PREMIER SCRATCH


Message

BOB 73
Visiteur


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 12h55


Je profite du fait qu'ils sont tous chez Med pour vous devoiler ma première réalisation ;
il s'agit d'une modena biensûr," la ferrari du pauvre", sur une base de kit revell, ce qui m'a été largement inspiré par notre ami Fred, sauf que j'ai bossé un peu plus que lui dessus! excuses moi Fred. çela dit, ton mini reportage à l'epoque m'a vachement aidé, et je t'en remercie.

j'ai pu garder l'habitacle presque entier, en le modifiant un peu, ce qui fait que contrairement à toi, le moteur slot it n'est pas apparant, j'ai préferé lui garder son aspect original.

elle est biensûr montée sur un slot it HRS, fixé avec les pates d'origine plus un chevillage pour plus de solidité, j'ai comme toi remplacé le guide par un ninco.
un petit doute sur la monte de pneus d'origine qui à mon avis, ne sera pas à la hauteur ma piste n'etant pas opérationelle en ce moment, je testerai ça plus tard, mais les pneus d'origine sont tellement plus réalistes.

la couleur m'a été inspirée par un copain qui possède la même à l'echelle 1 (il est célibataire sans enfant)

voilà, qu'en pensez vous ?

Bob, assez fière de son premier scratch

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 13h06


BOB 73 a écrit :

Je profite du fait qu'ils sont tous chez Med pour vous devoiler ma première réalisation ;
il s'agit d'une modena biensûr," la ferrari du pauvre", sur une base de kit revell, ce qui m'a été largement inspiré par notre ami Fred, sauf que j'ai bossé un peu plus que lui dessus! excuses moi Fred. çela dit, ton mini reportage à l'epoque m'a vachement aidé, et je t'en remercie.

j'ai pu garder l'habitacle presque entier, en le modifiant un peu, ce qui fait que contrairement à toi, le moteur slot it n'est pas apparant, j'ai préferé lui garder son aspect original.

elle est biensûr montée sur un slot it HRS, fixé avec les pates d'origine plus un chevillage pour plus de solidité, j'ai comme toi remplacé le guide par un ninco.
un petit doute sur la monte de pneus d'origine qui à mon avis, ne sera pas à la hauteur ma piste n'etant pas opérationelle en ce moment, je testerai ça plus tard, mais les pneus d'origine sont tellement plus réalistes.

la couleur m'a été inspirée par un copain qui possède la même à l'echelle 1 (il est célibataire sans enfant)

voilà, qu'en pensez vous ?

Vraiment du super boulot ! félicitations

Alex ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 13h23


c'est beau bob

coyote33
fan de toute les F1

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 13h32


TRES PROPRE BEAU TRAVAIL ( va falloir que j'essaie çà un jour )

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 14h20


Jolie voiture Bob : la peinture claque bien et avec les jantes d'origine c'est plus classe
Tu les as collés aux axes les jantes ?
La mienne doit être légèrement droppée par rapport à la tienne, c'est pourquoi même en ayant "dremellisé" les nervures sous le bloc moteur je n'avais pas la place pour le moteur Slot.It. Pas impossible que je m'en fasse une autre plus propre que la première à l'occasion (si seulement Revell pouvait nous sortir quelques Porsche dans sa gamme Easy Kit)

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 14h27


Du beau boulot Bob

Med
Bonne année à tous.

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 14h39


merci à tous pour vos félicitations, ça m'encourage pour continuer, je dois finir l'ex porche de Sam, c'est en bonne voie, et une 307 revell que j'ai aussi "civilisé", mais là, encore plus de boulot !
oui Fred, les jantes sont biensûr collées, mais je ne comprends pas ton problème, car il y a de la place sous le support moteur une fois les nervures enlevées.
par contre pourrais tu me renseigner sur ton lestage.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 18h07


En fait, avec le train roulant adopté au début (jantes du chassis HRS + pneus Ninco 19x10 Super Racing) j'ai dû dropper l'arrière histoire de bien remplir les ailes. Du coup, le moteur ne passait plus sous l'habitacle complet
C'est pour ça que j'aimerai bien en faire une autre plus belle (vu l'état des finances se sera pour plus tard). Par contre, je ne me plains pas de son comportement : sur la piste c'est une balle
Pour le lest, j'avoue en avoir mis pas mal, une partie (3/5) placée devant le moteur et l'autre (2/5) derrière l'axe avant. Tu ne devrais pas être déçu : ces chassis sont terribles

@+
Fred

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 20h48


Salut mon Bob il y a plus de neige ou quoi ??? tu rebosses sur les voitures beau boulot mon bassiste préféré @+ ma poule

Manou

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 21h20


Bob , en un mot , superbe!!!
Niveau solidité carrosserie c'est du costaud???

SPEEDY

Message

woolfy64
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 01h36


toutes mes félicitations bob.....du très beau boulot......
j'ai touvé 2 carrosseries de porsche 910 mais je ne sais pas quel chassis adapter dessous, mais j'y pense....ah bientôt pour des photos, j'espère qu'elles seront aussi réussies que ta ferrari......

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 09h06


Bravo ! jolie voiture !!!

Peter

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 10h25


joli bob , beau boulot !
j'aime bien le concept " ferrari du pauvre " ...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

sam
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 18h03


travail Bob
Je vais t'envoyer une autre PORSCHE si tu t'ennuis

sam

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 20h32


sam a écrit :

travail Bob
Je vais t'envoyer une autre PORSCHE si tu t'ennuis

sam

Attends de voir la tienne, je suis un peu moins enthousiasme qu’avec la Ferrari, car je trouve que je l’ai moins bien réussit.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

shelby
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 janvier 2006 à 17h55


Très joli boulot et tu as raison de faire dans l'originalité car je ne connais pas cette marque de voiture...
A+
La légende n'est pas morte

La légende n'est pas morte

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 19 janvier 2006 à 21h38


suite et fin, prochaine étape, teste sur la piste.........



Bob, Dré dans l'pentu!

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 janvier 2006 à 23h59


bob73 a écrit :

suite et fin, prochaine étape, teste sur la piste.........

ça y est, c'est fait, et là, j'en reviens pas! la voiture marche super bien!
aucun frottement, un bruit très agréable et un pilotage très réaliste, le plus incroyable, les pneus d'origine Revell se revèlent performant.
Presque comme une sortie de boîte, y'a plus qu'a lester.................

Bob, Dré dans l'pentu!

Surveiller Imprimer