première peinture et plein de questions

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 17h47

Je viens de passer les deux premières couches, et je me demande si je dois passer une petite couche de vernis, avant de placer le masquage.
combien de temps entre chaque couche.
je cherche des décalques martini pour faire ma ford mkiv, mais où?

merci d'avance

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 20h16

si tu utilse de la peinture mate 15 minutes apres avoir passé ta 1er teinte du masque pour faire ta seconde et ainsi de suite....une fois que tu as fait ta peinture tu peux pres vernir pour poser tes decals mais ne vernis pas entre tes couches de peinture

decals martini pour quels voitures?

sp-collectable.com

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 avril 2009 à 23h14

combien de temps dois-je laisser sècher le vernis (première couche) avant de poser les décalques?

et comment mettre à blanc une carroserie?

Message modifié le dimanche 12 avril 2009 à 23h16 par cupyrov

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 22 avril 2009 à 23h26

voilà encore quelques questions.
le thiner de grande surface convient-il au lieu du tamya qui est onéreux?
combien de temps attendre après l'appret?
dois-je légèrement poncer l'appret?

la grosse boulette de la journée, j'ai appliqué l'appret tamya avec l'aéro
donc soirée nettoyage dur dur de l'enlever

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 mai 2009 à 22h49

comment faire un filet comme sur la photo entre l'orange et le bleu?

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 13h29

.......tu n'enlèves pas ton tape de masquage quand t'as fini ton orange (car normalement t'as du commencer par le bleu clair) et tu masques ton orange pour délimiter les filets noirs!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 15h55

Drix a écrit :

.......tu n'enlèves pas ton tape de masquage quand t'as fini ton orange (car normalement t'as du commencer par le bleu clair) et tu masques ton orange pour délimiter les filets noirs!

C'est une solution .... mais bonjour la prepa du masquage, et les bavures sont tjs possibles... une soluce qui donne des résultats super propres c'est de créer toi même ton "decalque filet noir" en scannant ta voiture après avoir peint le orange , avantage : si tu as de petites bavures ton decalque masquera les imperfections....

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 16h49

Le_General_des_Avion a écrit :

Drix a écrit : .......tu n'enlèves pas ton tape de masquage quand t'as fini ton orange (car normalement t'as du commencer par le bleu clair) et tu masques ton orange pour délimiter les filets noirs!

C'est une solution .... mais bonjour la prepa du masquage, et les bavures sont tjs possibles... une soluce qui donne des résultats super propres c'est de créer toi même ton "decalque filet noir" en scannant ta voiture après avoir peint le orange , avantage : si tu as de petites bavures ton decalque masquera les imperfections....

excellent mon général, merci Drix

Surveiller Imprimer