Première conception en Carrera


Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 22h44


Olala c'est beau !

Ces grandes courbes à gauche, ces petites à droite, c'est très joli ! J'ai le pouce qui me démange ! Non je n'ai toujours pas changé de manette... On ne peut pas tout faire à la fois..

Maintenant il va falloir que je trouve un moyen de me procurer tous ces rails sans dépenser une fortune !

Aussi, réfléchir à comment je vais procéder à l'élévation du circuit.. J'ai bien envie de jouer de la scie et du contre-plaqué...

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 22h46


LittleBen a écrit :

J'aurais aussi envie de te dire qu'à un moment donné rien ne remplace les essais en grandeur nature.

J'ai déjà conçu et monté de nombreux circuits et je les ai toujours modifiés après avoir fait un essai au sol

Si tu le peux, achète-toi un stock de rails complémentaires (en prenant suffisamment de 1/3 et de 1/4, c'est grâce à eux que tu refermeras proprement tes circuits) et commence à faire des essais en utilisant des bouts de bois et des boîtes en carton pour simuler les dénivelés.

Un conseil que je donne souvent est aussi de rendre la plupart des virages incurvés pour créer un léger effet de banking (environ 1cm de différence entre l'intérieur et l'extérieur du virage, un peu plus si tu mets une bordure) - ça rend mieux et c'est plus agréable.

Ahah oui je pensais justement relever un peu l'extérieur !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 22h58


Baranosky a écrit :

Aussi, réfléchir à comment je vais procéder à l'élévation du circuit.. J'ai bien envie de jouer de la scie et du contre-plaqué...

A un moment donné on devient tous un peu menuisiers

J'ai retrouvé une photo du montage de la structure en bois sous mon circuit …

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 22h59


Hello Alex;

Je plussoie les copains, Le tracé proposé par Little Ben me plait beaucoup

Message modifié le mardi 24 janvier 2023 à 23h01 par Ronnie31

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 14h44


Bonjour à tous !

Je me suis mis en quête des rails nécessaires. Et me suis aperçu que neuf, ce n'est pas donné. Est-ce que vous avez des astuces pour en dégoter à vil prix à part surveiller le bon coin ?

Voilà ce qu'il me manque :

- 2 rails droits
- 2 rails 1/3
- 4 rails 1/4
- 4 rails R1
- 5 rails R2
- 2 rails R3
- 10 rails R4

J'aurais aussi besoin d'un autre conseil : quel matériaux pour faire un plateau de 3m40 par 2m ? J'envisage de joindre deux panneaux en fabriquant comme un système de rallonge.

Merci beaucoup pour votre aide !

Baranosky

Surveiller Imprimer