Première peinture, une lambo

CrazyDriver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 11h58

Bonjour à tous,

Il y a de cela un an j'avais décider de personnaliser une Lamborghini Gallardo, le modèle gris métallisé.
Mais ayant rencontré un certain nombre de problème , j'ai décapé la carrosserie pour repartir de zéro .

Voici ou j'en suis actuellement:

La carrosserie est peinte en Tamiya TS-17 en bombe, les montant en Tamiya TS-7 en bombe également, en revanche les partis blanche sont faites avec le skull-white en bombe citadel (utilisé pour les figurines généralement comme sous couche) sont teint mat me plait énormément
Le vernissage viendras plus tard avec les décalques.

J'ai cependant quelques questions afin de continuer sans problèmes mes réalisation
- j'ai lu que pour apposer des décalques sur une partis vitré il fallait les tremper dans le Klir, Klir seulement?
- Pour cette première peinture j'ai choisi la facilité avec des bombes mais pour la prochaine je voudrais utiliser mon aérographe, j'ai lu que pour l'acrylique il fallait utiliser 50%peinture 25% alcool et 25% eau hors je vais utiliser de la peinture citadel en pot qui me semble plus épaisse (genre pâte à crêpe) dois-je forcer le pourcentage d'eau? D'alcool? Ou les deux proportionnellement?

Merci à vous à bientôt

"La Lune décrit une trajectoire circulaire allongée", une ellipse quoi...

Message modifié le mercredi 23 juin 2010 à 19h04 par CrazyDriver

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 08h50

si tu dilues à l'alcool sans eau, la désolventation sera plus rapide. donc par exemple, un pourcentage d'eau peut être intéressant en été, à cause de la température ambiante plus élevée, elle retardera le séchage.

à l'alcool pur, tu pourras peindre plus vite, en couches plus chargées. il vaut mieux s'entrainer sur une carro au rebut, çà t'évitera de devoir tout décaper en cas d'échec.

le klir est pratique pour fixer et protéger les décals, mais le résultat est moyen. je ne l'utilise pas, mais on dit qu'avec plusieurs trempages, le brillant augmente.

http://www.proto-slot-kit.com

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 18h58

Chris a écrit :

le klir est pratique pour fixer et protéger les décals, mais le résultat est moyen. je ne l'utilise pas, mais on dit qu'avec plusieurs trempages, le brillant augmente.

Ca brille quand même moins qu'un vernis. Tout dépend du rendu que l'on attend. (En tout cas sur les chaussures en cuir c'est très pratique car ne retient pas la poussière. Vrai et testé. ) . Par contre il peut redonner un coup de jeunesse à un vitrage.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 21h18

Gentlemandriver a écrit :

Chris a écrit :

Ca brille quand même moins qu'un vernis. Tout dépend du rendu que l'on attend. (En tout cas sur les chaussures en cuir c'est très pratique car ne retient pas la poussière. Vrai et testé. ) . Par contre il peut redonner un coup de jeunesse à un vitrage.

excuses moi GD mais pour une fois je ne suis pas tout à fait ok avec toi
je vais essayer de temettre des photos de mon premier 1/2 scratch car j'ai acheter la carrosserie peinte et j'ai juste adapter un chassis fabriquer un interieur avec arceau et revernit le tout au klir

la precision conduit à l excellence

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : jeudi 24 juin 2010 à 21h24

frogw650 a écrit :

Gentlemandriver a écrit : Chris a écrit :

excuses moi GD mais pour une fois je ne suis pas tout à fait ok avec toi
je vais essayer de temettre des photos de mon premier 1/2 scratch car j'ai acheter la carrosserie peinte et j'ai juste adapter un chassis fabriquer un interieur avec arceau et revernit le tout au klir

OK pour les photos.
Mais je dis ça parce que j'ai testé et je n'ai pas trouvé le résultat satisfaisant par rapport à un vernis.

CrazyDriver
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 15h50

Bonjour, voila ma lamborghini est enfin fini :)

Passons de suite aux images,

Voici la planche de décals faite maison que j'ai utilisé et que j'utiliserais un moment x) (mieux vaut trop que pas assez :p) j'ai été étonné par la souplesse de ces décals je suppose que c'est la couche d'encre importante sur les décalque industriels qui els rends plus épais et rigide.

Et la voiture, le logo sur les flan a été réaliser par moi même avec Gimp

Qu'en pensez-vous?
Je suis déjà en train de préparer ma deuxième peinture qui sera également une lamborghini mais une murcielago cette fois-ci.

A bientôt

"La Lune décrit une trajectoire circulaire allongée", une ellipse quoi...

Message modifié le lundi 28 juin 2010 à 16h20 par CrazyDriver

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 17h56

CrazyDriver a écrit :

Bonjour, voila ma lamborghini est enfin fini :)

Passons de suite aux images,

Voici la planche de décals faite maison que j'ai utilisé et que j'utiliserais un moment x) (mieux vaut trop que pas assez :p) j'ai été étonné par la souplesse de ces décals je suppose que c'est la couche d'encre importante sur les décalque industriels qui els rends plus épais et rigide.

Et la voiture, le logo sur les flan a été réaliser par moi même avec Gimp

Qu'en pensez-vous?
Je suis déjà en train de préparer ma deuxième peinture qui sera également une lamborghini mais une murcielago cette fois-ci.

A bientôt

pour une première cela est ramarquable : : D D

tu es tombé dedans quand tu étais petit

la precision conduit à l excellence

Little_Devil
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 28 juin 2010 à 21h27

HA wé QuanD mêMe !!

"T'attaquais pas?! Ben moi j'attaquais !?! j'en ai perdu non aileron et mes rétro..."

Surveiller Imprimer