Merci les gars, mais à dire vrai, je ne comprends pas grand chose aux explications que j'ai pu lire ça et là.
Tu es pire que moi 
| RS a écrit : | C'est pourquoi, une photo du départ du 1er point de pontage et une de l'autre extrémité m'aiderait. Il faut souder ?
Oui, attention au branchement à la polarité + et -

Auteur Message RS Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/04/2007 Messages : 1.099
Voir plus
Date du message : vendredi 9 mai 2008 à 19h23
| F5JFS a écrit : | Bonsoir les copains ! RS comme le dit Mamou le pontage des rails conducteurs permet sur un long circuit ou sur des connecteurs de rails oxydés voire défectueux d'assurer la bonne continuité électrique nécessaire au bon fonctionnement des voitures sur l'ensemble des pistes du circuit. Sur des rails Ninco ce pontage est assez simpe à réaliser il suffit simplement de souder à l'étain des fils électriques monobrins sur les rails et sous la piste (sans se gourrer de rail et de polarité sinon court jus assuré ). Pour un fonctionnement en mode digital je te conseille d'effectuer un pontage juste avant chaque aiguillage de changement de voie et d'en équiper de façon assez homogéne les autres rails de ton circuit tous les 3 à 4 mètres environ. A ceci n'oublie pas aussi d'entretenir des rails en les nettoyant réguliérement avec de l'alcool à brûler ! Bon courage et bonne bidouille à toi ;) 73 QRO et bon slot à tous !
Yessss !
Merci bien !!!
Je comprends vite ... mais faut m'expliquer LONGTEMPS.  Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : samedi 10 mai 2008 à 08h47
même sur un circuit neuf , suivant la longueur , plus elle est grande , il te faut des pontages , pour mon ancienne piste scalex sport 39m ( avant ma piste bois ) j'avais 6 pontage il te faut du cable de 0.75Ø mm pour hi-fi c'est fin et ça se glisse partout tu prends tes alim et tu pars à chaque fois de ton alim vers le rail souhaité c'est quoi tes alims si tu as une alim pour chaque piste c'est encore mieu j'espére que je me suis bien expliqué
 Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message RS Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 10 mai 2008 à 09h04
Message modifié le samedi 10 mai 2008 à 09h06 par RS Auteur Message Date du message : samedi 10 mai 2008 à 11h05
| RS a écrit : | Salut à tous , Alors, si j'ai bien tout compris : 1- Je pars du rail d'alimentation (celui avec la base Ninco) 2- Je soude à l'étain un fil électrique, par exemple, de la piste gauche du rail et je soude l'extrémité environ 7m plus loin et de préférence, avant une aiguille de changement de voie, là aussi sur la même piste gauche du rail ciblé et idem pour la piste droite.
4- Ai-je bien tout compris ?
1- Je pars du rail d'alimentation (celui avec la base Ninco) OUI
2- Je soude à l'étain un fil électrique, par exemple, de la piste gauche du rail et je soude l'extrémité environ 7m plus loin et de préférence, avant une aiguille de changement de voie, là aussi sur la même piste gauche du rail ciblé et idem pour la piste droite. OUI OU UNE AUTRE SOLUTION TU SOUDES TES DEUX FILS (+et-) DE 30CM QUE TU FAIS PASSER SOUS TA TABLE, ENSUITE TU RELIES TOUS TES FILS A UN BORNIER QUI EST ALIMENTE PAR TES DEUX FILS DE TA POWER BASE L'avantage de ce système beaucoup plus facile pour le montage et démontage ATTENTION DE RESPECTER LA POLARITE 
3- Même opération, 5 fois OUI
4- Ai-je bien tout compris ? J'ESPERE  Auteur Message RS Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 10 mai 2008 à 11h09
| blackman a écrit : | RS a écrit : Salut à tous , Alors, si j'ai bien tout compris : 1- Je pars du rail d'alimentation (celui avec la base Ninco) 2- Je soude à l'étain un fil électrique, par exemple, de la piste gauche du rail et je soude l'extrémité environ 7m plus loin et de préférence, avant une aiguille de changement de voie, là aussi sur la même piste gauche du rail ciblé et idem pour la piste droite.
4- Ai-je bien tout compris ?
1- Je pars du rail d'alimentation (celui avec la base Ninco) OUI
2- Je soude à l'étain un fil électrique, par exemple, de la piste gauche du rail et je soude l'extrémité environ 7m plus loin et de préférence, avant une aiguille de changement de voie, là aussi sur la même piste gauche du rail ciblé et idem pour la piste droite. OUI OU UNE AUTRE SOLUTION TU SOUDES TES DEUX FILS (+et-) DE 30CM QUE TU FAIS PASSER SOUS TA TABLE, ENSUITE TU RELIES TOUS TES FILS A UN BORNIER QUI EST ALIMENTE PAR TES DEUX FILS DE TA POWER BASE L'avantage de ce système beaucoup plus facile pour le montage et démontage ATTENTION DE RESPECTER LA POLARITE 
3- Même opération, 5 fois OUI
4- Ai-je bien tout compris ? J'ESPERE
Ca y est ... J'AI TOUT COMPRIS ! Merci !!!!!    Auteur Message Date du message : samedi 10 mai 2008 à 11h13
| RS a écrit : | Ca y est ... J'AI TOUT COMPRIS ! Merci !!!!!
Pour le bornier (photo) regarde dans le lien que j'ai déjà donné  Auteur Message RS Lord of the ring 
Voir plus
Date du message : samedi 10 mai 2008 à 11h29
| blackman a écrit : | RS a écrit : Ca y est ... J'AI TOUT COMPRIS ! Merci !!!!!
Pour le bornier (photo) regarde dans le lien que j'ai déjà donné
J'avais vu, mais ça faisait pour moi, un "sac de Spaghettis" ! Encore merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer.  Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : samedi 10 mai 2008 à 12h00
je suis d'accord avec l'HOMME NOIR moi ausssi j'avais préparé les rails avant 2 couleurs comme ça pas de connerie

Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Date du message : samedi 10 mai 2008 à 14h29
| mrclean a écrit : | je suis d'accord avec l'HOMME NOIR moi ausssi j'avais préparé les rails avant 2 couleurs comme ça pas de connerie
Ok pour les deux couleurs, mais attention au sens  Auteur Message Date du message : samedi 10 mai 2008 à 14h30
| RS a écrit : | blackman a écrit : RS a écrit : Ca y est ... J'AI TOUT COMPRIS ! Merci !!!!!
Pour le bornier (photo) regarde dans le lien que j'ai déjà donné 
J'avais vu, mais ça faisait pour moi, un "sac de Spaghettis" ! Encore merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer.
Ouais ben le forum c'est fait pour 
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|
|
|