Premiere piste


Message

Sirus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2007 à 23h21


Alors, voila des mois qui je suis encore et encore les projets de tout le monde !!! Alors apres quelque idee mais manque de place, je me suis rabattu sur l'idee suivante ( toute idée autre est le bienvenu ) une piste bois pliable ou en deux partie d'une dimension 2m50 x 1 m mais comme je suis comment dire .... euh ... sans aucune idée original je fait appel a vous pour un tracer

Et surtout quelque petite question viennent avec !!! Comme je suis entierement debutant c'est de s'avoir qu'est ce que je doit acheter de pas tres chers comme alim et manette pour pouvoir deja commence a m'amuser doucement

Mais je vous fait confiance pour m'apporter l'aide necessaire !!

Merci a vous !!!

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 09h56


Sirus a écrit :

Alors, voila des mois qui je suis encore et encore les projets de tout le monde !!! Alors apres quelque idee mais manque de place, je me suis rabattu sur l'idee suivante ( toute idée autre est le bienvenu ) une piste bois pliable ou en deux partie d'une dimension 2m50 x 1 m mais comme je suis comment dire .... euh ... sans aucune idée original je fait appel a vous pour un tracer

Et surtout quelque petite question viennent avec !!! Comme je suis entierement debutant c'est de s'avoir qu'est ce que je doit acheter de pas tres chers comme alim et manette pour pouvoir deja commence a m'amuser doucement

Mais je vous fait confiance pour m'apporter l'aide necessaire !!

Merci a vous !!!

Très bonne idée ! Je fais la même chose
Moi j'ai fais 2,60m par 1,20m donc un poil plus grand. Pour le tracé, après avoir cherché un peu j'ai ça :
Bon c'est que l'idée de base c'est pas tout à fait pareil en vrai. L'idée du circuit c'est de mettre un max de piste dans un minimum d'espace d'ou la piste qui se replie sur elle même avec des boucles.
Vu les dimension, il vaut mieux une piste démontable en 2 parties plutôt que pliable. Sur la mienne j'arrive a trimballer une demi-piste tout seul (1,30m par 1,20m) mais c'est galère à manipuler donc le double tout seul, c'est pas la peine d'y penser.
ah et aussi, à mon avis, il vaut peut-être mieux que les pistes arrivent à angle droit avec le bord de la planche pour les raccord si tu hopte pour du démontable.

Rock'n Roll

Message

Sirus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 12h13


tracer sympatique, c'est vrai l'idee de plier et transporter seul la piste est pas evident, je me suis poser toute ces question c'est pour ca que la piste demontable est peut etre plus adapter

Merci encore pour le tracer que je trouve sympa, mais je suis encore pret a accepter toute autre idée

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 15h22


ah et puis pour le reste :
-les alim le plus courant c'est skytronic, faut chercher le lien du revenderu je l'ai pas sous la main. Environ 40 euros
-deux poignées parma eco un peu plus de 30 euros piece

Rock'n Roll

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 16h43


sinon, pour les alims, si ta very pas une tunes t'achete des transfo en 12 ou 14 V sur e-bay !! non ??
sinon, pour tracer, y a ça :
en 2.50 X 1 m

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le jeudi 19 avril 2007 à 16h47 par Teubarland

Message

yann
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 17h12


y'a cà comme piste en 2m44x1m22

tu peux aller voir sur mon site si tu veux en savoir plus

www.adslot.fr

Message

SlotJim
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 17h36


earthquake a écrit :

ah et puis pour le reste :
-les alim le plus courant c'est skytronic, faut chercher le lien du revenderu je l'ai pas sous la main. Environ 40 euros
-deux poignées parma eco un peu plus de 30 euros piece

Hum... voila une autre solution pas chere, la mienne:
- Deux transfos 3-12v chez Carrefour a 7 euros. Ils delivrent en fait du 5-15V !!!
- Tu leur met un condo en parallele de 1000 mF /25V, ca permet de bien lisser la tension et c'est genial.. pour seulement 1,5 e les deux
- Deux poignees Ninco (10 euros chacune chez SAG).
- Tu achetes pour 50 centimes deux resistances de 220 ohms
- Tu prends aussi deux petits interrupteurs pour passer les poingees en 55 (de base) ou en 45 (avec les nouvelle resistance en paralelle)

et voila... pour pas cher tu as tout ce qu'il te faut...

<< Accro au Master Track Asphalt Ninco >>

Message

Flo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 18h51


+ 1 pour les poignées Ninco, vraiment les plus confortables en poignées de "coffrets" et surtout le prix pour débuter

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Message

Sirus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2007 à 22h50


je vous remercie !!!!! je suis allez chez mes parent, profité de monter au grenier et j'ai retrouver mon vieux circuit jouef par contre plus moyen de le metre en route ....
Mais le fait d' avoir trouver tout ca ma motivé a 200 % ...

Vive le slot

Message

Sirus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2007 à 21h54


bon j'ai trouver un ami qui serait pret a faire une piste chez lui et comme toujours j'ai pas trops d'idee donc je fait appel a vous !!! svp

la piste aura la forme d'un L donc deux planches

1 : 2.60 x 80
2 : 80 x 80

pour donner la forme si vous avez la planche de 2.60 x 80 la partie 80x80 ce trouve a gauche de la planche pour faire 1m60 !!

j'aimerais une ligne droite en fond qui fasse presque les 2m40 (pas tres long mais deja ca ^^) et surelever apres de quoi mettre un peu de deco, merci de votre aide ^^

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 10h59


mais tu as quoi comme rails ??? quelle marque et quelle quantitées ??

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sirus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 13h59


C'est pour une piste bois

Juste que j'ai plein d'imagination pour tout ce qui est deco mais niveau tracer ...

Message

earthquake
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 14h48


Sirus a écrit :

bon j'ai trouver un ami qui serait pret a faire une piste chez lui et comme toujours j'ai pas trops d'idee donc je fait appel a vous !!! svp

la piste aura la forme d'un L donc deux planches

1 : 2.60 x 80
2 : 80 x 80

pour donner la forme si vous avez la planche de 2.60 x 80 la partie 80x80 ce trouve a gauche de la planche pour faire 1m60 !!

j'aimerais une ligne droite en fond qui fasse presque les 2m40 (pas tres long mais deja ca ^^) et surelever apres de quoi mettre un peu de deco, merci de votre aide ^^

Alors juste 2 petites remarques. 80 cm ça fait très étroit, ça va être chaud d'optimiser l'espace sans mettre des virage très serrés. Sur 2,60m mettre une ligne droite de 2,40m ça passe pas... ça fera des virage beaucoup trop serrés des 2 côtés... il vaut mieux à mon avis mettre une ligne droite plus courte avec un virage large au bout qu'on peut prendre presque à fond. Sinon, j'ai pas trop le temps en ce moment mais j'essaierai de me pencher sur un tracé dans la semaine.

Rock'n Roll

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 20h30


bin, y a ça !! :

c'est fait a la vas vite !! tu met un pont ou pas ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

Sirus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2007 à 22h05


Teubarland a écrit :

bin, y a ça !! :

c'est fait a la vas vite !! tu met un pont ou pas ???

Oui ca peut ce faire mettre un pont

Comme dit toute proposition sont bonne quand on as pas trops d'idée

Surveiller Imprimer