Premiere Peinture Besoin d'aide

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h00

Salut à tous

Bon voila je me suis mis en tete de me fabrique ma premiere deco perso.
Pour ca je me suis équipé d'un aerographe badger et tout le materiel qui va bien

Donc j'ai acheté une maquette Easy KIT Revell pour m'entrainer (heureusement lol)
Allez on commence sous couche, on laisse sécher, on ponce a 1000 et apres on attaque.
C'est la que ca se gatte pour moi lol, j'ai attaqué la peinture et la, la galere pour trouver le bon mélange peinture diluant.
Soi trop liquide est ca coule de partout, soit trop epais et ca ne sort plus de l'aero.
Alors voila ma peinture et nické car j'ai des coulures partout lol, maintenant pour recupérer une carroserie nickel, qu es ce que je peu faire????

merci de vos conseil

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 23 février 2009 à 22h04

TOROS a écrit :

pour recupérer une carroserie nickel, qu es ce que je peu faire????

Le Jex four de madame ou son dissolvant à vernis (faire un essai pour voir si ça bouffe pas le plastique).
Sinon, du nettoyant pour matériel de peinture (solvant methylène) : idem, essayer avant!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 février 2009 à 00h19

Sur le principe, et disons techniquement DRIX a raison... Maintenant étant donné que tu as eu la bonne idée de te faire la main sur un kit pas cher, je dirais que plutôt que de te "pourrir" la santé avec des produits toxiques tu gagnerais à racheter ton kit.
Comme ça tu repart sur de bonnes bases. Ensuite tu oublies tes peintures à diluant et tu passes aux peintures acryliques : le dosage est plus simple au niveau dilution et souvent elles sont plus adaptées à l'aérographe. Et surtou fait des essais sur des chutes de plastique (emballages, vieux objets...)

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 24 février 2009 à 18h58

Salur Rosso

Tu utilise quoi comme peinture acrylique????
car je vais bientot commence a peindre ma Mc LAREN Slot it

merci

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 24 février 2009 à 21h15

TOROS a écrit :

Salur Rosso

merci

Acrylique Tamiya certainement!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2009 à 00h50

TOROS a écrit :

Salur Rosso

merci

J'utilse des "AUTOAIR", disponibles chez STDS : STDS - AUTOAIR
Les TAMYA je n'arrive pas à trouver la bonne dilution alors que là ça se passe pas mal. Après ça dépend beaucoup de ton aéro (taille de la buse) et de ton compresseur (régularité du flux). J'insiste encore, fais des tests avant d'attaquer ta carrosserie !!!

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 25 février 2009 à 20h14

Je vais faire encore des test.
Mon aeroghraphe c'est un badger et j'ai 3 buse differente.
Je vais encore m'entrainer sur une ancienne maquette pour voir et je vais essayer de me procurer des peinture acrylique pour voir.
Par contre je n'ai pas de compresseur et travaille avec une bombre d'air 750ML.
Qu'es ce que vous me conseiller en compresseur??????

merci de votre aide

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 00h07

Pour le compresseur, cela dépend de 2 choses (et les 2 sont liées) : ton budget et le lieu où tu travailles. Si tu bosses en appartement ou bien si tu recherche le silence de fonctionnement il te faut un compresseur type "bain d'huile" dit silencieux : il te faut alors compter dans 300 à 400 euros. Si le bruit n'est pas un problème n'importe quel compresseur à cuve fera l'affaire et là le budget diminue ! PAr contre la cuve c'est indispensable, car celà te garantit un débit constant. N'oublie pas non plus un filtre pour la condensation et tu sera au top.

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 20h06

Je bosse dasn mon garage donc le silence pas trop grave lol.
Un compresseur de chez Casto ouy Leroy peu faire l'affaire alors?
Il faut une cuve de combien a peu pres????

merci

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 23h24

et voila le travail de deux jours

Je viens de poser les decalco ce soir.
Je trouve que c'est pas trop mal pour une premiere.
Il me reste quelque couche de vernis a passer.

Merci de vos critique et de votre aide pour mes prochaines réalisation qui seront un peu plus compliqué car je vais utiliser plusieurs couleur sur le meme modele avec des degradées.

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 23h34

TOROS a écrit :

Je bosse dasn mon garage donc le silence pas trop grave lol.
Un compresseur de chez Casto ouy Leroy peu faire l'affaire alors?
Il faut une cuve de combien a peu pres????

merci

C'est parfait si le bruit ne te dérange pas. Pour la cuve, même la plus petite ira parfaitement, un aéro ça ne consomme que très peu d'air.

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 23h37

TOROS a écrit :

et voila le travail de deux jours

Je viens de poser les decalco ce soir.
Je trouve que c'est pas trop mal pour une premiere.
Il me reste quelque couche de vernis a passer.

Merci de vos critique et de votre aide pour mes prochaines réalisation qui seront un peu plus compliqué car je vais utiliser plusieurs couleur sur le meme modele avec des degradées.

Elle a l'air pas mal mais tes photos sont un peu floues donc difficile de juger. Pour tes décalques, je les trouve un tout petit peu grands. Il faut veiller à garder de bonnes proportions visuelles. Observe bien les décos des vraies voitures de courses pour bien capter l'esprit. Sinon bon début, vivement la prochaine en couleur !!!

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 février 2009 à 23h47

merci de tes reponses precieuses

merci
je remettrai des foto avec mon vrai appareil apres le vernis demain soir

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 février 2009 à 00h04

une petite question sur les decalco.
j ai du papier HOLI transparent

je l'imprime pour mes decalco et ensuite je met du microscale pour tenir les couleurs.
le le met ds l'eau et des que le papier support ce decolle je le pose sur la carroserie.

apres es ce que il ya juste ce ki est imprime qui rests sur la carroserie ou le papier transparent + le symbole imprime?

Je pose c'est question bete car sur la notice des mes feuilles j'ai l'impression qui retire la pellicule transparente apres la pose sur la carroseries et qu il ne resterai que les lettres ou les dessin sur la carrosserie

merci encore

ROSSO
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 23h10

TOROS a écrit :

une petite question sur les decalco.
j ai du papier HOLI transparent

je l'imprime pour mes decalco et ensuite je met du microscale pour tenir les couleurs.
le le met ds l'eau et des que le papier support ce decolle je le pose sur la carroserie.

apres es ce que il ya juste ce ki est imprime qui rests sur la carroserie ou le papier transparent + le symbole imprime?

Je pose c'est question bete car sur la notice des mes feuilles j'ai l'impression qui retire la pellicule transparente apres la pose sur la carroseries et qu il ne resterai que les lettres ou les dessin sur la carrosserie

merci encore

Je ne connais pas le papier HOLI en particulier mais en général le "support" transparent (ou blanc) reste solidaire du motif imprimé : donc ta démarche est normale !

gandalf
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 00h06

les papier holi sont de bon produit c'est du décal normal , tu imprime , tu protège au microscale liquid décal film ,tu laisse sécher 1h est ton décal est prêt à être utilisé comme n'importe quel décal , il n'y à pas de film à retirer , les planche blanches ou transparentes sont relativement souple mais solide , faire attention lorsque l'on glisse le décal qu'il ne se replie pas sur lui même , ce sont les seuls que j'ai trouver qui sont 100/100 compatible avec mon imprimante jet d'encre

gandalf Istari sloteur

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 mars 2009 à 16h59

Bonjour

J'attaque une nouvelle peinture sur une mclaren GTR
Es ce que entre deux couleur differentes il faut mettre une couche de vernis????

merci de votre aide

TOROS
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mars 2009 à 20h54

Bon bah j'ai pas mis de couche de vernis entre les deux couche et la peti souci le scotch de protection ma fait des trace sur ma premiere couche. ca craint
deplsu j'ai plein de petit coulure sous les scotch ca fai pas des trai net

Comment faire merci de votre aide

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 16 mars 2009 à 07h46

TOROS a écrit :

Bon bah j'ai pas mis de couche de vernis entre les deux couche et la peti souci le scotch de protection ma fait des trace sur ma premiere couche. ca craint
deplsu j'ai plein de petit coulure sous les scotch ca fai pas des trai net

Comment faire merci de votre aide

Salut Toros.
Si ton ruban adhésif à marqué sur la première peinture, c'est qu' elle n'était pas suffisamment sèche/dure. Si la deuxième à "filé" sous le scotch, c'est peut-être parce que tu utilises du ruban de masquage gaufré (c'est-à-dire légèrement plissé en accordéon). Essaie avec du scotch de bureau : Il est parfaitement lisse et peu épais, ce qui est mieux lorsqu'on veut superposer deux couleurs, donc deux couches différentes. Pour décaper, attention au Scotch-brite de Madame : Il s'agit de tampons abrasifs avec des grains de tailles variables. Tu risques de faire de rayures très profondes. Il faut réserver leur usage aux casseroles uniquement. En revanche, il existe le même genre de produit version professionnelle; demande à ton carrossier (Différents grosseurs de grains abrasifs selon la couleur et grains abrasifs calibrés.) Il faut tout de même savoir que de genre d'outil abrasif ne fait que RAYER. En aucun cas il ne supprimera des défauts de surface tels que grains de poussière ou coulures. Si tu ne veux pas décaper (avec du Décap-four ou du Loockeed, par exemple) tu dois poncer ta carrosserie avec du papier de + en + fin et à l'eau pour évacuer les boues de ponçage. Pour un travail optimal lors du dernier ponçage avec le papier le + fin, pulvérise avant de poncer un léger brouillard de peinture quelconque (en bombe, par exemple): cela te mettra en évidence les moindres défauts (C'est ce que l'on appelle un "guide de ponçage" en carrosserie-peinture)
Bon courage !

Surveiller Imprimer