premier tracé avec boite de base


Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2018 à 12h58


bonjour à tous,

j'ai commandé un circuit ninco et je me suis rendu compte après coup que le tracé entre les 2 voies n'est pas équilibré

tracé boite base

tout ce que j'ai réussi à obtenir en me basant que sur le contenu de la boite, c'est ça :

tracé basique

et c'est pas le tracé le plus marrant, j'en convient.

en rajoutant un rail 101104, je peux obtenir ça :

rajout rail

ce qui est déjà mieux.

je souhaiterai pouvoir faire un tracé un peu plus sympa, mais en limitant au max les nouveaux achats (pour l'instant). le circuit+voitures+contre-plaqué-support-tréteaux, ça commence à faire pas mal pour ce mois-ci.

ma base devrait faire 3*1.5m

merci d'avance pour vos idées.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2018 à 13h46


salut a l'époque avec un coffret de base j'avais fait ceci , technique et fluide !



lien vers ma piste ici!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2018 à 12h37


Tu as un bon tracé et en plus il rentre dans 3m x 1.5

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 septembre 2018 à 16h01


merci pour vos idées, mais j'ai pas le même starter, j'ai beaucoup moins de rails, mais je garde le tracé de côté, 14m sur l'espace dont je dispose, ce serait nickel.

va falloir que j'augmente mon stock de rail au fur et à mesure.

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2018 à 13h42


après quelques essais sans me soucier de ce que j'ai en stock, je suis parvenu au tracé suivant :

il me semble sympa, il est équilibré niveau longueur, une belle ligne droite (pour la dimension que j'ai. vous pensez que la piste est intéressante ?

vu le nombre de rails à acheter, je voudrai pas me planter.

ps : j'ai pas trouvé comment afficher les réfs de rails sur UR3.0, si vous avez l'astuce

A fond !! A fond !! A fond !!

Message modifié le lundi 1 octobre 2018 à 17h40 par nico12

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2018 à 19h36


bonsoir,

après plusieurs expérimentations et quelques conseils judicieux de SWB, j'ai revu mon tracé ainsi que la longueur de ma table qui fait finalement 4.2m*1.5m. bon, là, je pourrai pas aller plus loin.

mon tracé actuel vu les rails à ma disposition est le suivant :

le mile adiou V1

A terme, j'hésite entre 2 idées :

le mile adiou V2
le mile adiou V2

et

le mile adiou V4
le mile adiou V4

c'est surtout dans le virage en bas à droite que je sais pas trop comment faire. dans le V2, je dois sortir un peu plus fort, mais ma ligne droite est un peu plus courte.autre point. si vous avez des avis pour améliorer ce tracé qui dans les 15m, j'accueille les suggestions avec plaisir. un autre point qui me gêne, c'est la petite ligne droite dans l'enchainement gauche droite .

merci pour vos avis

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2018 à 22h33


Trop de symétrie, trop de courbes identiques, trop de parallélisme, l'ensemble manque de charme...
Ce n'est qu'un avis.

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2018 à 22h59


Moi je les trouve pas mal ces tracés. Tout dépend si Nico souhaite mettre un peu de déco ou pas.
Le tracé de pepe_plus c'est un circuit plus complexe à réaliser, aussi.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2018 à 23h07


Gilou c'est une simple idée pour illustrer que l'on peut imaginer des trucs totalement différents, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre...

Le slot ça rend fou !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 octobre 2018 à 23h58


ah ok! bon là je dis pas!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 13h09


bonjour,

je compte effectivement faire la déco par la suite, une fois que j'aurai un tracé qui me plaira bien. effectivement, les courbes se ressemblent assez, mais j'ai fait avec ce que je possède actuellement, histoire de rouler.

Pepe+, j'adore ce tracé, de la ligne droite, des parties techniques. je vais essayer de le convertir en ninco pour voir ce que ça donne, là, c'est du carrera il me semble. histoire de voir les rails manquants

un grand merci

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 13h22


La grosse différence avec le tracé de pepe_plus, c'est la variation de degrés de virages. Ca fait toute la différence et c'est ce qui donne l'impression de rouler sur un vrai circuit, ou chaque courbe est unique. Attention à l'espace entre 2 voies sur ton tracé, surtout si elles sont en sens inverse. Le fait de déraper ou sortir dans un virage en début d'une ligne droite peut entrainer une collision avec celui qui roule en sens inverse sur l'autre et là ça fait mal. Sauf si ces 2 droites ne sont pas sur le même plan bien sûr.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 14h06


Pindew a écrit :

La grosse différence avec le tracé de pepe_plus, c'est la variation de degrés de virages. Ca fait toute la différence et c'est ce qui donne l'impression de rouler sur un vrai circuit, ou chaque courbe est unique. Attention à l'espace entre 2 voies sur ton tracé, surtout si elles sont en sens inverse. Le fait de déraper ou sortir dans un virage en début d'une ligne droite peut entrainer une collision avec celui qui roule en sens inverse sur l'autre et là ça fait mal. Sauf si ces 2 droites ne sont pas sur le même plan bien sûr.

oui il a fait avec ce qu'il avait.
Pour les voies en sens inverse, dans son cas ca va, c'est la rouge qui est proche à chaque fois. Ca ne devrait pas collisionner. Mais la remarque est juste.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2018 à 14h53


gilou-971 a écrit :

oui il a fait avec ce qu'il avait.
Pour les voies en sens inverse, dans son cas ca va, c'est la rouge qui est proche à chaque fois. Ca ne devrait pas collisionner. Mais la remarque est juste.

Exact, c'est vrai qu'on est ici en analogique, ça devrait aller. Attention aux sorties de piste en ces endroits simplement.
Et c'est sûr que même sur du scalex sport, les petits R3 et R4 sont moins répandus sur les sites d'occase qu'on connait bien. Ca peut vite monter dans les prix. Perso j'en ai acheté petit à petit, mais ça fait une réelle différence une fois intégré à la piste.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2018 à 06h40


Salut nico
Et bien pour moi la version 4

Message

nico12
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2018 à 21h12


merci pour vos avis.

j'ai tenté de faire le tracé de PP+ avec du ninco... dur dur...

je suis pas totalement satisfait du résultat, c'est approchant, mais y a trop de R1 il me semble

A fond !! A fond !! A fond !!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2018 à 22h25


C'est très proche quand même.

Tu n'étais pas obligé de copier intégralement.
Si tu regardes bien mon tracé avait été fait dans un cadre en bleu qui était bien défini.

Tu peux varier par exemple en passant la boucle sous la droite du bas au dessus de l'autre ce qui va te libérer des certaines contraintes.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer