Première Course Oxygen de 24 heures en France 20-21 /10/12

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 20h01

stephmartin a écrit :

-A part moi, personne ne semble avoir mentionné ici les tout de même multiples puces mises HS durant ce week-end. S'il s'avère que ces puces se sont mises HS par la rupture du support ou d'une soudure d'une pièce de cette puce, rupture due à des collisions ou chutes trop violentes

Oui on en a flingué une......
La voiture s'est arrêté nette et après diagnostique......c'était la puce !!!!

Les chocs répétés n'on certainement rien arrangé mais ce qui me gêne le plus est la perte d'information de la puce qui provoque l'arrêt de la voiture et oblige de faire le "reset" de la poignée sur le Commun (rouge). Faire cette opération en bout de ligne droite avec 16 furieux aux fesses n'est pas une opération facile et désarçonne n'importe quel pilote et ramasseur qui ne voit pas le pourquoi d'un arrêt immédiat. D'ou les chocs, d'où la tension aussi sur la piste entre les pilotes et ramasseurs

Message modifié le lundi 22 octobre 2012 à 20h02 par zebulon

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 20h11

Pour le comptage il serais bien d'encapsuler le composant dans un support permettant de l'installer proprement avec le bon angle

Une pièce toute en rondeur avec un plat ferait que:
1- Angle du capteur constant
2- Impossible de le monter à l'envers (comme un membre de mon équipe a fait suite à un chgt de puce à 01h30 du matin) pour que le comptage fonctionne
3- Éviter que le composant, si il se décolle, fasse un court circuit ou aille se prendre dans le moteur ou dans les roues avant...

Juste une question... Maurizio a racheté Policar ou Polistil, marque de voiture et rail qui a le même entre axe que le Ninco... Alors c'est quand qu'il nous fait des vrais aiguillages?

Autre détail comme mentionné juste avant , le reset des poignées éteint les phares. Heureusement que l'on a pas fait de segment de nuit!

Il y a certes plusieurs choses a revoir. Je pense cependant que Slot it a beaucoup appris ce weekend et qu'il sera rapidement réagir!

Je ne l'ai pas dit avant mais bravo à l'équipe SLOT pro qui a monté l'évènement car c'était très bien
Merci aussi à l'ensemble des sloteurs d'avoir conservé leur calme (quelques rales mais rien de bien grave)

Sébastien

Message modifié le lundi 22 octobre 2012 à 20h19 par speedy

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 21h22

Et bin c'est ça le slot Ca donne pas envie.

Je connais pas tout le monde mais sa vaut mieux on dirais.

Bellett

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 21h36

Citation :

Il ne faut pas exagérer. Il y a un tas de course où l'ambiance est géniale.
Je ne vais pas toutes les citer car j'en oublierai et je ne me déplace pas assez pour avoir un jugement objectif.

L'an dernier, pour la Coupe de France Analogique organisée par Armstérisme, il y a eu des bugs aussi mais l'ambiance a été plus que conviviale. Pour preuve, on s'est retrouvé à Six Fours pour notre Grand Prix et on a promis de se revoir pour la prochaine Coupe de France les 18 et 19 mai 2013. Avant cela, on va tous se revoir dans 15 jours à Cognin

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 21h44

Bon, pour redonner envie

La grille de départ effectué lancé après un tour de ''chauffe''

La piste

Des gars content, le 4émes roule et le 5émes glandouille derrière l'appareil...

Quelques voitures à l'arrivée, l'autre lancia verte du 1er plan appartenant à l'équipe Slotstory73, un team ami, qui finit entre autre avec le puit de guide explosé

Le podium, SP 1er, SlotandGo 2èmes et BSR 3èmes avec un Antho de feu.

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 21h54

titchoi a écrit :

Citation : Et bin c'est ça le slot Ca donne pas envie.

Il ne faut pas exagérer. Il y a un tas de course où l'ambiance est géniale.
Je ne vais pas toutes les citer car j'en oublierai et je ne me déplace pas assez pour avoir un jugement objectif.

L'an dernier, pour la Coupe de France Analogique organisée par Armstérisme, il y a eu des bugs aussi mais l'ambiance a été plus que conviviale. Pour preuve, on s'est retrouvé à Six Fours pour notre Grand Prix et on a promis de se revoir pour la prochaine Coupe de France les 18 et 19 mai 2013. Avant cela, on va tous se revoir dans 15 jours à Cognin

c'est tous a fait ca le slot !!!!hein francois !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 22h04

Pis quand un gars du sud parle a un du nord , c'est normal que cela taquine!!!

Sinon, tes p'tit gars Steph je les ai trouvé sympa!
Bon pilote, bon ramasseur, ils savaient se tenir sur la piste (pas de pousse toi de là...) lorsque je pilotais
Ca donne envie de faire Safran ou une course de ce type pour comparer... :)

Un truc marrant aussi, quand on rencontrais des personnes et que l'on demandait "qui tu es?",
Cela répondait "je suis X"
On répondait a "OK X"
Et la question arrivait " c'est quoi ton speudo sur les forums"
La personne répondait "Y" et alors là soudainement on s'apercevait que l"on connaissait très bien le type!
Marrant
Sinon pour info le mec avec le Tshirt rouge avec le sourire devant Damdam en blanc et Bob en vert c'est moi...

Sébastien

Message modifié le lundi 22 octobre 2012 à 22h09 par speedy

zebulon
Visiteur

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 22h25

speedy a écrit :

Un truc marrant aussi, quand on rencontrais des personnes et que l'on demandait "qui tu es?",
Cela répondait "je suis X"
On répondait a "OK X"
Et la question arrivait " c'est quoi ton speudo sur les forums"
La personne répondait "Y" et alors là soudainement on s'apercevait que l"on connaissait très bien le type!
Marrant

Et puis moi c'était écrit dans l'dos

Y a encore d'autres photos ?, je suis preneur

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 22h33

Je me considère comme novice en digital.
Mais une chose est sûre c est qu avant toute course je mis le règlement technique mais également sportif!!! Qui lui mentionne les règles élémentaires du pilotage et de la bienséance en digital. Je pense qu à part qles habitue du digital personne ne la lu car sinon nous n aurions pas de déboitement devant nous lors d une tentative de dépassement. Donc énormément de choc et de stop And go injuste!

Ceci me fais penser que l aiguillage m'a paru long sur l aiguille. En effet en suivant de pret certaine voiture qui aiguiller devant Ben on aiguiller également sans le vouloir. Est ce arriver à d autre?
En davic je n ai jamais du cette sensation.

À
Stefmartin: nous avons "cramer" une puce et oui le Condo quasi derrière l axe avant ne doit pas aimer les gros choc. Une réduction de celui ci devrait résoudre un peu le souci.

Je me pose une question depuis dimanche:
Pourquoi aucun constructeur ne crée un système de comptage comme en RC? Sans contact type onde radio ou RFID? Un petit tag un récepteur et hop le comptage c est une affaire qui roule.
Donc si quelqu un travail chez tagheuer demandez leur de travailler sur une balise mini !!! Sinon il faudrait utiliser ça

http://www.actinnovation.com/innovation-pratique/rfid-finder-retrouve-les-objets-perdus-pour-vous-3649.html

Ou ça!
http://www.tagproduct.com/solutions-rfid/Materiels/RFID_Materiels_Tags.php?IDTAGS0180125
Coller sous un autocollant avec un norme chiffre de la voiture sur la vitre avant!
On différencie donc le logiciel digital du comptage qui sera gérer par un logiciel type pclc.
Enfin ce n est que mon avis. Qui vaut pas énormément dans ce monde de slot. Et que je n ai pas les connaissances pour créer un soft comme ceux existant ou qui vont arriver.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Message modifié le lundi 22 octobre 2012 à 22h38 par Armsterisme

titchoi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 22h46

Ou sinon, il y a cela pour compter les tours

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 22h58

Bellett a écrit :

Je connais pas tout le monde mais sa vaut mieux on dirais.

Faut pas exagérer quand même,

Premièrement, un forum c'est fait pour discuter, et puis à l'occasion, bien que je ne sois pas spécialement partisan, certains règlent des comptes....

Deuxièmement, je vous assure que l'ambiance sur la course de ce week-end était très bonne, j'ai déjà vu des courses moins sympas en analogique.

Bob, Dré dans l'pentu!

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 00h12

Vue générale de la piste (et de l'ambiance)

Sont pas beaux mes chevelus ?!!!

La verte!!!! tu nous a fait une sacré bonne voiture mon Gégé!

Le podium et les organisateurs.

Bob, Dré dans l'pentu!

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 09h03

qu est ce qu il est beau Gégé

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !

Fair
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 10h14

Bonjour à tous,
FS83 a ecrit :
"j'ai fait le forcing pour que Mr Ferrari vienne a Bressolles car au départ il envoyait un employé . ça aurait été bien que le distributeur France soit la aussi (ça s'est une autre histoire)..."

Il est vrai que mon absence peut paraitre surprenante et que je peux moi aussi le déplorer.
Toutefois, en présence de Mr Ferrari, je ne vois pas bien quelle aurait pu être la plus value de ma présence.
Ceci dit et pour éviter toute équivoque, c'est un choix délibéré de ne pas m'associer ou participer à cet évènement et ce pour des raisons très personnelles, comme le dit FS83, c'est une autre histoire...

Gageons que cette première expérience sera salutaire et que les prochaines courses O2 seront sans anicroches.
Je note par ailleurs que la plupart des participants en garde un bon souvenir, c'est bien là l'essentiel.
Bonne continuation à toutes et à tous.

BENJI
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 12h30

Salut tous le monde !
Pour moi c'étais ma première grande course!! Ce que j'en ai pensé : génial, excellent!!!
J'avais peur d'être ridicule car au millieu d'excellent pilotes... Mais finalement mes chronos se situaient dans le haut du tableau. D'ailleur notre équipe, Alsace Lorraine, à finie 7ème. On étaient venus juste pour voir, ont est repartis heureux et avec une réelle motivation pour participer à d'autres courses comme celle-ci en 2013.
Bien-sur le système Oxigène n'à pas fonctionné comme on l'aurais souhaité mais à qui la faute? Au fabricant, au club qui à monté la piste ? Je ne sais pas et je ne porterais aucun jugement.
On savait tous que c'était une première et il fallait s'attendre à des bugs... Peut-être pas autant mais bon, c'est comme çà.
Je ne comprends pas les critiques sur les aiguillages; pour moi, ils ne m'ont posés aucuns problèmes. Ben oui, il faut juste comprendre qu'il ne faut pas passer à fond dessus. Je pense même qu'on aurait pus faire la course avec 100% de puissance. Il faut juste adapter son pilotage. Ce que certains d'entre nous n'ont pas compris... Chaques pistes est différente et c'est au pilote de s'adapter. Le tracé de celle-ci était vraiment bien pensé. Rapide et technique, bref très agréable à rouler. Je n'avais jamais rouler sur une piste à plus de deux voies, j'avais un peu peur, mais une fois qu'on à rouler, çà va très bien.
En clair un grand bravo à toute l'équipe organisatrice qui à eu le courage d'être les premiers à proposer une course en oxygène. Et çà, on s'en souviendra!!!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message modifié le mardi 23 octobre 2012 à 12h32 par BENJI

klaus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 13h12

CLASSIFICATION OF THE RACE?

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 13h52

Oula, c'est règlement de comptes à OK Corral par ici

Bien que n'ayant pas pu être sur place ce week-end, en tant que "manager" à distance et préparateur de la voiture de l'équipe Durog Force, qui a terminé quatrième, tout ce que je peux dire, c'est que:
1) Mes gars sont rentrés éprouvés de leur course mais ont souligné que le plaisir de roulage avait été présent. Après, le comptage, c'est autre chose, mais la présence de Maurizio Ferrari a permis de limiter la casse semble-t-il. Je reste persuadé de mon côté qu'un système par transpondeur comme en RC (il en existe de petits pour MINI-Z et Dnano) résoudrait pas mal de problèmes, tant pour le Davic que pour l'Oxigen. Mais passons. En tous les cas les pilotes Durog Force se sont bien marrés au bar lorsqu'ils ne pilotaient pas!
2) Pour avoir un peu suivi la préparation de l'épreuve, je sais que David a pensé, mangé, bu et préparé cette course H24 depuis près d'un an. Lui et son équipe ont investi énormément de temps et d'argent pour que cette épreuve se déroule bien. Cela n'a malheureusement été que partiellement été le cas "sportivement" parlant, mais j'imagine sans peine qu'ils sont les premiers fort marris de cette situation. Cela dit, à coup sûr cette expérience servira de laboratoire pour que les futurs évènements organisés par Slot Pro soient de pleins succès.
3) Personne dans notre milieu n'a intérêt à ce que le système Oxigen soit un échec. Pas plus qu'il n'écrase le Davic. N'ayant pas toujours été d'accord avec l'attitude commerciale des architectes du second, je sais malgré tout que les deux systèmes, s'ils ont leurs avantages et leurs défauts, ont le grand mérite d'ajouter une dimension technologique et stratégique à notre loisir. C'est à ce prix-là que le circuit routier parviendra, selon moi, à séduire une relève de jeunes pilotes, gavés par ailleurs de technologie sur console et autres joyeusetés multimédia. Notre milieu se réduit progressivement en raison d'une crise économique qui remise au rang de luxe accessoire la pratique du slot. Il n'y a que dans l'union que cette activité survivra et prospèrera. "Together we stand, divided we fall", chantaient les Pink Floyd. Apprécions à cet égard à sa juste valeur la démarche des praticiens de l'analogique qui sont venus découvrir le digital ce week-end, de même que celle des fans de Davic qui sont venus voir ce que proposait la "concurrence"...

Voilà, je n'en dirai pas plus pour ne pas être pris à parti, je me suis juste permis de donner ma vision des choses.

Ah oui, dernière chose, vous pouvez retrouver l'album photo du week-end bressollois de Durog Force sur FT Graphics Area. Un petit like si vous avez aimé, c'est cool

Cheers

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 14h38

juste un grand bravo a tous les sloteurs et aux organisateurs de cette manche !
moi qui suis novice danc le monde du slot ou plutot je viens de mis remettre !
j espere qu une prochaine course comme celle çi aura de nouveau lieu en 2013 !
je suis venu en tant que spectateur pendant 2 jours ,mais j ai pris un plaisir fou a regardé tourné vos bolides et a glané des infos sur le digital !
la perséverance gagne toujours david !
ps : si vous avez besoin dun coup de main pour l année prochaine ça sera avec grand plaisir!
vous avez un nouvel adepte du slot qui viens de se reveillé !
amicalement lolo !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message modifié le mardi 23 octobre 2012 à 14h39 par lolo-1971-

klaus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 14h38

CLASSIFICATION OF THE RACE, PLEASE.
THANKS
Klaus

Armsterisme
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 14h47

Citation :

Je reste persuadé de mon côté qu'un système par transpondeur comme en RC (il en existe de petits pour MINI-Z et Dnano) résoudrait pas mal de problèmes, tant pour le Davic que pour l'Oxigen.

A 5000% d accord !!! on separe le pilotage et le systeme digital de la detection a proprement parler! comme en RC
je l' ai dit plus haut ...
quand on voit des photos comme celle ci !

le N° cacherais sans probleme un tag sans alimentation dit passif et ca coute 0,80€. Chaque pilote ou equipe pourrais en avoir personnel puisque aucun tag n'a de double dans le monde.

.
.

Surveiller Imprimer