Première voiture en impression 3D


Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 18h25


penn_ar_slot a écrit :

Le boulot pour produire le Master, je ne sais pas, je l'ai trouvé sur la toile. .

pour mon Peugeot J5 j'ai mis 40 heures de boulot, c'est une moyenne, pour la Ferrari, a voir là avec ses courbes dans tous les sens j'ai mis 60 heures !
mais je suis autodidacte, c'est pas mon boulot, j'imagine que quand c'est ton taf, ça va + vite !

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 21h01


Citation :

, j'imagine que quand c'est ton taf, ça va + vite !

Ce n'est pas faux mais cela reste très chronophage. On va dire que tu ne galères pas avec le logiciel et tu sais comment t'y prendre pour dessiner certaines formes... Cela dit, je n'ai pas compté mais j'ai passé du temps sur ma dernière Ferrari 312...

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 23h04


Wahou...
Je vais dessiner a partir de demain une base de boite a roues...
J'espère ne pas dépasser plus d'une journée pour faire un fichier exploitable...
Maintenant, ça ne sera qu'une base

Flat lover !
Expresso Racer

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 23h23


Teubar39 a écrit :
penn_ar_slot a écrit :

Le boulot pour produire le Master, je ne sais pas, je l'ai trouvé sur la toile. .

pour mon Peugeot J5 j'ai mis 40 heures de boulot, c'est une moyenne, pour la Ferrari, a voir là avec ses courbes dans tous les sens j'ai mis 60 heures !
mais je suis autodidacte, c'est pas mon boulot, j'imagine que quand c'est ton taf, ça va + vite !

Sacré boulot que tu as fait sur la Ferrari F1
Bravo

Message

SamAce
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 07h25


J'ai un peu de retard sur la discussion que j'ai lancée, désolé...

Je vais donc tenté de répondre à toutes les questions ou remarques en une fois :

A propos du châssis :
pepe_plus a écrit :

Tu n'as pas cherché beaucoup.Trouvé en 3s... http://slotracingplanet.blogspot.com/2008/01/slotit-hrs-2-cest-pour-mars_19.html

Je suis peut être pas bien malin mais malgré le réglage des petites vis à l'avant ça frotte toujours... Et pour ce qui est de la fixation je galère encore. Je vais attendre le week-end et me mettre à fond dedans pour comprendre...

A la question d'Alain :
Alain Craniotakis a écrit :

Peux-tu nous en dire plus sur cette carrosserie, qu'elle voiture est-ce et comptes tu la finir, peinture, vitres etc?

: La carrosserie a été trouvée sur le net, sans plus de précisions. Je pense que c'est une création. Je vais effectivement la peindre, par contre pour les vitres je me demande encore comment faire : plastique transparent thermo formé? Mais je n'y connais rien... A la question sur l'impression :
RayMoulad a écrit :

Bonjour, tu as imprimé avec une imprimante filament ? Tu arrives à une bonne finition ? Ou as tu trouvé le fichier ? ????

Oui c'est une impression en PLA. La finition est correcte. J'ai une Creality CR 10 SV2. Le fichier a été trouvé sur le net. Il y en a pas mal de gratuits sur des sites type Thinginverse ou cult3D

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Message

RayMoulad
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 08h34


Teubar39 a écrit :
penn_ar_slot a écrit :

Le boulot pour produire le Master, je ne sais pas, je l'ai trouvé sur la toile. .

pour mon Peugeot J5 j'ai mis 40 heures de boulot, c'est une moyenne, pour la Ferrari, a voir là avec ses courbes dans tous les sens j'ai mis 60 heures !
mais je suis autodidacte, c'est pas mon boulot, j'imagine que quand c'est ton taf, ça va + vite !

Salut,
Ça à l'air très propre comme impression !
Tu utilises quelle imprimante ?

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 13h04


RayMoulad a écrit :

Salut,
Ça à l'air très propre comme impression !
Tu utilises quelle imprimante ?

hello... j'utilise une creality cr10-s qui as un an et demi. plusieurs modifs. mais le gros du bonheur c'est le filament !!! j'achetais du pla à 17 € le kilo chez impression3d. ça allais pas mal ! puis pour essayer j'ai pris un kilo de Esun ! 22 balles le kilo c'est + cher mais franchement c'est le jour et la nuit !!! j'aurais pas cru !!!

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 14h37


penn_ar_slot a écrit :


Espace F1 pour ceux qui ne l'ont pas reconnu sur le dos.

Bonjour
C'est une création perso ou trouvé sur la toile?
Tu pourrais nous joindre le lien?
Merci d'avance

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 16h24


DRT a écrit :

Bonjour
C'est une création perso ou trouvé sur la toile?
Tu pourrais nous joindre le lien?
Merci d'avance

tu m'étonne !!! un espace f1 avec un hrs dessous !!! .... je prends ! hihihi

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 novembre 2020 à 20h26


Pas de soucis pour la source

https://www.thingiverse.com/thing:3409268

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2020 à 06h21


super merci.... j'adore ce véhicule... je vais me le faire !

Message

Joh76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 20h29


Bonsoir à tous, je présente à mon 1er projet de slot-car en impression 3D à monter et adapter sur le chassis HRS-2 de Slot-it : le Subaru Impreza WRC97-2000 en versions rallye et route.

Voici les photos de vraie Subaru Impreza WRC97-2000:

Voici les photos d'avancement:








Prochaines étapes pour le Subaru Impreza WRC97-2000 en slot car au 1/32:
-Commander les 2 bobines 1Kg de PLA (Chair foncé et Noir) de R3D et un laque 3D en bombe pour les habitacles et les têtes.
-Trouver un chassis HRS-2 de Slot-it (Inline ou Anglewinder ou Sindewinder) et des enjoliveurs Speedline ou BBS au 1/32 de Slot-it.

Merci cordialement, Joh76.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 21h18


Pas mal joh ! C'est pas la première fois que tu modélises en 3d non ? Tu peux nous en dire plus stp

Message

Joh76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 09h25


Bonjour à tous, je viens de publier le slot-car Subaru Impreza WRC97-2000 - versions Rallye et Route Slot car 1/32 par TerranSlot sur Thingiverse.

Voici le lien:https://www.thingiverse.com/thing:5746398

Merci cordialement, Joh76.

Message

Joh76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 11h03


Bonjour à tous, je viens de publier le Conducteur en civil pour les slot cars au 1/32 par TerranSlot sur Thingiverse.

Voici le lien: https://www.thingiverse.com/thing:5746530

Merci cordialement, Joh76.

Message

Joh76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 septembre 2023 à 11h13


Bonjour à tous, je viens de publier le Cockpit pour les voitures WRC Slot Car 1/32 TerranSlot sur Thingiverse.

Voici le lien: https://www.thingiverse.com/thing:6201992

Merci cordialement, Joh76.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 4 septembre 2023 à 18h38


tieum357 a écrit :

Pas mal joh ! C'est pas la première fois que tu modélises en 3d non ? Tu peux nous en dire plus stp

Joh tu peux nous en dire plus stp ? Ça nous fera nous intéresser un peu plus a tes posts si on avait des réponses..

Message

Joh76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 septembre 2023 à 08h21


Bonjour à tous, j'ouvre le fil dédié au Subaru Impreza WRC2003 par Terranslot : https://www.franceslotforum.com/forum/wip-subaru-impreza-wrc2003-en-3d-a-adapter-sur-le-chassis-hrs2-1535461.html#is-page

Merci cordialement, Joh76.

Surveiller Imprimer