Pour vous la meilleur SCX du moment !!!!!!!


Message

blackman
Visiteur


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 20h40


Pas de Scx d'origine dans ma petite collection, tout ça en vue du slot tour 39 de Mister Clean

Alors faite moi par de votre expérience concernant cette marque

Merci


Ps: pas de Ferrari et de F1

Blackman

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 20h48


blackman a écrit :
Pas de Scx d'origine dans ma petite collection, tout ça en vue du slot tour 39 de Mister Clean

Alors faite moi par de votre expérience concernant cette marque

Merci

En ce qui me concerne j'ai acheté ça

une fiat 124 spyder. J'ai juste enlevé l'aimant, posé sur une piste bois ça roule nickel
Sinon tu cherches quoi chez scx? une classique une gt une dtm

Bernard

Message

pichland
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 20h59


salut mes dernières scx m'ont surpris par leur perfo nettement en hausse avec de super phares.......la 124, et le seat (copie de la fiat 131).
......cooooool.......

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 21h27


bin, moi, j'en aient pas mal ! mais ma p'tite aston martin est ma preferer ! mais bien sur, j'ai changer le moteur ! mais sinon, j'en ait une autre d'origine qui vas tres bien ! bonne tenue de route (c'est normale ça avance po !!!) !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 21h44


blackman a écrit :

Ps: pas de Ferrari et de F1

heu dans ce cas je te propose la 248 F1, bien reproduite.

Sinon les 908 et R10 sont superbement reproduite et le moteur assez performant, même s'il demande beaucoup de jus pour être éfficace. ( du scx quoi )

Message

blackman
Visiteur


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 22h46


Merci les potes

Je pense que je vais prendre la 908 ou l'Aston

Blackman

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 22h53


regarde dans les dernieres DTM qui sortent , elles tournent trés bien ,
bon en plus il faut des phares ,course de nuit ,et on tourne en 16V pour garder les mêmes temps que les autres catégories
pour indications
NC5 en 14V = on tourne dans les 11.900s de moyennes ,record de pistes 11.545
SCX en 16V= on tourne dans les 12.000s de moyennes ,record de pistes 11.640

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 22h55


moi j'ai celle-là

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

blackman
Visiteur


Date du message : lundi 16 juin 2008 à 22h56


mrclean a écrit :
regarde dans les dernieres DTM qui sortent , elles tournent trés bien ,
bon en plus il faut des phares ,course de nuit ,et on tourne en 16V pour garder les mêmes temps que les autres catégories
pour indications
NC5 en 14V = on tourne dans les 11.900s de moyennes ,record de pistes 11.545
SCX en 16V= on tourne dans les 12.000s de moyennes ,record de pistes 11.640

Les DTM bof je préfère du LM

Blackman

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 00h14


et l'Alpine 110, elle est comment ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 07h17


Si c'est pour aller vite sur la piste, sans aucun doute l'Audi R8 version Racing.
Autrement, une Dôme avec des pneus NSR, ca peut aussi devenir une très bonne voiture.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 13h21


toute la série "rallye historique" est d'excellente qualité et fonctionne très bien .
Attention tout de même à l'achat que les jantes soient bien rondes .
Sinon c'est du velours après rôdage .
leur nouveau moteur dispo en pièce adaptable est également d'un très grand agrément et , surprenant chez SCX , souple en dessous de 15 volts et ultra silencieux !!!!

Grosbig

Message

blackman
Visiteur


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 18h56


bob_cramer a écrit :
Si c'est pour aller vite sur la piste, sans aucun doute l'Audi R8 version Racing.

Alors ça c'est pas con Bob pas penser

Dis moi Mister Cif c'est ok pour ton slot tour la version racing

Le Ø en 2.38mm le pied comme ça toute la gamme high perf passe sans problème

Blackman

Message modifié le mardi 17 juin 2008 à 18h57 par blackman

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 19h43


blackman a écrit :
Dis moi Mister Cif c'est ok pour ton slot tour la version racing

Le Ø en 2.38mm le pied comme ça toute la gamme high perf passe sans problème

moi ,j'ai mis course scx de nuit d'origine sauf pneu , je crois ,donc si c'est une scx d'origine ,c'est bon

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 19h56


attention la R8 pro n'as pas d'eclairage, donc de nuit ca risuqe d'etre tendus pour ma part j'adors l'aston, mais j'aime aussi beaucoup la 360 modena, plus petite et trapue, sinon la 911 gt3 est une tres bonne surprise, et est assez redoutable, contrairemment a ce qu'elle laisse croire de part sa hauteur
sinon une valeur sure est la corvette, large, tres basse, facile a piloter

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 15h02


la 908 et la porsche 997.

Bon slot.

Message

lebleu38
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 15h09


donc récapitulons

la meilleure classique: la a110
la meilleure gt: la 997
c'est un début, n'hésitez pas à continuer cette liste

Bernard

Message modifié le mercredi 18 juin 2008 à 15h10 par lebleu38

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 21h56


J'ai en Scx: (je ne parle que des moteurs "RX" et pas des Scalex-Mabuchi sous license des années 80)

GT: 360 Modena (2 décos), Aston verte, Seat Cupra, BMW M1 (d'époque, 2 modeles)
Protos : Audi R8 Gulf, Dome-Judd "Lammers"
Rallye Classics : Stratos Alitalia (d'époque), Berlinette, Fiat 124, R5 MaxiTurbo
WRC : Celica, Octavia, 206, Xsara, Impreza, Mitsu Lancer, C4, Delta (2 décos)
Nascar ; Dodge "dodge dealers" Khane N°9 et Chevrolet "Goodwrench" N° 29 Harvick

....la meilleure ??

En GT, l'Aston équipée d'un moteur Pro TurboPlus, de gommes NSR UG 19.5x11 et ultra fines devant, 5 grammes de lest -> meilleur chrono de ma piste.
La Modena est moins stable, la Seat encore plus vive.

Protos : performances similaires.

Classics ; toutes géniales à conduire, ma préférence (et celle du chrono) va à la MaxiTurbo. Pour toutes, rien à faire dessus sauf virer l'aimant !

WRC : le chassis de la Xsara est le plus efficace, la C4 marche mieux (moteur plus récent plus puissant), ma préférence globale va à la Mitsu pour son homogénéité, et la Delta est à conduire au moins une fois pour son moteur surpuissant, comme sur la vraie !!

Nascar : la Khane 9 marche mieux, ses voies AR sont plus larges de quelques millimetres !!

Pour les moteurs, je me suis déjà exprimé à ce sujet, je fais un bref résumé :
- les moteurs récents (rx41b sur les rallyes, rx42b sur les GT, Rx81b sur les 4x4) sont excellents, 19000 tours et plus, du gros frein et du couple. Marchent tres correctement même en 12volts ou ils valent sans probleme un mabuchi, en 15 volts pas loin d'un NC5.
- les moteurs option sont super, ma préférence allant aux anciens "Pro Turbo Plus" ou "Pro Turbo 4x4" que je trouve plus vifs que les récents "Speed", même si ils prennent moins de tours.
- le top en moteur option ,et moins cher que les SCX: le Tx-6 de Cartrix, fourni avec un adaptateur, 16 euros chez VPC, vaut un NC6.
A éviter: les Rx42, horriblements mous en dessous de 17 volts, et les Rx41, dont il existe une version potable et une infecte, mais il faut être expert pour les distinguer !
Il existe deux moteurs atypiques montés uniquement sur deux modèles précis, qui sont d'excellents moteurs : le Rx91 4x4 des Delta et le Rx62C de la Dome-Judd.

De manière générale, un moteur SCX doit impérativement se roder un petit peu, en ce qui me concerne des paliers de 30 mn par voltage à partir de 3 volts, puis 4,5 , 6, 9 et 12.
Après ça nettoyage à l'air comprimé et c'est tout bon.
Ne JAMAIS huiler les paliers moteurs côté collecteur, ça brule les moteurs !!
Un moteur RX se démonte tres facilement....ne jetez pas vos vieux moteurs SCX, ils peuvent se cannibaliser les uns les autres !

A noter qu'il existe un adaptateur pour monter des moteurs cage courte chez Slot It, on peut y monter n'importe quel moteur, à condition d'y adapter un pignon spécial "long" de chez Cartrix.

Attention aux lumières, il vaut mieux les protéger en soudant un petit composant, voir les autres posts à ce sujet sur ce forum; sinon ils ont tendance à griller sous de hauts voltages ou si on monte des gros moteurs.

GrosBig, peux tu me donner les dimensions des NSR que tu montes sur la Dome ? Je n'ai rien trouvé pour remplacer les origine qui sont en 21x12 avec des épaulements très fins....ou alors as tu changé les jantes ??...moi j'aimais bien les jaune pétard d'origine....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mercredi 18 juin 2008 à 22h00 par LanciaB

Message

logan03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 22h34


niveau perf j'ai été bluffé par l'Aston
tres belle reussite de Scx et c'est la premiere que je n'entend pas trop faire de bruit, un miracle quoi !
sinon l'A110 c'est que du bonheur par contre tu ne feras qu'illusion face au reste !!mais il faut en avoir une , comme la maxi turbo d'ailleur

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Message

ActuSlotRacing
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 juin 2008 à 09h06


l'alpine a110 est aussi très bluffante, mais l'éclairage est un peu dommage.

Surveiller Imprimer