contass a écrit :Bonjour à tous,
voila je vais avoir dans quelque temps mon nouveau appartement où je vais avoir une pièce que je vais consacrer au slot.
Je voudrais déjà avoir l'avis des pro du bois savoir si je peut réaliser un circuit trois voies sur cette surface (les dimensions peuvent varier de 10cm par ci, 10cm par là) :
En ce qui concerne le tracé je veut bien la ligne droite surélevée dans le fond de la grande longueur, par contre pas de pont. J'aimerais bien une partie de circuit rapide et une plus technique.
Merci d'avance pour votre aide.
Christophe
Hello,
70cm pour faire un 180° avec 3 voies....c'est pas beaucoup !!!
J'aimerais pas être à la corde !!!!...
Si tu fais un resserrement ça peut passer...mais perso j'aime bien les voies bien parallèles qui ne produisent pas de collision !!!!
Sinon, autre remarque: sur une "petite" surface comme la tienne si tu ne fais pas de pont l'écart entre la voie à la corde et la voie extérieure risque d'être grand en proportion de la longueur...
Je ne sais pas si je suis clair MIAS si tu mets 8 cm entre chaque voie il y aura 1 mètre d'écart entre la longueur de ta voie à la corde et celle à l'extérieur...si ton circuit fait 20m...ça fait 5%.
Tous les 20 tours la corde a gagné la longueur d'un tour....ce n'est pas négligeable !!!!
Réfléchi bien !!!!
Mais c'est le meilleur moment quand on fait un circuit bois...ne pas réfléchir assez et c'est l'enfer garanti (le bois ça ne se démonte pas comme du plastique
)