PREMIERS MATERIELS A ACHETER


Message

formoulain
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 21h40


bonjour, j'ai une toyota supra, une 350 z et une megane ( que je compte acheter) de chez ninco.

Je voulais savoir quels étaient les premieres choses a acheter pour l'entretien et l'amelioration des voitures.

Merci !!!

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 23h23


Pfffffff... vaste sujet !

Pour l'entretien, c'est comme tout. Plus c'est propre mieux c'est.
Graissage couronne AR avec de la graisse silicone (modélisme) pour ma part. Pas trop pour ne pas en mettre plein ta piste.
Une p'tite goutte de lubrifiant pour le reste.
Tresse propre. Pneus propre (prend du scotch pour les nettoyer rapidement)

Après pour améliorer les performances...
En gros : Pour ma part je regarde d'abord si il y a du jeux dans les trains AV et AR. Il en faut le moins possible. (tu rajoute des rondelles par exemple). Tu peux coller les paliers, scotcher le moteur pour que rien ne bouge.
Tu t'assure que ton guide bouge librement et que les tresses ne sont pas trop grosse et donc ne soulèvent pas trop le nez le la voiture.
L'éclairage bouffe du jus donc tu débanche tout.
Les pneumatiques sont hyper important mais très en fonction du revêtement de ta piste.
Mais taille basse à l'AV (certain les badijonne de vernis à ongle) et pneus accrocheur (mais pas trop !) à AR.
Essayer si possible que le chassis puisse jouer librement et independement de la carrosserie. Limer si neccessaire. Dévisser légèrement les visses (tu rajoute un scortch pour pas les perdre).
Alléger le haut de la voiture. Le poid doit être en bas. 40% à l'AV et 60% à l'AR.

Mais tout cela varie énormement suivant les voitures !

J'ai vus des modèles qui paraissaient pas brillantes et qui étaient de vraies fusées !
C'est étonnant mais c'est comme ça.

Dernière solution mais que j'aime moins puisque cela double le prix de la voiture, tu change les pièces standar par des pièces "Pro".

Allez, je n'ai plus de salive

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 21 mai 2007 à 23h33


Chuis idiot

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question :
Bon on recommence (faut m'excuser ch'uis fatigué) :
Graisse silicone - Huille - Dégrippant - Essence à briquet - Tournevis rikiki, aimanté si tu veux, scotch avec fibre...

après c'est sans fin... Dremel, perforateur, tout pour souder...

A+ 2° fois

Attila au dodo...

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 00h48


Plus de la plaque de plomb autocolant pour lester, de la colle, de la tresse en rouleau....après, plus besoins de conseils tu aura le doigt dans l'engrenage....

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 22 mai 2007 à 17h40


dans l'équipement je te recommande aussi pour les longues soirées d'hiver :
gateaux , saucisson , rillettes et baguette fraiche . On sait jamais quand on sort de l'atelier une fois qu'on y est entré !

Grosbig

Surveiller Imprimer