premiere mini piste


Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 9 octobre 2010 à 22h43


Ce qui suit est un simple avis.

Tout d'abord une piste de slot toute plate, c'est mortellement ennuyeux et surtout pas esthétique.

Quand je roule sur une piste sans pont et sans volume, je suis frustré, il me manque quelque chose.

Voilà ça c'est dit.

Pour ton tracé, bien sûr tu manques d'espace et ce n'est pas facile.

Pour cette piste, tu vas la construire toi-même. Alors, puisque tu n'es plus limité par des morceaux de plastique qui t'imposent des formes et des rayons de courbe définis une fois pour toute, laisse parler ton imagination !!!

Évite en premier lieu ces courbes à 90° ou à 180° et ces petits rayons. Oublies ce genre de chose une fois pour toute puisque tu peux tout faire...
De même, les lignes droites parallèles ce n'est pas très joli non plus.

Un petit dessin rapide sur ton plan devrait te permettre de comprendre ce que tu peux envisager lorsque l'on est enfin libre de son tracé...

Le slot ça rend fou !!!

Message

freecanddles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 11h23


pas mal c est vrai mais le pont je fais pas . parce je vais la bouger souvent . et un pont c est fragile non?

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 11h28


Très bon ce tracé Pépéplus

A+ Patrick

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 12h23


si tu fais pas de pont tu peux faire un croisement
parce que le trace est super sympa la

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 14h48


Pas mal , c'est un tunel que tu vas faire ou bien un pont?

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 17h45


cars a écrit :

Pas mal , c'est un tunel que tu vas faire ou bien un pont?

Fais un pont c'est plus facile et c'est esthétique.

A+ Patrick

Message

cars
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 17h52


Citation :

Fais un pont c'est plus facile et c'est esthétique.

Je suis du même avis que toi.

__________________________________________________

Slot Forest slot !

Message

freecanddles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 19h46


OK OK ben merci pepe plus j opte pour ton trace vu l unanimité. je vais look sur le forum pour un pont "détachable" . j ai un transfo 22 V/520ma est ce que ca ira?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 10 octobre 2010 à 22h38


Bonsoir freecanddles,

Je t'en prie, c'est avec plaisir.

Rien ne t'oblige à suivre exactement ce que j'ai dessiné. Ce tracé était simplement là pour te donner une idée de ce que tu peux faire, rien de plus.

22v, c'est beaucoup trop. Tu te trouves un bète transfo pour train sur le baye, genre un Jouef c'est pas cher. C'est réglable, la sortie s'étale de 0 à presque 16v sous 1A, c'est parfait pour une petite piste.

Je te déconseille un pont démontable. D'une part c'est fragile et d'autre part il formera toujours une cassure à la jonction.

En admettant que tu imagines un tracé dans le même genre que le mien, voici la procédure à suivre. Je vais te faire un ou deux plans supplémentaires. Bien sûr, tu rectifieras légèrement le rayon de la parabolique qui passe trop près de la ligne droite. J'ai repris rapidemnt le dessin à main levé ce n'est donc pas très précis mais compréhensif.

Il semblerai que tu aies 2 plaques.
Réunir tes plaques de manière solide par en dessous avec des tasseaux vissés.
Ensuite, rainurer la piste , puis découper la grande parabolique avec un scie sauteuse de la largeur désirée cause les dérives...

Une fois découper, préparer des cales de différentes épaisseurs pour surélever le pont plus larges que le pont de 2 à 3cm pour prendre appui sur le panneau.

Là va se poser un problème pour la mise en place car en soulevant le pont, tu tires sur le bois et hélas ce n'est pas élastique.

Solution simple dans le cas présent, démonter les tasseaux en dessous et raccourcir le panneau de droite de de 2cm par exemple dans le coté jointif avec l'autre panneau pas au niveau du pont bien sûr.

Puis ré-assembler avec les tasseaux et les vis en commencant par le pont. En ré-assemblant le pont se soulève tout seul, puis visser et coller les cales sous le pont, pas au niveau du passage inférieur évidement.

Il reste à découper un petit morceau à la côte exacte du passage inférieur puis à le rainurer et le mettre en place.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le dimanche 10 octobre 2010 à 22h42 par pepe_plus

Message

freecanddles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 10h12


merci pepe plus j ai trois plaques . je commence le trace sur bois

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 10h31


De rien.

Mais une donnée me manquait que tu n'as pas mentionnée, c'est l'épaisseur de tes plaques.

D'ailleurs, à ce sujet, je me demande pourquoi tu utilises des petits morceaux au lieu d'un panneau découpé à ta côte finale.

Toujours est il que pour réaliser un tel pont il ne faut pas dépasser 10mm pour le MDF et 8mm c'est encore mieux pour pouvoir donner des volumes.

Pour assembler des plaques, le système idéal c'est celui-ci, très facile à réaliser lorsque l'on a une défonceuse pour pratiquer la rainure d'assemblage de la fausse languette (déjà publié dans un autre post) ou les monter sur un cadre comme ICI.

Le slot ça rend fou !!!

Message

freecanddles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 10h41


j ai 2 plaques de 10 mn pour l instant parce que c était ma dimension totale de départ puis je vais agrandir avec une de plus de la même dimension . j avais pense a cette solution aussi pour le maintien d ailleurs j allai défoncer avant tout mais je vais faire un support avant

Message modifié le lundi 11 octobre 2010 à 10h44 par freecanddles

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 10h53


Avec du 10mm le cadre est parfait. Il suffit de placer les traverses de renfort intermédiaires exactement au niveau des raccords de plaques et de coller et visser par le dessus.

Effectivement, fais l'assemblage sur le cadre puis ensuite le rainurage.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le lundi 11 octobre 2010 à 10h56 par pepe_plus

Message

freecanddles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 10h59


merci beaucoup

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 09h57


Je profite du sujet pour poser une petite question par rapport à ce schéma :

Les tasseaux peuvent-ils être simplement collés et non vissés à la piste ?

@+
Fred

Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 09h57 par fred

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 10h47


Tu peux effectivement faire le collage maintenu avec des serre-joints pendant le séchage mais l'utilisation des vis est tout de même conseillé.

Il te suffit d'encastrer légèrement les têtes puis de reboucher avec du syntho. C'est invisible.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 11h27


OK, merci pour le conseil ...

@+
Fred

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 12h10


Si tu encolles les 2 faces et que tu utilises des serres joints , pas besoin de vis . Attention au temps de séchage .

mmc78.com

Message

freecanddles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 14h52


essai de compas .ca va par contre j ai teste une Mégane sur une sous couche universelle elle patine et n avance pas .donc même pas d amusement a tourner en rond petit patapon

[URL=http://img219.imageshack.us/i/p1

Message

freecanddles
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 14h54


place au défonçage du vrai circuit . sniff ca caille et je dois le faire dehors

Surveiller Imprimer