Malgré le peu d'enthousiasme pour le modéle ,j'ai craqué et j'ai fais un premier dégrossi à partir d'une Clk scalex,que je vais mouler pour l'affiner et refaire toutes les gravures .
o[/centrer
]
pytslot
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 19h53
Malgré le peu d'enthousiasme pour le modéle ,j'ai craqué et j'ai fais un premier dégrossi à partir d'une Clk scalex,que je vais mouler pour l'affiner et refaire toutes les gravures .
o[/centrer
]
Yoda
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 20h19
yessssssssssssssssssss continu Pytslot
sloteur de l'espaaaaaaaace
Pat16
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/01/2010
Piste : dbr9
Nombres de voitures : 15ans
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 20h42
très jolie et voici sa grande soeur au 1;24em en resine..
Pat16
pytslot
Visiteur
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 20h58
C'est une profil 24 non?
Pat16
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 21h03
je ne sais pas je l'ai trouvé sur album picassa de fola un gars qui fait des voitures en fibres et renforcement carbone voici le liens
Pat16 Titre du lien
Franky
Lord of the ring
Date du message : jeudi 21 janvier 2010 à 21h13
Si tu en tires un kit, je t'en prends au moins trois
Je suis sérieux.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
pytslot
Visiteur
Date du message : vendredi 22 janvier 2010 à 18h40
Ok Franky , c'est noté , merci !
cgone
Bargeots
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 00h23
Je te confirme que j'en prends au moins 3.
pytslot
Visiteur
Date du message : samedi 23 janvier 2010 à 11h26
Ok Cgone
Franky
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 février 2010 à 12h19
Citation :C'est une profil 24 non?
En fait c'est une Fola. Il y a aussi une autre marque allemande qui fait la CLR au 1/24, il s'agit de Slotracing Werk: Mercedes CLR.
C'est très très beau et je n'exclus pas de m'en payer une un jour, car quand je vois ça, je suis sur le cul:
Pat16
Sloteur Fou
Date du message : mercredi 3 février 2010 à 12h50
voici le kit 129€ chez slotracing werks .de
Pat16
Franky
Lord of the ring
Date du message : mercredi 3 février 2010 à 12h55
C'est beau hein!
pytslot
Visiteur
Date du message : dimanche 7 février 2010 à 11h11
Salut , j'arrive de vacances ,et je vais me remettre à la mercos d'ici peu .
Super kit 1:24éme Fra .
Franky
Lord of the ring
Date du message : lundi 8 février 2010 à 15h10
Ca y est pyt, j'ai remporté l'enchère sur la CLR au 1/43. Le temps de la recevoir et de te l'envoyer, j'espère que tu l'auras d'ici à la fin du mois (eh oui, la Poste suisse n'est pas rapide).
pytslot
Visiteur
Date du message : lundi 8 février 2010 à 15h56
Yéééss !!!!! ,merci Franky .Le temps que je finisse le dégrossi du 1er master ,que je le remoule en résine (ou peut être un essai en platre à modeler ??) elle a le temps d'arriver en Berry .
darthphil
Lord of the ring
Date du message : lundi 8 février 2010 à 18h55
c'est bien travaille ca
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
coyote33
Visiteur
Date du message : lundi 8 février 2010 à 19h00
desolé du retard pytslot mais sur ce coup je passe mon chemain desolé. mais continus de bien bosser quand meme hein
coyote33 to beep or not to beep
pytslot
Visiteur
Date du message : mardi 9 février 2010 à 13h52
no probléme Coyote !
calibanproject
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/01/2009
Piste : slot-it
Nombres de voitures : 25 ans
Date du message : mardi 9 février 2010 à 16h03
En fait, si je comprend bien
ce moulage à pour objet de produire une CLK 1999 a partir d'une CLK 1998 Les 2 autos n'ont rien avoir entre elles (sinon le nom) et vaguement la forme car la version 98 était une véritable GT1 bodybuldée tandis que la 99 était une protos anémique : la fautes aux changement de réglementation et a l'apparition de la classe GTP, véritables protos carossées...
Ainsi donc, les CLK dispo en slot sont souvent trop rondouillardes mais c'est parce que majoritairement il sagit de version 98... Alors que celles qui font réver sont les 99. ce n'est donc pas une malfaçon des fabriquant de slot mais des erreurs stratégiques ;)
Version 1998 :
Version 1999 :
Bon, en réalité, la chronologie entre les 2 auto est plus complexe car elles se sont croisées sur les circuits (et sous le même nom en plus) tout comme l'Audi R10 et l'Audi R15 qui font toutes 2 Le Mans
Message modifié le mardi 9 février 2010 à 16h06 par calibanproject
Franky
Lord of the ring
Date du message : mardi 9 février 2010 à 16h37
Toi aussi tu mélanges.
Ce que tu présentes comme la version 1998 est en réalité la CLK GTR de 1997. Cette année-là, cette voiture avait gagné le championnat GT-FIA au nez et à la barbe des McLaren F1 GTR officielles du team BMW. La CLK GTR a été reproduite par Ninco. Le modèle n'est pas exact mais très correct pour dire que sa conception remonte à plus de dix ans!
La Mercedes CLK GTR de 1997.
Cette même CLK GTR a ensuite commencé la saison 98 du GT-FIA, où elle a remporté les premières courses face aux toutes nouvelles Porsche GT1-98, plus rapides mais moins fiables. Puis, pour son retour au Mans, Mercedes a sorti la Mercedes CLK LM. C'est sur cette voiture, reproduite par Scalextric, que se base pyt slot. La Mercedes CLK LM a ensuite remplacé la CLK LM pour la fin du championnat GT-FIA. La CLK LM était cette fois-ci beaucoup plus rapide que la Porsche. Mercedes gagnera les dix courses de la saison. C'est la version GT FIA qu'a reproduite Scalextric. Les lignes du modèle sont très réalistes, mais malheureusement sa déco l'est moins car la marque de bières "Warsteiner" a été remplacé par "Westminster".
La Mercedes CLK LM de 1998.
1999 verra l'apparition d'une nouvelle réglementation qui empêchera les LMP de participer au GT FIA. Dès lors, c'est exclusivement pour le Mans que Mercedes développera la Mercedes CLR. Mais la voiture manquera le rendez-vous puisque, comme chacun sait, elle s'envolera à plusieurs reprises au cours des essais puis de la course, ce qui conduira au retrait de Mercedes. Cette voiture n'a jamais été reproduite au 1/32, d'où l'intérêt de la démarche de pyt slot.
La Mercedes CLR de 1999.
Voilà donc rectifiée l'histoire de l'engagement de Mercedes en sport proto à la fin des années 90. Je pense que pyt slot est tout à fait conscient que la CLR et la CLK LM sont différentes. Toutefois, la Mercedes CLK LM constitue une bonne base pour esquisser les lignes de la CLR. De toute façon, pyt a déjà quelques résines derrière lui et je pense qu'on peut lui faire confiance pour que cette CLR ne porte pas atteinte à sa bonne réputation
Message modifié le mardi 9 février 2010 à 16h56 par Franky