Première piste fixe pour un débutant...

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 09h34

En mettant l'image, ça l'a calé tout en haut mais j'ai en fait de la place... pas énorme mais au moins une 10aine de centimètres! Ca devrait aller pour un petit bâtiment. Si ça ne va pas, je mettrai la voie des stands entre les deux lignes droites.
J'attends d'avoir toute les pièces pour faire une simulation grandeur nature...

Je mettrai des photos...

Bonne journée et bon slot!

"Un sous-marin, pour une baleine, c'est un gros suppositoire" (Jean Carmet)
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470896&pgi=0]Mon circuit[/url]

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 15h26

Salut daddypro,
je prends ton sujet en cours de route étant donné que j'ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Je pense que compte tenu de l'espace dont tu disposes tu pourrais envisager un circuit avec un dévelopé un peu plus conséquent sans pour autant négliger la déco.
A titre d'exemple j'ai fait ça...

Bien sûr je n'ai pas intégré de rails digitaux mais je pense que tu as la place et pour la voie des stands et pour les bordures.

Brett

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 15h32

Pas mal, pas mal du tout!!! Il me plait bien ce tracé... wahou ca va être dur de me décider!!!

Je vais étudier cette nouvelle possibilité.

Merci en tout cas pour ces conseils!

@ suivre...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470896&pgi=0]Mon circuit[/url]

San_Antonio
Visiteur

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 16h37

pour moi il n'y a pas photo, c'est brett qui remporte Le GD ( l'oscar quoi ) du meilleur tracé !!!

PHILOU
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 19h19

la,on dirait vraiment mais vraiment;une paire de c...... et une .....mais si ca roule

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 21h18

Scalexgrip a écrit :

C'est vrai que c'est très réussi (je ne parle pas de la ressemblance avec la paire de bourses dont semble parler PHILOU), avec des bonnes portions de vitesse et des zones de freinages variés. Une belle piste à suivre

Il y a des petits coquinous sur ce forum, je m'en étais rendu compte moi aussi mais étant donnée la forme du plateau il était difficile de faire autrement et puis noyé dans une déco personne ne le verra.

Brett

dreamsloter
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 22h37

Moi j,aime beaucoup le trace de forme falique
Belle variété de virage et je trouve qu'il à de la gueule quoi
Tu pourra toujours l,appelé le bittering speedway

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 mars 2011 à 23h06

Je vois que mon projet vous inspire!! en tout cas, cette forme me semble intéressante, technique et rapide à la fois! Pour le prochain tracé, je choisirai un plateau qui permette des formes plus féminines pour équilibrer !!!

Je vais faire le tour des rails que j'ai de dispo et tenter une première simulation grandeur nature.

Je suis impatient de pouvoir tester ce tracé!!!

@ suivre

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 09h40

PHILOU a écrit :

la,on dirait vraiment mais vraiment;une paire de c...... et une .....mais si ca roule

Salut tout le monde
J'espère qu'il n'y a pas de psy qui se ballade sur se forum, mais au cas où, histoire de lui donner matière à réfection, je dirais ceci :je trouve qu'il ressemble plus à un pistolet mitrailleur qu'à une sucette à l'anis se joli circuit
Bon blague à par, depuis mon réveil d'hibernation, je remarque qu'il y à de nouveaux fous du tracé sur le forum, à l'image de Gentlemandriver(qui semble ne plus faire en partit vous avez des infos?)
En tout cas bravo brett sinclair grace à toi et quelques autre la relève est bien assurée
Pour en revenir au circuit
Le seul truc qui me turlupine c'est le 180° en R1 tout à gauche
j'aime bien les gros freinages en bout de ligne droite, mais perso, je l'ouvrirais un peu, à l'image du demi tour interrieur en haut à droite du tracé

A+

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 12h02

dreamsloter a écrit :

Moi j,aime beaucoup le trace de forme falique
Belle variété de virage et je trouve qu'il à de la gueule quoi
Tu pourra toujours l,appelé le bittering speedway

Brett

PHILOU
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 17h06

ou bien l erectus slot.allez s en rire il est sympa c est vrai.

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 18h28

C'est vrai qu'il est sympa ce tracé et je l'imagine de plus en plus chez moi. Il me manque encore plusieurs rails (R1 en autres) donc je vais encore être patient et en profiter pour réorganiser la pièce qui accueillera la piste. J'ai déjà récupéré les panneaux sur lesquels viendront les différents élements.

J'ai revu le virage de gauche, l'épingle risque effectivement de causer pas mal de sortie de route. Voici la modif :

J'ai également anticipé le passage au digital avec voie des stands, et changement de voie... pour voir... Cela m'oblige à raccourcir la grande ligne droite... Je vais étudier cela.

@ suivre...

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 18h52

Autre projet avec voie des stands à l'intérieur du circuit permettant de garder la grande ligne droite intacte. Légère modification du tracé sur la courbe précédant la ligne droite des stands...

Qu'en pensez vous??

@ suivre...

Message modifié le mardi 22 mars 2011 à 18h52 par daddypro

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 20h59

Tu marque sur tes derniers plans le nivaux d'élévation maxi à 6cm
C'est un peu juste je pense, entre l'épaisseur de la piste et celle du support de pont il va te rester à peine plus de 4cm
pour une GT40 sa peut le faire mais si tu y fais passer un hummer tu vas en faire un décapotable je le crains
Sinon perso ma préférence va pour ton dernier plan avec les stands à l'intérieur

Bonne continuations

A+

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 21h39

Je vais effectivement devoir remonter tout cela mais j'avais peur que la descente vers les virages R1 soit du coup trop abrupte... si je le laisse en l'état, ça n'est pas grave : j'adore les GT40 et je hais les HUMMER!!!!

Le deuxième tracé a également ma préférence, il permet d'occuper au mieux l'espace et ne raccourci pas le tracé, au contraire, il a fallu que je l'allonge.

@ suivre...

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 22 mars 2011 à 23h09

Si tu parle du R1 à 90° rien ne t'empêche de prolonger la descente jusqu'à la parabolique sa ne devrait pas poser de problèmes de visibilité

A+

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 06h36

Effectivement, il suffit que le début de l'elevation ce fasse sur la ligne droite.
Comme cela arrivé à l'epingle tu peus gagner facile plusieurs centimetres, retablir un peu avant celle ci pour la passer à plat et remonter ensuite vers le pont.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 13h50

J'ai revu la hauteur du pont et l'inclinaison des différents éléments le précédant et le suivant. J'ai également intégré les stands et je vais voir pour le placement le plus judicieux des vibreurs et des bacs à sable afin de rendre le tracé le plus réaliste possible.

La montée se fait avec les 3 éléments en continue

tandis que la descente fait une "pause" au niveau du virage en R1 pour recommencer sur le rail suivant vers l'autre virage R1... Ce sera à mon avis la partie la plus technique du circuit. Cet enchainement de deux R1 à 90° en sortie de descente sera compliqué... Je verrais lors des premiers essais!!

Aujourd'hui nettoyage de la pièce dédiée et mise en place du plateau. Malheureusement celui ci sera un peu haut (1m) en raison des nombreux rangements que j'ai en dessous... mais c'est le prix à payer pour installer ma piste dans cette pièce... Je vais prévoir un marche pied tout le long pour faciliter l'accès au plateau et au ramassage.

@ suivre

Message modifié le mercredi 23 mars 2011 à 13h53 par daddypro

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 mars 2011 à 23h20

Après plusieurs hésitations, j'ai supprimé les deux virages R1 qui se succédaient au profit de deux changements de voies en courbes. Pour avoir une bonne visibilité de l'ensemble du circuit, j'ai replacé les stands au premier plan.

Voici le résultat :

Le tracé a légèrement changé et s'allonge un peu plus, ce qui n'est pas pour me déplaire!!

Vos commentaires??
@ suivre...

daddypro
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mars 2011 à 09h54

Effectivement il me faut un rail de détection avant le changement de voie... donc je vais laisser le premier changement et mettre deux R2 en suivant.

Oui je n'ai pas mis de R4 car je n'en possède pas et j'avoue ne pas y avoir pensé lors du dessin...

De quel virage caché parles tu? Celui sous le pont ou celui derrière les stands?

@ suivre... et bon Slot!!!

Surveiller Imprimer