Si vous êtes millionnaire, vous vous devez de posséder un maxi yacht, histoire d'assoir votre statut social. Mais si vous êtes un milliardaire, il est essentiel de marquer votre différence par l'achat d'un méga yacht. Pas question que l'on vous confonde avec l'un de ces « fauchés » de millionnaires !
L'idéal étant de faire construire un Yacht plus grand que celui de votre autre pote milliardaire, qui fait déjà 86 mètres !
Et c'est absurde, quand on sait que quelque soit la longueur du navire, le nombre de passagers pouvant passer la nuit à bord est limité à 12, soit six cabines !
Arash af10 (uk), Hybride, engine power 2110 cv, $1,555,700
Selon le même postulat, lorsque vous êtes millionnaire, vous devez vous contenter d'une Super-car mais si vous êtes milliardaire, vous devez de posséder une hype-rcar.
En résumé si la super-car est une voitures de footballeur ou de fils à papa, faite pour pousser l'accélération d'un feu rouge à l'autre sur l'avenue Princesse Charlotte à Monaco, ou encore pour courir le Gumball (je reviendrai sur le sujet dans un prochain post) ; l'hyper car est une voiture capable d'atteindre des vitesses surréalistes, avec la puissance de la navette spatiale coutant l'équivalent du PIB du Botswana, qui sera condamnée à parcourir moins de 500 kilomètres dans toute son existence et ce, à des vitesses que pourrait atteindre une Clio 16S.
Devel Sixteen (dubai), 5000 cv, $ 2.2 million
Ne vous trompez pas, l'hyper car n'est rien d'autre qu'une bannière qui dit en substance : « Je suis riche à pas savoir quoi en faire et je le prouve ! »
Quoi de plus inutile qu'une voiture pouvant rouler à des vitesses qu'aucune autoroute ne permet d'atteindre ? Et pourquoi payer autant pour un objet aussi inutile ?
Ces voitures n'ont d'intérêt aux yeux de leur propriétaires que par leur prix et leur puissance, parce qu'à leurs yeux, cela symbolise leur propre pouvoir. Ces voitures n'ont pas la noblesse de ces Gt qui courent au Mans ou à Daytona. Pour la plupart, elles ne portent pas le blason d'un constructeur qui s'est illustré en grand prix ou en endurance. Elles sont truffées d'électronique, pour permettre au neuneu derrière le volant de ne pas se tuer au premier virage.
Koenigsegg Regera (Suède), 1500 cv, $1.2 million
Pourtant le foules bavent devant ce symbole de l'iniquité sociale. Les magasines de sport auto nous ventent leurs performances, en oubliant de nous dire que la majorité d'entre elle finissent dans un hangar en lisère du désert de la péninsule arabique ou dans une grange du Texas.
Alors mes chers amis ne soyons pas dupes, ne devenons pas les tifosis de ces impostures. Rien ne vaudra jamais une Ferrari 250GTO, une Jaguar D ou une Mercedes 300 SLR, parce qu'elles ont acquis leur noblesse dans l'épreuve du feu du sang et de la sueur de ceux qui les ont fait courir.
Pagani Huayra (Italie), 720 cv, $3.5-million
Et pour ce qui est du plaisir et des sensations de conduite, une Caterham, une Alpine ou une simple MX5 vous en donnerons plus que suffisamment si vous savez tenir un volant.