Premier kit PSK

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 18h38

une réserve pour les feux arrière ? pourquoi ? la vraie avait des feux proéminents.

c'est vrai qu'ils sont peut être un peu gros, mais je n'ai pas de grand choix dans la taille.

pour le trou dans le capot, je ne vois pas de vitre, c'est un regard pour voir la jauge placée sur le réservoir un peu plus bas dans le coffre, jauge qui elle a bien une vitre.

http://www.proto-slot-kit.com

Message modifié le jeudi 24 janvier 2013 à 18h39 par Chris

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 18h44

Toutes mes excuses ... cette photo est très parlante. Ceci dit et comme je vous l'avais déjà dit, je trouve cette voiture (le kit) pleine de charme et de finesse...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le jeudi 24 janvier 2013 à 18h44 par Gelan

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 19h06

Concernant le trou de la jauge, j'avais bien une photo sur laquelle on voyait bien un cache plastique transparent, il faut que je la retrouve...

Neige en janvier, range ton plumier...

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 19h21

c'est super ce trou... tu t’arrêtes, tu regardes si t'as de l'essence et tu repars. Aucune panne possible. Cela me rappelle les motos que j'ai eu, pas de jauge, un robinet avec une position réserve et dès que ça broutait, passage en réserve et 'trouvage' d'une station...

Message modifié le jeudi 24 janvier 2013 à 19h31 par Gelan

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 19h56

DrAdonf a écrit :

Gelan a écrit : Citation :Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir...

Si je ne 'foire' pas tout à la fin... pourquoi pas ? Je ne sais pas pourquoi mais j’appréhende la pose du pare-brise.

Il faut faire chaque chose au moment opportun, elle n'en sera que plus belle...

salut a tous ya un petit truc qui me chiffonne a propos du kit par rapport au modèle 1\1 le capot arrière descend trop bas et le décalque qui est un peu trop gros

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 20h01

superguigui a écrit :

DrAdonf a écrit : Gelan a écrit : Citation :Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir...

Si je ne 'foire' pas tout à la fin... pourquoi pas ? Je ne sais pas pourquoi mais j’appréhende la pose du pare-brise.

salut a tous ya un petit truc qui me chiffonne a propos du kit par rapport au modèle 1\1 le capot arrière descend trop bas et le décalque qui est un peu trop gros

Tu es sûr, parce qu'en regardant les photos sur le net, ça me semble bien...

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 20h10

DrAdonf a écrit :

superguigui a écrit : DrAdonf a écrit : Gelan a écrit : Citation :Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir...

compare la photo de chris qu'il a poste et celle au 1\32 du poste

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 20h11

superguigui a écrit :

DrAdonf a écrit : superguigui a écrit : DrAdonf a écrit : Gelan a écrit : Citation :Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir...

Oui, c'est ce que j'ai fait également... Mais je ne vois pas une différence particulièrement marquante...
Ou bien ce sont mes yeux...

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 20h15

DrAdonf a écrit :

superguigui a écrit : DrAdonf a écrit : superguigui a écrit : DrAdonf a écrit : Gelan a écrit : Citation :Tu pourrais même, faire un petit support dessous et le tapisser d'un morceau de feuille d'alu pour faire mine d'un réservoir...

Oui, c'est ce que j'ai fait également... Mais je ne vois pas une différence particulièrement marquante...
Ou bien ce sont mes yeux...

une bonne révision alors et prend rdv
Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 21h21

Des différences ben oui le modèle est le même mais pas la voiture ni l'époque. Alors pour la décalco...
Citation :

salut a tous ya un petit truc qui me chiffonne a propos du kit par rapport au modèle 1\1 le capot arrière descend trop bas

As tu déjà vu le modèle (kit) de visu, en vrai ?

Message modifié le jeudi 24 janvier 2013 à 21h23 par Gelan

DrAdonf
Visiteur

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 21h24

Gelan a écrit :

Des différences ben oui le modèle est le même mais pas la voiture ni l'époque. Alors pour la décalco...
Citation :salut a tous ya un petit truc qui me chiffonne a propos du kit par rapport au modèle 1\1 le capot arrière descend trop bas

Je sais que tu ne t'adresses pas à moi, mais oui, c'est bien justement pour ça...
Bon, ce n'est pas grave, c'est très bien quand même.

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 21h39

Gelan a écrit :

Citation :salut a tous ya un petit truc qui me chiffonne a propos du kit par rapport au modèle 1\1 le capot arrière descend trop bas

ah ok je ne savais pas que c'etais un model différent du kit et autant pour moi, l'erreur est humaine comme on dit et non jamais vu de kit psk mes bon, je me basai sur les photos du poste c'est tout .

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 21h41

superguigui a écrit :

Gelan a écrit : Des différences ben oui le modèle est le même mais pas la voiture ni l'époque. Alors pour la décalco...

ah ok je ne savais pas que c'etais un model différent du kit et autant pour moi, l'erreur est humaine comme on dit et non jamais vu de kit psk mes bon, je me basai sur les photos du poste c'est tout .

et je ne remet pas en question ta très belle finition qui est pour moi magnifique

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 07h59

Je te remercie, mais le mérite revient à la personne qui a conçu ce kit. Il a l'air très pointilleux, et capte très bien l'esprit du modèle - ce qui est aussi important que l'exactitude - à mon avis.

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 10h48

hop hop du calme, vos compliments sont gentils tout le monde à le droit de critiquer, si cette critique est justifiée !

tous les gens qui connaissent un peu psk savent que les kits sont conçus par Pyl et moi. malgré toute la passion que nous y mettons, nous ne sommes pas à l'abri d'erreur. bien souvent à cause de manque de documentation, et parfois par faute d’inattention ! aston martin étant la marque "fétiche" de psk, on les soigne particulièrement (sinon Pyl râle et il est pas commode )

nous admettons nos torts à chaque fois que l'on nous en fait la remarque. ce qui est dommage, c'est qu'une fois l'erreur commise, ce sont des centaines de kits qui en souffrent.

à chaque fois qu'il est possible, je corrige et propose des sav.

http://www.proto-slot-kit.com

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 11h54

Bonjour Chris , je t'ai envoyer un MP

superbe l'ASTON elle est tres réussie

bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 17h15

Merci de ta réponse Chris c'est sympa ,

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 09h55

Suite et fin...

Pose des dernières petites pièces - rétroviseur, fermetures de capots, essuie-glace - et du pare-brise.

En conclusion : J'ai pris du plaisir a monter et peindre ce kit, malgré le fait que mon manque d'expérience faisait que je n'étais pas toujours détendu - la découpe du pare-brise l'ajustage et le collage c'est spécial... L'essuie glace qui tombe sur le sol... très long à retrouver !

La partie mécanique est amplement suffisante car les sorties de route sont franchement à éviter.
Donc ça fait une très, très jolie voiture à regarder rouler - et qui le fait très bien, presque en silence - mais absolument pas pour faire des courses.

Voila, j'ai hâte d'en recommencer une autre.

Une vue du matériel que j'ai utilisé.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 10h15

Sincèrement, j'aurais aimé faire aussi bien avec mon premier kit PSK, bravo

Je me permets une remarque que l'on m'avait faite à propos de ce même kit : ton pare-brise semble trop haut, et la ligne globale de ton auto y gagnerait beaucoup si tu pouvais le retailler un peu. Maintenant, ça dépend de ce que tu as utilisé comme colle
Comme j'avais utilisé de la colle blanche, j'avais réussi à le décoller sans trop de soucis ; en fait le plus délicat avait été de faire attention aux pièces en photo-découpe
Illustration en image :
- Avant :

- Après :

@+
Fred

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 28 janvier 2013 à 11h47

Citation :

ton pare-brise semble trop haut, et la ligne globale de ton auto y gagnerait beaucoup si tu pouvais le retailler un peu

Pour la pare-brise, je le trouve également trop haut. Je l'ai collé à la micro kristal klear. Je vais peut-être en rester là. Je ferais mieux la prochaine fois. En fait, c'est assez déconcertant ce pare-brise... la matière très fine et assez rigide n'était pas évidente à couper avec mes petits ciseaux. De plus le positionnement provisoire n'est pas simple. Et il faut interpréter les limites de découpes.

Donc il faut que je trouve une bonne paire de ciseaux...

Merci pour tes encouragements.

Surveiller Imprimer