Précision d'un comptage par webcam


Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 16h35


Bonjour,
je m'essaye au comptage par webcam avec ur30 et zone trigger, le paramétrage est ok dans zone trigger et dans ur30 vu que le passage est bien detecté à chaque tour, mais ce qui me chagrine un peu c'est que sur une course de 30/50 tours et plus, je me retrouve avec plusieurs tours identique au millième près ....
Sur une course de 50 tours ... je trouve ça bizarre ... ou alors je suis hyper régulier!!!

Avez vous déjà remarqué ça?

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 16h46


la précision ne peut être supérieure à la fréquence de séquencage de ta webcam... si elle fait 50 images par secondes(fps), celà veut dire que la précision max est de 20ms, si elle fait 25fps, la précision est de 40ms... donc si tes tours sont réguliers à quelques dixièmes près, il n’est pas vraiment étonnant que tu te retrouves avec des tours égaux...

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 17h06


Ok.....
Bon ma webcam fait theoriquement 30 im/s....mais....pas moyen de depasser les 24im/s ds le parametrage de zone trigger???
bon en tout cas j'ai mon explication.

Merci

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

papy1975
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 17h29


Du coup, c'est moins precis qu'une detection par coupure ou par infrarouge?

Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....

Message

chalumeau
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 17h56


Je pense que oui mais je ne saurai pas t'en dire plus....

Vas-y mouton ! prends du gazon !!!

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 18h28


Je me sers aussi de ce système et je n'ai jamais remarqué ça, en tout cas cela ne m'a pas sauté aux yeux.
Si cela fait la même chose sur toutes les voies ce n'est pas très important car ce sera équilibré.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer