Premier essai avec ma boite de base et rails en suppléments


Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 09h49


Bonjour à tous,
C’est fait j’ai recu mes jouets
L’espace disponible en gros c’est un L de 200 x 205 avec une largeur de 80 ( et oui je partage la pièce avec madame et en’ attendant de déménager lespace est un contraint.
C’est pour ça que finalement je suis partis sur un scalextric pack arc air Porsche 911 rsr avec des R3 R4 et R1 pour varier un peu les courbes.
J’ai eut bcp de mal à faire qq chose de fluide et évidement vue la distance ligne droite plutôt courte.
J’ai essayer de varier les courbes : le carrousels en bas à gauche c’est des R2 avec en entrée du R3 juste avant la grande courbe qui amène dessus c’est 2 R4 et 2R3
C’est évidement du temporaire, une fois le tracé définis je vais essayer de faire une jolie diorama !
Par avance merci pour vos idées et propositions de modification !!!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 10h58


Albator a écrit :

Bonjour à tous,
C’est fait j’ai recu mes jouets
L’espace disponible en gros c’est un L de 200 x 205 avec une largeur de 80 ( et oui je partage la pièce avec madame et en’ attendant de déménager lespace est un contraint.
C’est pour ça que finalement je suis partis sur un scalextric pack arc air Porsche 911 rsr avec des R3 R4 et R1 pour varier un peu les courbes.
J’ai eut bcp de mal à faire qq chose de fluide et évidement vue la distance ligne droite plutôt courte.
J’ai essayer de varier les courbes : le carrousels en bas à gauche c’est des R2 avec en entrée du R3 juste avant la grande courbe qui amène dessus c’est 2 R4 et 2R3
C’est évidement du temporaire, une fois le tracé définis je vais essayer de faire une jolie diorama !
Par avance merci pour vos idées et propositions de modification !!!

très beau début. Bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 11h11



C’est encourageant !!!!
Je suis fan de ta piste , c’est impressionnant !

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 12h30


Comme tu as un pont qui te permet d'égaliser la longueur des 2 voies, je ne saurais trop te conseiller de vite supprimer les croisements

@+
Fred

Message modifié le lundi 29 octobre 2018 à 12h30 par fred

Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 octobre 2018 à 13h21


Oui ! Je vais passer une nouvelle commande de rail,mais je n’avais plus d’autres R2 !
Mais je suis d’accord, j’ai également viré l’épingle fournis dans le pack en R1 avec les voies qui ce rapprochent, ça manquait vraiment de fluidité et je trouvais pas ça top sur un tracé court.

Message

Albator
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 novembre 2020 à 17h08


Bonjour à tous,
alors cela fait très très longtemps que je n'ai pas posté et que j'ai finalement profité sans participer au forum.

j'essayerais de faire une petite présentation de mon paddock, il est essentiellement composé de classic et groupe C avec des nsr (porsche 908 et 917) / thunderslot (lola et mc laren elva) / slot it ( 956, toyota, jaguar, alfa 33, GT40, matra) et de la ferrari 412P de policar. Elles sont toutes plus ou moins préparées (la 412P a quasi la totale, jante magnésium, berceau moteur offset 1, pneu, tresses etc...)

ma première piste pour laquelle je vous avais demandé conseil a du être démonté pour manque de place, mais j'avais finis par avoir un truc un peu sympa (vis à vis de l'espace disponible)





aujourd'hui plus possible de garder ce plateau, donc j'ai une piste posée au sol mais sur un espace plus grand (en gros 3m sur 1m60), c'est du semi-permanent :

j'ai essayé de limiter au max les R1 (1 seul présent) en faisant avec mon stock de rail. les éléments noirs seront peint et je vais recevoir des bordures pour rendre le tout plus sympa à l'œil.

je voulais avoir un tracé le plus fluide possible sur cet espace, jouant plutôt seul ou avec mon petit de 3ans et 1/2 (vive le camion scalextric !!!!), le 8 était pas obligatoire.
je vais quand même essayer de faire des modules à base de dalles décathlon (découpe, correction et collage facile, c'est super léger, ça tient bien) pour créer du relief, mais j'attends de valider un tracer sans y revenir dessus sans arrêt.

du coup si vous avez des idées de modfis, de tracés sur cette espace, hésitez pas
@+
Nico

Surveiller Imprimer