ton Aston est bien mieux avec tes jantes BRM et sa carrosserie plus basse .
Le chassis Slot Classic n'est qu'un petit chassis plastique certes bien moins évolutif ( et moins évolué à la base ) que certains autres chassis multi réglables dans toutes les matières possibles . il n'en reste pas moins une base interessante pour ces résines relativement fragiles et donc non prévues pour évoluer à grande vitesse ce qui pourrait leur être préjudiciable ....
Encore que , certaines compétitions en France , dites historiques , permettent néanmoins de tirer le maximum de ces ensembles résines + chassis Slot Classic . Une fois réglées ; les autos ainsi équipées peuvent être performantes et ...surprenantes .....
J'ai le souvenir de courses très disputées , avec des autos montées selon un règlement simple mais strict à base de chassis de ce type , et ça ne faisait pas semblant sur les pistes surtout dans les mains expertes de certains sloters réputés .....
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- scratch
- Premier kit PSK
Premier kit PSK
Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 22h03
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 08h11
Les petites vis BTR Ninco sont une merde infâme. (voir les problemes sur les voitures Ninco pro-race).
Il faut prendre les vis slot-it qui sont des valeurs sures. Et en clé dynamométrique, une clé slot-it, ou plus sophistiqué, une MB slot (taré slot it) elle a les embouts interchangeables.
Bob Cramer (fan de Davic)
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 12h15
Le prix d'une bonne clé m'avait stoppé, mais dans le fond je pense que c'est un bon investissement.
Sacré piège que ce cadeau que m'on fait les enfants. Avec tout le matos et autres produits que j'ai du acheter il va falloir que je fasse d'autres kit. Pourtant c'est pas du gâteau ! (c'est très plaisant à faire)
Je suis impressionné de voir le résulta que certains obtiennent, rien que peindre le pilote j'ai trouvé ça hyper coton.
Je le soumets à vos critiques dès que c'est sec.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 14h10
Bravo, ça commence bien, et puis maintenant que tu as le matériel et un peu plus de savoir-faire, la deuxième fois ça ira encore mieux !
Mais bon, tu n'as pas fini ! 
Hâte de voir ton pilote !...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h11
voila la suite...
Peinture du pilote - pas facile - la surface est plutôt irrégulière.
Couvre-tonneau et appui tête, la couleur dans le magasin était un peu plus olive. Bon je fais avec.
La planche de bord - noir.
Pour le pilote, j'ai utilisé de la peinture Citadel - offerte avec le kit - super !
Pour le reste le Humbrol mat. En fait elle est plutôt satinée. 

Le pilote ce place pil poil contre le moteur... qu'il faudra que je peigne.

Message modifié le vendredi 11 janvier 2013 à 19h20 par Gelan
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h28
Très chouette, bravo 
Maintenant, vient l'épreuve tant attendue de la pause des décalques (et sur celle-là, il y en a au moins un avec lequel tu vas t'amuser !)... Microscale ou eau+alcool à brûler obligatoire...
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h30
Citation :Microscale ou eau+alcool à brûler obligatoire...
Tu peux m'expliquer s'il te plait ?
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h52
Faut chercher sur le forum 
- https://www.franceslotforum.com/forum/messages.p (merci Drix !)
- https://www.franceslotforum.com/forum/messages.p
Et il doit y en avoir d'autres...
Drix
Visiteur
Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 21h12
Olivier75 a écrit :et sur celle-là, il y en a au moins un avec lequel tu vas t'amuser !)... Microscale ou eau+alcool à brûler obligatoire...
Ahhh, le fameux décal du pot! Un grand moment de solitude! 

Pour ce genre de difficulté, je finis carrément à l'alcool pur! 
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le vendredi 11 janvier 2013 à 21h13 par Drix
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 10h14
Pose des décalcomanies... j'ai utilisé la méthode de M. Drix eau tiède + alcool à brûler. C'est pas compliqué mais ça demande beaucoup t'attention. A l'avant la décalco pour le bord rouge, hé bien je mentirais si je vous disais qu'elle ne m'a pas donné du fil à retordre.

Va se poser le problème du vernis...
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 10h49
Mooh non... pas de souci pour le vernis... Faut juste pas vernir le pilote avec... ni les phares !!! Sinon, ils vont devenir tout blanc 
Vu que tu as déjà posé les phares, tu es bon pour les masquer. Ensuite : 1 couche légère de vernis en bombe, on laisse sécher 3-4mn, une seconde couche plus "chargée"... On laisse sécher complètement... Et on remet une autre couche plus tard... (et une autre encore si ça ne suffit pas).
Si vernis brillant, il faut charger assez pour que ça brille, mais pas trop sinon ça coule (ça c'est un peu galère à doser). Sinon, vernis mat ou satiné, c'est tranquille (et plus joli, à mon goût... mais chacun son goût
).
Avant le vernis, si ce n'est pas fait, pense à faire les joint de portes, capot, etc. (un "jus" de peinture vert foncé ou "vert+noir" très dilué, que tu passes à la pointe du pinceau, quitte à essuyer avec le bout du doigt mouillé si ça déborde). Faut découper les décalques qui couvrent les joints, si besoin (avec la lame neuve d'un Exacto, en suivant la rainure du joint).
Voilà monsieur 
Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 10h50 par Olivier-Fantasy
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 11h01
Gelan a écrit :Va se poser le problème du vernis...
....Dans ces cas là (autos avec très peu de décals et déjà vernies par le fabricant), je ne vernis que les décals au pinceau et au vernis Tamiya brillant un peu dilué. C'est totalement invisible! 
En tout cas, pour une première pose de décals, tu t'en es bien sorti! Bravo! 
.
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 11h29
Citation :je ne vernis que les décals au pinceau
J'avais déjà lu que tu faisais comme ça... Faudra que j'ose, un de ces jours. C'est vrai que ce serait plus facile...
(et puis, souvent, quand on a "sali" certaines parties de la voiture, il faut y aller mollo avec le vernis, car il emprisonne les petits grains de poussière, les agglomère, et après c'est juste super moche...
Donc, vernir juste où on veut serait la solution...)
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 12h25
Olivier75 a écrit :Citation :je ne vernis que les décals au pinceau
J'avais déjà lu que tu faisais comme ça... Faudra que j'ose, un de ces jours. C'est vrai que ce serait plus facile...
(et puis, souvent, quand on a "sali" certaines parties de la voiture, il faut y aller mollo avec le vernis, car il emprisonne les petits grains de poussière, les agglomère, et après c'est juste super moche...
Donc, vernir juste où on veut serait la solution...)
De toute façon, je vernis souvent les décals au pinceau même avant de vernir à la bombe! Précaution anti-bouffage de décal!
.
mann72
Visiteur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 12h41
JOLIE
bonne continuation
J'ai adopté la technique a Drix , et depuis plus de problème
Merci Drix 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 13h09
J'ai besoin de conseils pour les photogravures. je me suis rendu compte avec la calandre avant que ce n'était pas évident à découper et à manipuler. Je l'avais toute tordue et j'ai du la redresser... c'est super fragile en plus d'être super petit.
Comment les découper de la grappe sans laisser la partie qui les fixe ?
Comment les ajuster si il y à lieu ?
Quelle colle pour que ça ne fasse pas de trace et que ça tienne quand même ?
Il faut que je vois avec le marchand où mes enfants ont acheté le kit car il me manque les feux arrières.
Pour le moment c'est vraiment plaisant à faire, assez prenant, même si je ne suis pas super décontracté - peur de rater ce joli cadeau.
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h14
Comment les découper de la grappe sans laisser la partie qui les fixe ?
Je les coupe aux petits cisaeux de couteau suisse ou à ongle. Si tu coupes bien à ras, pas besoin de corriger.
Comment les ajuster si il y à lieu ?
Ajuster? Il faut parfois les tordre, comme les essuie-glace par exemple.
Quelle colle pour que ça ne fasse pas de trace et que ça tienne quand même ?
Cyano (très peu) puis je renforce au vernis par exemple pour les essuie-glace (une goutte à la base).
Pour les attaches de coffre, il te faudra percer soit avec une mini-mèche (vois avec ton dentiste), soit en tournant avec la pointe d'un scalpel.
.
Gelan
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 14h35
justement les attaches de coffre je trouve ça complexe. Il y a une sorte de crochet et un anneau microscopique, tu n'aurais pas une photo de ce détail, par hasard ?
J'abuse peut-être.
J'ai acheté une petite chignole à main.. c'est comme un crayon mais avec un petit mandrin.
Les attaches de coffre c'est quand même miniuscule 
Message modifié le dimanche 13 janvier 2013 à 14h36 par Gelan
Drix
Visiteur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 15h02
Gelan a écrit :justement les attaches de coffre je trouve ça complexe. Il y a une sorte de crochet et un anneau microscopique, tu n'aurais pas une photo de ce détail, par hasard ?
Va voir ici : Clique là! Il y a une photo où on les voit à peu près bien!
Chris les monte mieux que moi! L'anneau, je le mets même pas!
.
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 15h19
Oui, moi aussi j'ai la version mandrin à main + micro-mèche...
C'est vrai que les crochets de coffre sont assez ch...ts à monter 
Petit trou. J'enfile l'anneau sur la tige du crochet (tenu avec une pince à épiler, ça aide). Tremper la tige+anneau dans une goutte de colle cyano, posée sur un bout de carte plastique. Poser le tout en place, en apnée !!
Plus bouger, plus toucher quand c'est en place. Laisser sécher en priant.
C'est sûr que c'est le genre de détail qui fait que, la voiture, tu roules doucement avec, ensuite, car si elle fait un tonneau et perd les petits crochets en question, tu te pends