TOROS a écrit :
Bon bah j'ai pas mis de couche de vernis entre les deux couche et la peti souci le scotch de protection ma fait des trace sur ma premiere couche. ca craint
deplsu j'ai plein de petit coulure sous les scotch ca fai pas des trai net
Comment faire merci de votre aide
Salut Toros.
Si ton ruban adhésif à marqué sur la première peinture, c'est qu' elle n'était pas suffisamment sèche/dure. Si la deuxième à "filé" sous le scotch, c'est peut-être parce que tu utilises du ruban de masquage gaufré (c'est-à-dire légèrement plissé en accordéon). Essaie avec du scotch de bureau : Il est parfaitement lisse et peu épais, ce qui est mieux lorsqu'on veut superposer deux couleurs, donc deux couches différentes. Pour décaper, attention au Scotch-brite de Madame : Il s'agit de tampons abrasifs avec des grains de tailles variables. Tu risques de faire de rayures très profondes. Il faut réserver leur usage aux casseroles uniquement. En revanche, il existe le même genre de produit version professionnelle; demande à ton carrossier (Différents grosseurs de grains abrasifs selon la couleur et grains abrasifs calibrés.) Il faut tout de même savoir que de genre d'outil abrasif ne fait que RAYER. En aucun cas il ne supprimera des défauts de surface tels que grains de poussière ou coulures. Si tu ne veux pas décaper (avec du Décap-four ou du Loockeed, par exemple) tu dois poncer ta carrosserie avec du papier de + en + fin et à l'eau pour évacuer les boues de ponçage. Pour un travail optimal lors du dernier ponçage avec le papier le + fin, pulvérise avant de poncer un léger brouillard de peinture quelconque (en bombe, par exemple): cela te mettra en évidence les moindres défauts (C'est ce que l'on appelle un "guide de ponçage" en carrosserie-peinture)
Bon courage !