Je me décide enfin à commencer la peinture de mes figurines MRRC que vous ne verrez pas en situation car toujours pas de circuit fixe... mais le projet prend forme...
Donc je commence à l'envers en créant les décors mobiles. La peinture utilisée provient de chez Games Work Shop, celle prisée et recommandée par les amateurs des collections Warhammers et autres Seigneur des Anneaux.
Les couleurs sont très belles, variées et on trouve des tas de nuances. Elle s'applique très facilement, couvre super bien (même si j'ai fait quelques manques
) et se nettoie à l'eau. Toutes les teintes sont mates, il suffit d'acheter le vernis qui est également de bonne qualité pour les chaussures, ceintures, casques, enfin tout ce qui doit briller.
Le prix d'un godet et de 3€, contient autant qu'un pot d'Enamel ou Tamiya mais on en utilise beaucoup moins. Au final c'est très avantageux sur tous les plans. Elle sèche très rapidement, ce qui est un bon point, en revanche pour les mélanges, et surtout avec ces chaleurs actuelles, il ne faut pas tarder avant d'appliquer.
J'ai commencé la redécoration d'une tour caméraman (merci à celui qui me l'a vendue
). C'était celle-ci :

et voilà le début du ravalement

La photo est mauvaise
. Je compte cacher les écrous situés sous la dernière plate-forme. Je pensais imiter une toile à rayures rouges et blanches, un peu comme celles des stands de Spa dans les années 70. Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées ?
A présent le caméraman et son acolyte :

Et maintenant M. FERRARI Ghostmodels (peint en grande partie par mon fils
)

Tout ça m'a occupé environ 2h30 ; quand je pense que j'ai encore une bonne cinquantaine de figurines à faire sans parler des stands, ça me donne le virou-virou comme on dit ici.

Nico
) et le ptit gar sur sa caisse ausi! Par contre... la caméra du caméraman je l'aurais plutot mise dans l'autre sens non???
)