Première réalisation d'une piste en bois


Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 17h42


Bonjour à tous,

Avant de vous montrer quelques images, je vous donne le contexte :

Depuis quelques années maintenant, on est tombé dans le slot avec mon beau-frère.
Tout a commencé lorsque j'ai offert un circuit carrera go en 1:43 à mon petit neveux à Noël. Il se trouve que son parrain lui a aussi offert un circuit carrera go en 1:43 ce jour la. :)
Le papa a donc décidé de faire un très grand circuit (Enfin pour nous à l'époque c'était déjà très grand)
Avec le temps le circuit s'est agrandi.. agrandi.. on a un peu investi, enfin, surtout le papa. On est passé au numérique etc.. Mais on connaissait pas encore le 1:32.
BIM, en arrivant à Bordeaux, je découvre le club de Bordeaux (Le SRCB) qui m'ont très bien accueilli d'ailleurs ! Et la.. bah j'étais pas prêt.
J'ai expliqué ce que j'ai vu à mon beau frère, (des voitures magnifiques préparés, des vrais grands circuits, une piste en bois splendide, des compétitions hyper bien organisés...des passionnés, etc..) puis on trouvé un lot pour pas très cher, un circuit carrera qui passe pour le 1/32 et 1/24.
Depuis on a des voitures plus cool, on est encore novices dans le milieu, mais on a perdu beaucoup de temps dans les circuits 1:43. C'est pas que c'est pas bien, au contraire ! Mais c'est différent, on est plus limité finalement, bref, vous connaissez..
Depuis on est à fond !
Mon beau frère aimait pas me voir partir de chez lui en sachant que je n'avais pas de circuit chez moi dans mon petit appartement. Ca devait le rendre drôlement triste.. car il a investi beaucoup de son temps pour m'offrir un super cadeau à Noël dernier :

Je vous montre ?

Allez, je vous montre !

C'est une petite piste en bois type rallye. Ca a été réalisé sur un porte.
Je vous met 3 vidéos plus bas. Puis je prendrais quelques photos pour vous montrer les détails.
Il a tout fabriqué lui même, les arbres, le bassin, les traces de roues, c'est une magnifique maquette !
Ca passe pour les 1/43, 1/32 et 1/24 (Meme un camion a roulé dessus !)

Je rajoute ici son instagram : Il y a quelques photos et vidéos sur ma piste (Il a du attendre de me l'offrir pour les poster haha)
Instagram : https://www.instagram.com/pierenclume/

Bonne soirée !

Message modifié le mardi 23 janvier 2018 à 23h16 par Fujoke

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 22 janvier 2018 à 18h28


Sympa la petite piste et en plus ça ne prend pas de place .

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 00h37


Fujoke
bienvenue sur le forum Pierre c'est vrai quelle et très belle ta piste et t'on beau frère a très bien travailler

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 09h34


zen33 a écrit :

Fujoke
bienvenue sur le forum Pierre c'est vrai quelle et très belle ta piste et t'on beau frère a très bien travailler

Ha ! Salut Chris ! Merci

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 09h36


vroumm a écrit :

Sympa la petite piste et en plus ça ne prend pas de place .

Merci c'est gentil, Oui elle prend pas de place.. tout est relatif, dans un appartement elle en prend tout de meme de la place haha ! Heureusement le club de Bordeaux l'héberge en ce moment, et je suis content d'en faire profiter les membres du club !

Message

buburn
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 20h38


superbe piste , ou le budget n'est pas enorme mais la qualité du travail et bluffante , ton beauf est un maquettiste hors pair ! apres avoir discuter avec lui il a utilisé certaine technique que j'etais loin de m'imaginer , que ça soit pour le renurage ou pour faire certaine partie du decor, en plus le grip est juste ce qu'il faut , ç'est un regal avec n'importe quelle voiture , et on le voit pas sur la video mais les tréteaux pliables sont inclus et une power base carrera go modifié et planqué dessous integré , quasi invisible, du tres beau boulot

Message

bobo212
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 21h51


Beau taf pour la piste agréable à rouler en plus
Par contre mon droit à l’image tu penseras à moi

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 22h25


bobo212 a écrit :

Beau taf pour la piste agréable à rouler en plus
Par contre mon droit à l’image tu penseras à moi

Salut Boris ! Merci, Haha oui je penserai à toi promis.

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2018 à 22h32


buburn a écrit :

superbe piste , ou le budget n'est pas enorme mais la qualité du travail et bluffante , ton beauf est un maquettiste hors pair ! apres avoir discuter avec lui il a utilisé certaine technique que j'etais loin de m'imaginer , que ça soit pour le renurage ou pour faire certaine partie du decor, en plus le grip est juste ce qu'il faut , ç'est un regal avec n'importe quelle voiture , et on le voit pas sur la video mais les tréteaux pliables sont inclus et une power base carrera go modifié et planqué dessous integré , quasi invisible, du tres beau boulot

Merci ! Mon beauf n'est pas maquettiste, c'est un très bon bricoleur et surtout minutieux
Oui j'avais oublié de parler de parties techniques, idéalement il voudrait l'améliorer avec un petit transfo d'ailleurs ( Genre Jouef ou autres ? Si quelqu'un en a un à vendre -> MP ) Je prendrais quelques photos pour montrer un peu plus de détails.
Et puis trouver une solution pour y rajouter un compte tour/chrono ?

Message modifié le mardi 23 janvier 2018 à 23h18 par Fujoke

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 11h26


J'ai pris quelques photos moches hier soir, j'étais pas concentré, elles sont pas super. Il faudrait que je consacre une soirée à ça. C'est difficile de ce concentré quand il y des magnifiques voitures tout autour !

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2018 à 18h00


Hier 2 samedis, J'ai essayé bien mes voitures slot sur votre belle piste !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 12h31


Salut !

Mon Bof ne s'arrête plus ! 2 ème projet en cours, avec cette fois ci une petite hauteur en ligne droite. Et une porte un peu plus large ;)
Test concluant ! Je vous met quelques vidéos en dessous :

Avec du 1/32 :

Avec du 1/24 : Perso c'est ce que je préfère piloter sur ce type de piste, sur la mienne aussi d'ailleurs. La conduite est hyper souple, réaliste, c'est un plaisir.
Au club de Bordeaux j'emprunte souvent les BRM des copains ou les White point du club héhé !

Maintenant on sait que ça fonctionne et que le tracé est fluide et roulable.

Message modifié le lundi 19 mars 2018 à 12h31 par Fujoke

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 14h12


Il te reste à mettre une diode dans 2 voitures et 2 poignées pour faire des courses poursuites sur le même voie

Le slot ça rend fou !!!

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 17h19


_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 18h06


haha ! Bonidée pour les puces !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2018 à 21h15


Pas des puces, de simples diodes...

Et un transfo en alternatif

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 19 mars 2018 à 21h16 par pepe_plus

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2018 à 00h03


Fujoke a écrit :

Salut !

Mon Bof ne s'arrête plus ! 2 ème projet en cours, avec cette fois ci une petite hauteur en ligne droite. Et une porte un peu plus large ;)
Test concluant ! Je vous met quelques vidéos en dessous :

Avec du 1/32 :

Avec du 1/24 : Perso c'est ce que je préfère piloter sur ce type de piste, sur la mienne aussi d'ailleurs. La conduite est hyper souple, réaliste, c'est un plaisir.
Au club de Bordeaux j'emprunte souvent les BRM des copains ou les White point du club héhé !

Maintenant on sait que ça fonctionne et que le tracé est fluide et roulable.

salut Pierre

bon il va falloir dire a ton bof de se calmer , il va pas nous sortir de belle pistes tout les mois quand même
beau boulot a ton bof

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2018 à 06h13


beau boulot, tes rochers is good il manque juste un peu de profondeur, contraste sur ton herbe à mon gout

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

Fujoke
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2018 à 11h19


La nouvelle piste avance :

Message

cbruno
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 23h42


j'adore, faible encombrement, sobriété, c'est vraiment chouette !

Surveiller Imprimer