Pour quoi avez vous craqué aujourd'hui ?

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 18h41

J'avais aussi craqué sur l'un des 3 pilote qui constituait l'équipage. La féminine bien sur. Une très jolie blonde. Je ne me rappele plus son nom. Mais il doit être inscrit sur les cotés du toit
Marc

Des jolies blonde ayant courue au mans y en a pas 50.
Lilian Bryner

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 07h39

fred a écrit :
forza_alfa a écrit :

ah oui, j'attends que ça sorte en France, est-ce que ça te semble à l'échelle? Les roues me paraissent petites...

D'après ce que j'ai entendu lors de la grand messe du CIRSO32 à Venerque le weekend dernier, les roues définitives pour ces modèles seraient en cours de développement ...

Merci pour l'info

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 2 février 2025 à 08h59

hakaa a écrit :

Des jolies blonde ayant courue au mans y en a pas 50.
Lilian Bryner

Carrière très honorable en sport auto, retracée ici, principalement en Porsche et en championnat BPR, avant de remporter les 24 heures de Spa sur la Ferrari 550 en 2004:

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 février 2025 à 17h08

J'ai craqué pour cette MATRA il y a 15 jours..
J'attends prochainement un châssis...

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 4 février 2025 à 20h10

Cela fait un certain temps que je guette les annonces diverses pour trouver ce modèle à un bon prix, même si l'avant de l'auto m'as toujours semblé avoir une forme douteuse.
Mais là en voyant la photo vu de dessus, je tombe sur le cul. La photo de la 650 que tu as mis dans la rubrique recherche confirme mes doutes. Le master qui a servit a concevoir la 660 est une base de 650 à peine modifier. Une horreur.
La 650

La 660: en rouge ce qui manque, en noir ce qui est en trop, en jaune l'emplacement exact du phare sans le coup de hache malheureux des ailes av.

Et là une photo d'un modèle quasi parfait au 1/43, il y a eu débat à l'époque sur la forme exact de la plaque au dessus du radiateur devant le cockpit, à priori de forme différente pendant les essai ou la course suivant l'air a faire évacuer selon la t° extérieur.

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 4 février 2025 à 20h24

Nous attendons avec hâte la version retouchée

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 4 février 2025 à 22h01

Purée effectivement elle est ratée cette 660. Mince je me suis fait avoir… le graveur s'est raté alors… là je suis consterné vu le prix du kit… bad night . Demain je compare avec la 650 numéro 30 … avec photos

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 11h18

CHARPY18 a écrit :

...

Sans considération pour la justesse des lignes.... voici ce que j'en ai fait il y a 7 ou 8 ans déjà:

Si je peux me permettre un conseil, j'ai le souvenir d'avoir pas mal galéré avec les décalques... rester zen et bien les ramolir sans les casser!
La grille originale (moulée en résine) sur les soupapes a été remplacée par un bout de filtre à thé mis en forme. Je trouvais ça plus réaliste.
Pour le reste c'est un kit simple à monter si tu as déjà un peu d'expérience.

Bon travail

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 11h45

Pike a écrit :
CHARPY18 a écrit :

...

Sans considération pour la justesse des lignes.... voici ce que j'en ai fait il y a 7 ou 8 ans déjà:

Si je peux me permettre un conseil, j'ai le souvenir d'avoir pas mal galéré avec les décalques... rester zen et bien les ramolir sans les casser!
La grille originale (moulée en résine) sur les soupapes a été remplacée par un bout de filtre à thé mis en forme. Je trouvais ça plus réaliste.
Pour le reste c'est un kit simple à monter si tu as déjà un peu d'expérience.

Bon travail

Salut Pikes : magnifique travail

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 11h51

Bon comparaison des museaux et des galbes entre le kit 660 et la 650...

y a effectivement des erreurs par rapport à la véritable voiture..

Et une version apparemment correcte trouvée sur le net mais avec un châssis FLY et des roues de Porsche 908

Bon maintenant que je l'ai cette 660 je vais quand même la terminer mais bon, je suis déçu du kit..

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 17h50

Et une version apparemment correcte trouvée sur le net mais avec un châssis FLY et des roues de Porsche 908

Mince pas correcte non plus pour LE MANS 1970 ; elle a un capot long celle çi.
Bon disons que le kit PSK n'est pas si mal que ça finalement; il fera illusion de loin..

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 20h23

CHARPY18 a écrit :

Bon disons que le kit PSK n'est pas si mal que ça finalement; il fera illusion de loin..

Eh ben non pourquoi? elle est en version longue en 70.

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 20h39

hakaa a écrit :
CHARPY18 a écrit :

Eh ben non pourquoi? elle est en version longue en 70.

Au Mans 1970 elle était en version capot Court.. c'est ce modèle que Psk a reproduit

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 21h03

La photo que j'ai mis correspond au mans 70, et elle est bien en capot long 1ère version, qui par rapport à 71 et 72 est légèrement plus court. Mais très facilement modifiable.
Il n'y a jamais eu de 660 version courte au mans.
Exemple de version courte à Montlhéry:

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 5 février 2025 à 22h24

Je n'y comprend plus rien. Cette 660 PSK n'a pas le bon capot arrière alors ? Pourtant sur la boîte du kit elle est bien mentionnée Le Mans 1970…et le capot arrière est court…?!
Hala qu'en penses-tu ?

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 6 février 2025 à 18h57

Non ton capot n'est pas court, en mettant en parallèle la version Montlhéry, c'est juste un capot un peu plus court qu'en 71 et 72, possible aussi vu les autres erreurs sur le kit PSK qu'il soit inexact, mais là je ne veux pas trop m'avancer. Ce weekend j'aurais plus de temps pour chercher dans mes archives, je te tiens au courant.

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 6 février 2025 à 20h27

hakaa a écrit :

Non ton capot n'est pas court, en mettant en parallèle la version Montlhéry, c'est juste un capot un peu plus court qu'en 71 et 72, possible aussi vu les autres erreurs sur le kit PSK qu'il soit inexact, mais là je ne veux pas trop m'avancer. Ce weekend j'aurais plus de temps pour chercher dans mes archives, je te tiens au courant.

Super merci HAKAA ; a bientôt..

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2025 à 12h42

Je n'avais pas encore ce modèle.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2025 à 14h34

Bien vu

Très efficace dans cette série car la voie arrière est plus large…

Peter

CHARPY18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2025 à 11h41

CHARPY18 a écrit :
hakaa a écrit :

Super merci HAKAA ; a bientôt..

Salut HAKAA , je viens de trouver une autre photo de la 660 en modèle 1/43 è ; là le capot semble ressembler davantage au kit PSK..
Peut être y a t il eu un capot long pour les essais et un différent pour la course ?

Surveiller Imprimer