Power base Scalex sport en continu


Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2007 à 17h35


Petite interrogation sur la Power Base Scalex sport.
Le transfo scalex l'alimente en alternatif, le redressement se fait par un pont de diode à l'intérieur du rail.
Possédant une alim variable (provenant de mon vieux circuit Jouef!!!), je me demande si je peux le raccorder directement en lieu et place du transfo d'origine sans faire fumer quelque chose dans le rail. A mon avis, au niveau du pont de diode ça devrait marcher, il y aura juste 2 diodes qui verront 2 fois plus de jus que d'hab mais au delà ?

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

dawadoc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2007 à 17h53


En principe pas de soucis mais la présence d'une diode entraîne forcement une baisse de tension.
Si tu peut, autant le bypasser

*--------------------------------*
* U Shall Not Pass ! *
*--------------------------------*
[url=http://www.ubuntu-fr.org]Liberez votre ordinateur ![/url]

Message modifié le jeudi 29 novembre 2007 à 17h55 par dawadoc

Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2007 à 18h00


Aucun soucis à avoir etc, quel que soit le sens de l'alimentation (même à l'envers).

En effet le pont de diode qui sert de redresseur, comme son nom l'indique redresse les tensions négatives.

D'ailleurs c'est une astuce souvent utilisée dans les montages électronique: pour être sur de ne jamais alimenter à l'envers, on utilise un ponde graêtz.

Attention aussi à ceci : si tu mesures la tension en sortie de ton jouef, tu auras un peu moins sur les rails en raison de la chute de tension des diodes (entre 1 & 1,5 volt).

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2007 à 11h18


Merci de vos réponse, je vais donc faire la manip.
Pour la chute de tension, c'est justement le but. La power base acceptant 1 alim par piste j'utilisais jusqu'à présent la sortie 14v alternative du transfo Jouef pour une piste et le scalex d'origine pour l'autre.
En prenant sa sortie 0-12v continu lorsque mes loustics joue, j'espère facilité les contrôles et peut-être aussi économiser sur les reprises de carro, méca, éclairage etc etc....

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Surveiller Imprimer