Pourquoi mes voitures ne tournent pas toutes dans le même sens !!

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 20h09

Voilà mon probleme, je viens d'achever mon circuit et oh surprise toutes mes voitures ne tournent pas toutes dans le même sens.

Je pense bien inverser le branchement de certaines mais n'y a-t-il pas un risque de les utiliser (roder) avec un moteur tournant dans le sens non prévu à l'origine ?

Merci pour vos réponses

Georges

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 20h20

georgio59320 a écrit :

Voilà mon probleme, je viens d'achever mon circuit et oh surprise toutes mes voitures ne tournent pas toutes dans le même sens.

Je pense bien inverser le branchement de certaines mais n'y a-t-il pas un risque de les utiliser (roder) avec un moteur tournant dans le sens non prévu à l'origine ?

Merci pour vos réponses

Georges

Bizarre quand même : toutes les voitures vendues neuves sont prévues pour tourner dans le même sens (le positif sur la tresse de droite). mais, ne t'inquiètes pas : t'inverses les tresses, et pas de soucis!!! je te signale, que même si tu inverses les fils pour les faire rouler dans le bon sens, le moteur tournera toujours dans le même sens puisque la voiture ira toujours en marche avant (tu me suis toujours?? ).

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Denis
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 20h21

Si tu n'est pas en digital tu peux inveser les fils à leur arrivée au guide

Denis.

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 20h22

Circuit Carrera ?

Regarde sous la voiture, il y a un bouton inverseur de sens..

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 21h04

Le circuit est un scalex sport, les voitures sont une scalex ("drift") et une carrera

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 21h47

Salut,
Pour t'aider à comprendre: le moteur des voitures tourne toujours dans le même sens pour avancer, que ce soit dans le sens normal de ton circuit ou en inverse. Sinon c'est en marche arrière que tu roules. Et comme c'est pas possible. Tu retournes la voiture et ton moteur retourne dans le même sens...
Donc il n'y aucun problème à inverser au niveau des connections MAIS avant de démonter tes voitures:
- La Drift à un guide spécial qui lui permet de faire des 180°(et +) à la voiture et donc de rouler en sens inverse ,à moins que tu l'aies bloqué et donc peut être dans le mauvais sens ?
- Et la Carrera à bien un switch sous la voiture qui permet d'inverser le sens du moteur.
- As-tu vérifié la connection sur ton circuit de l'alimentation ? Je ne connais pas spécialement le Scalex Sport, et je ne sais pas si c'est possible que cela vienne de là, mais sur un Carrera c'est possible, donc peut être pour le tien aussi !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

georgio59320
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 24 novembre 2008 à 22h13

Merci, j'ai fixer le guide dans l'autre sens, ça marche. Ce que je suis nul !!!

Pour la Carrera le probleme est aussi resolu.

Merci à tous

Surveiller Imprimer