Pour une première


Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 10h50


Salut,

Bon, bah je m'y suis mis, après le Tyco 4 pistes que j'ai remonté, je passe au 1/32 bois qui me fait bien rêver depuis un moment...
Je me suis fait un plateau de 240x80 en 10mm pour un tracé mono , je veux faire simple pour une première défonce ... ( j'appréhende un peu, je n'ai jamais utilisé cette machine )
Voila un premier dessin, largement inspiré du projet de "fastwagon" que je trouve vraiment sympa, pour l'instant, il n'y a pas de pont ...
Quelques photos:

Vos avis sont les bienvenus, j'ai un peu peur des courbes serrées 9.5 & 10 , je suis prêt à gommer.

A+ & bon slot.

Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Derzen13
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 11h06


Salut je n'ai aucune expérience dans le domaine du traçage ou du défonçage d'une piste, mais je peux te dire que tu vas avoir besoin d'huile de coude

Bon courage pour ton projet.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 11h08


sa devrai aller , mais prend ton temp quand tu défonce règle bien ta machine et sa va aller tout seul
bon courage pour la suite

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 12h22


Salut tout le monde

Berzingue a écrit :

Vos avis sont les bienvenus, j'ai un peu peur des courbes serrées 9.5 & 10 , je suis prêt à gommer.

Tu marque D sur ton plan, personnellement j'éviterais de descendre en dessous de 10 cm mais de rayon, cela fait des courbes déjà bien serrées, même pour une petite piste typé rallye

Je remplacerais aussi les petits bout de lignes droites par des courbes allongées

Bon courage pour la suite

Pour te donner un idée sur quasi les mêmes dimentions

A+

Message modifié le mardi 5 juin 2012 à 12h32 par bouvier

Message

pascal GRIBOUILLE
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 13h12


Bonjour, bonne idée de commencer par un petit circuit.
"fastwagon" lui il la fait avec du carton plume (très beau circuit)
une méthode bien différente qui est peut être plus simple, cuter contre
défonceuse.
Le fait qu'il y est beaucoup de virages très serrés me parais plutôt intéressant
pour ce type de circuit.
Bon courage pour la suite.

Tu peut regarder le mien, je me suis inspiré aussi sur l'idée carton plume de "fastwagon".

Le lien est dessous.

Salut.
Pascal.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 13h55


Tiens je viens de retrouver un lien de fabriquant espagnol avec, entre autre, pleins de mono voies rallyes
Pour te donner des idées c'est ici

A+

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 14h28


Pour info, 10 cm de diamètre, c'est beaucoup trop serré, ça ne passera pas. Ne descends pas en-dessous de 20 cm de diamètre (10 cm de rayon, donc). J'avais fait des courbes de 18 cm de diamètre sur ma piste d'essai (comme les épingles Scalex les plus serrées), mais ça coince un peu. En 20 cm, les voitures type F1 ou GT ont un peu de mal, mais les rallyes passent en glisse sans problème (puisque par définition, tu es sans aimant).

Autre problème: si tes courbes sont trop serrées, tu vas avoir du mal à poser le cuivre, qui va "friser"...

Message modifié le mardi 5 juin 2012 à 14h31 par fastwagon

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 20h30


Autant pour moi les amis: D correspond au rayon, donc R ...
Merci pour les liens, j' analyse tout ça et je fluidifie un peu le circuit.
Toutes mes courbes sont tracées au compas, je compte défoncer en utilisant le guide de celle-ci qui a un axe de rotation avec pointeau, ça le fait ?
Sinon j'ai trouvé ça chez merlinpinpin (dans le rayon baguettes d'alu) pour faire un guide, PVC carré 7.5mm, en 1m ( 2 auraient été bien). Mais je trouve ça pas mal, bien souple, avec une rainure dans le sens de la longueur bien pratique pour la percer.

A+ & bon slot.

Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 20h54


bien sympa cette petite piste, avec la vidéo qui va bien ... que j'avais déjà regardé.
Tu as fait la défonce à main levée ?
A+

Jean-Phi.

Rock & Slot

Message

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h23


Si la pointe de ce qui te sert de compas est assez stable pourquoi pas

Perso, le guide qu'il y a sur la mienne n'est pas très grand j'ai donc fixé un tasseau dessus en faisant des trous tous les 5 cm et une vis à bois du même diamètre pour qu'il n'y ai pas de jeu qui fait l'axe

Pour la baguette j'en ai utilisé une fois, mais en plastic et le défaut c'est qu'elle avait tendance à faire un petit angle à chaque troues de pointes, mais avec une en alu, tu n'auras peu être pas ce problème

Berzingue a écrit :

bien sympa cette petite piste, avec la vidéo qui va bien ... que j'avais déjà regardé.
Tu as fait la défonce à main levée ?

Merci et non avec le même compas qu'au début du message

A+

Message

Berzingue
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2012 à 21h24


Oui, oui, je rectifie, c'est le rayon , mais c'est un peu serré quand-même ... pas de beaucoup, je me rendais bien compte visuellement que j'étais dans les limites, je
dessine sur la piste directement, avec une voiture comme repère, je trouve ça plus facile pour se rendre compte des volumes pour l'implantation d'un futur décor ...Breton.
Sympa tes réalisations en carton plume, j'y pense mais pas trouvé vers chez moi ( pas vraiment cherché non plus ...) surtout pour le poids, car mon plateau doit déjà faire
10 kilos ? ( je n'ai pas de pèse personne ). En tout cas, pour ton post qui m'a donné des idées et des envies.

A+ & bon slot.

Jean-Phi.

Rock & Slot

Surveiller Imprimer