Premier circuit ... depuis 35 ans !

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 22h16

Bonjour
Je m'appelle Frédéric, j'ai 42 ans et 2enfants dont un petit gars de 6 ans qui se fait la main sur un circuit 'cheap et no name' depuis plusieurs mois. Il arrive à doser l'accélération et évite les sorties de route même sur ce circuit à la qualité vraiment très variable pour rester gentil ...
Je m'oriente vers l'achat d'un circuit digne de ce nom ... et avec looping impératif (une donnée importante pour Alan).
D'après mes recherches, le looping écarte d'office les circuits en 1:32 et 1:24 c'est bien cela ?
J'ai donc retenu le carrera digital speed course :
- digital pour les dépassements, les lumieres sur les voitures -- bien entendu en plus des formules un du pack je prévois la Audi a5 rouge et la Porsche police qui elles ont des phares ....
- wireless car vraiment marre des câbles depuis plusieurs mois sur l'actuel circuit
- 1:43 cause looping et gain de place

Nous allons faire en sorte de fixer ce circuit sur une planche de bois rectangulaire (avec décorations et divers habillages à venir).
Je vous remercie de votre avis sur ce choix et aussi pour vos réponses à mes quelques questions :
- est ce que ce circuit est de qualité même en 1:43 ? Même question pour les voitures
- comment fixeriez vous le circuit sur la planche ?
- je souhaite modifier l'un des deux virages de ce circuit pour en faire un virage relevé, est ce le pack virage relevé 1/45' ou le pack virage relevé 2/45' que je dois prévoir pour bien retomber sur les rails ?

Merci d'avance pour ceux qui auront eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout et surtout ceux qui auront la simpathie de m'apporter leurs lumières sur les sombres questions qui restent encore en suspens ...

Bravo à vous pour ce forum et surtout pour l'ambiance qui se dégage ... Je vous fréquente dans l'ombre depuis plusieurs semaines !
Amicalement
Fred

Message modifié le mardi 20 décembre 2016 à 22h18 par Arma

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 22h31

Essaie de convaincre ton gamin d'oublier le looping... Ça devient vite lassant et surtout cela te limite énormément dans le choix des marques de circuit et des types de voitures...

Message modifié le mardi 20 décembre 2016 à 22h32 par fastwagon

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 22h36

Merci fastwagon ... Pertinente remarque et j'y travaille depuis quelques jours ... Hehe

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 22h51

Bonjour Arma / Fred et bienvenue sur le forum!

Arma a écrit :

Je m'oriente vers l'achat d'un circuit digne de ce nom ... et avec looping impératif (une donnée importante pour Alan).

D'accord avec Fastwagon! S'il a 6 ans, il peut peut-être trouver un intérêt dans d'autres aspects ludiques (et causant moins de dégâts), comme les dépassements, les phares ... voire même beaucoup plus si tu passes au digital 1/32! Si tu as un peu de place, en tout cas.

Je l'ai écrit ailleurs pour l'ami Finnduss, ce que les enfants apprécient c'est de "jouer au circuit" aux côtés d'un adulte qui s'y investit. Autrement dit, ils aiment aussi que le circuit ait un côté qui leur donne l'impression d'être "des grands", avec des voitures "comme les grands". Le digital 1/32 est bien pour cela, puisqu'il permet par ailleurs de brider la vitesse des voitures ... Et puis surtout cela évite de commencer par un circuit à loopings et puis de devoir quand même passer au 1/32, si l'on part de l'hypothèse que l'on guérit rarement après être tombé dans la marmite. Mon fils avait reçu un Carrera Go, nous y avons beaucoup joué pendant 2-3 semaines, jusqu'à ce que j'achète mon premier circuit Carrera 1/32. Et depuis lors le Carrera Go n'est ressorti que deux fois ...

Arma a écrit :

Merci d'avance pour ceux qui auront eu la gentillesse de me lire jusqu'au bout et surtout ceux qui auront la simpathie de m'apporter leurs lumières sur les sombres questions qui restent encore en suspens ...
Bravo à vous pour ce forum et surtout pour l'ambiance qui se dégage ... Je vous fréquente dans l'ombre depuis plusieurs semaines !

Eh bien tout est question d'ombre et de lumière dans ta présentation ... Très cher Padawan, il va falloir choisir ton camp, définitivement!

Bonne continuation!

Arma
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 23h23

Merci pour ta réponse LittleBen
Si j'ajoute à cela l'aspect plutôt fragile de la partie looping du circuit .... Je sais ce qu'il me reste à faire ....
Je partage totalement ton avis sur 'ce qu'aiment nos loulous' à savoir avant tout s'éclater à nos côtés et avec un parent qui s'implique dans le jeu ... Ensuite qu'il y ai des loopings ou pas ... cela devient secondaire !

J'ai encore 2 mois devant moi pour la décision finale ... Ouf !

J'avais déjà bien regardé les 1/32 mais essentiellement côté carrera ... Est ce que cela vaut le coup de s'intéresser aux autres marques ?
Et du coup avez vous un conseil pour un kit en particulier ? Avec voitures rouges et girophares ...
Puis reste ma question de la fixation des rails sur la plaque de bois ? Comment s'y prendre ... à coup de vis ? de colle (bof) ? de simples cales ?

Merci d'avoir contribué à éclairer mon chemin et la route sinueuse qui me mène vers le slot ideal, celui qui fera briller les yeux de mon fils et qui permettra à son papa de retrouver les sensations de mon circuit de mes 7 ans !

Fred

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 20 décembre 2016 à 23h56

Comme tu souhaites t'impliquer massivement, le 1/32 est dans doute une bonne idée. Attention quand même que l'on passe dans une autre catégorie de prix pour un set de départ:
- Carrera Go (1/43 - analogique): 60€
- Carrera Digital 143: 100-120€
- Carrera Evolution (1/32 - analogique): 100€
- Carrera Digital 132: 250-300€

Pour la marque, au 1/32, il y en a trois qui se dégagent: Carrera, que tu cites, mais aussi Scalextric et Ninco. Elles ont chacune leurs points forts, leurs points faibles etc ... mais conviennent toutes les trois pour démarrer. Tu trouveras de nombreux posts où elles sont comparées.

La Carrera est souvent plébiscitée pour le fait qu'elle utilise des rails à l'échelle 1/24 même pour les voitures 1/32. Cela donne un peu plus d'espace. Ce qui est aussi son gros inconvénient : un circuit Carrera prend de la place!

Pour résumer, je dirais que
- si tu veux du ludique qui plaît à tous les âges,
- si tu as de la place (3m sur 2m en L, par exemple)
- si ton budget te le permet,
alors va pour un Carrera Digital 132.
Les coffrets "Pure Speed" (avantage: 3 poignées et 3 voitures) et "GT Championship" (avantage: poignées sans fil) sont très sympas. Je n'ai pas vu de coffret avec gyrophares, par contre tu peux investir dans une Safety Car par la suite ou dans une Porsche ou Lamborghini de la police ...

Pour fixer les rails sur un plateau, si tu pars sur du Carrera, il y a des attaches référence 85209 (voir ce lien).

Message modifié le mardi 20 décembre 2016 à 23h59 par LittleBen

Surveiller Imprimer