ca le circuit déroule 17 m et en encombrement ca fait 4.70/2.68 m

Contrairement au 1er...