pour une piste...une vraie en nouvelle caledonie


Message

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 13h17


hello a tous.....
bon, il y a deja une piste , petite (13.5 m de developpé).....avec des rails ninco...en 4 pistes
...et comme je ne fais jamais les choses a moitier, je veux ma piste a moi.....a la maison, avec l'envie eventuellement d'organiser quelques courses......eventuellement un mini championnat avec les 2 pistes..ca pourrait etre sympa
OR
etant donné que faire venir en caledonie des rails est absolument prohibitif (prix des rails + port + douane (40% de la valeur totale : rails + port ))
etant donné que je suis bricoleur (23 ans d'aero modelisme avion et heli....ca laisse des traces)
etant donne que j'ai un espace exploitable en laissant de la place pour se deplacer autour de 4 m X 1.70m , dans mon atelier (le reste est destine a mes etablis pour l'aero) (il est prevu que par un systeme de treuils le circuit remonte apres utilisation au plafond...d'ailleurs si vous avez des astuces de ce cote la..je suis preneur aussi)
j'avais pensé faire tenir ca dans 2 planches de 1.22 X 2.44 (la 1ere planche non recoupee., la 2eme retaillee pour arriver a 4m...il reste donc une planche de 0.88 X 1.20 , si je la disvise en 2....ca fait 2 planches de 0.44 X 1.20, soit un rajout en les mettant bout a bout 2.44 m X 0.44 ) a placer ou on veut sur la longueur de 4m.....j'espere que tt le monde a bien suivit......j'ai pas le sentiment d'avoir ete super clair....mais en gros ca fait un plateau de 4m X 1.66 m (mais pas sur toute la longueur....sur 2.40m )

donc sur cette surface......il me faudrait une belle piste.....
entre 3 et 4 voies mon coeur balance.....qu'en pensez vous et surtout...quel tracé....pas trop lassant, technique, mais pas trop non plus ...pour pas degouter tt le monde..bref, le circuit ideal (une belle partie tres rapide me fait kiffer )
est ce que ceci est possible?
si vous pouvez m'aider..ca serait tres tres cool.....

esperant ne pas vous avoir trop saoulé...et esperant que vous aurez compris mes tribulations....
bonne journee!

@+ dans le bus

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 13h40


Si j'ai bien tout compris ca te ferait un truc dans le genre (attention c'est pas à l'échelle j'ai fait ca vite fait)

sachant que les 2 petites planches sont à placer ou l'on veut sur les 4m de longueur

c'est ca

Med

Message

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 14h00


oui..c'est exactement ca,
est ce que ca permettrai de faire qqch de correct?
juste je precise que je ne souhaite pas de pont.....enfin si possible.....
qu'en penses tu?
est ce que c'est un truc qui te semble jouable?

@+ dans le bus

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 18h02


plutot oui ... ca fait deja un beau plateau...

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 29 mars 2007 à 18h31


Ah ba oui tu peux déjà faire un truc super avec un plateau pareil

Je vais étudier ça en 3 et 4 voies et sans (la tu me fais plaisir, j'ai les ponts en horreur), bon pas pour ce week end mais la semaine prochaine

Med

Message

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 11h39


super genial....
toutes les idees sont les bienvenues.......egalement pour le rangement du plateau au plafond...

@+ dans le bus

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2007 à 12h17


Tu as de la chance (peut être) car j'ai déja réfléchi sur des surfaces de ce type.
Les voici.
Si ça peut te donner des idées....

Base scalex sport en 2 voies (le 3 voies même en métropole c'est pas super dispo )

Je te donne les dimensions hors tout sachant qu'il faut prévoir un peu de place pour déraper....
Mais sur un circuit bois tu peux changer un tout petit peu les rayons, les longueurs de droites....

Style tortueux 3,94mX1;21m

Un peu moins large 3.95mx1.14m

Mon préféré 3.99x1.21

Le truc bizarre en rouge sur la gauche...c'est "la ruse" que j'utiliserai (j'prendrais un compas parce que là c'est moche )pour équilibrer les longueurs de voies quand je ferai mon circuit bois (ça me démange déja !!!! )

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

vincedecaledo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2007 à 12h47


merci popur ces tracés.....je ne sais lequel choisir..........
qu'en pensez vous?
je ne suis pas expert........lequel vous semble le mieux
si vous avez d'autres idees.....elles sont les bienvenues....

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2007 à 16h41


Personnellement, je trouve le 3è génial!!! :)
On y trouve tout ce qui est sympa à piloter. Des longues lignes droites, des pif paf, des courbes rapides, des plus serrées et certaines qui se referment (très technique mais chouette).
Moi qui tourne sur circuit réel avec mon roadster, c'est un tracé où j'aimerais vraiment tourner pour de vrai

Light is right

Message modifié le samedi 7 avril 2007 à 16h44 par Manima

Message

motardfou
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2007 à 16h44


moi aussi

Surveiller Imprimer