Pour quelques Gplus de plus...


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olservo
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Date du message : dimanche 8 février 2015 à 22h19


Salut

J'avais juste envie de partager mon amour des G-plus et des vieilles aurora.
J'aurais pu poster dans la section custo mais vu que la section H0 n'est pas très active, je préfère poster la.

Je vous poste quelques photos de celles que j'ai pu acquérir ou faire :)

Une série d'indy de l'époque, rien d'extraordinaire, juste un avant goût.

On poursuit avec les Ferrari 312 avec Lauda et Regazzoni, les mclaren de James Hunt et les tyrrell de Depailler.

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olservo
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Date du message : dimanche 8 février 2015 à 22h22


On continues avec un goût de Dijon Prennois :

Jabouille, Arnoux, Villeneuve...

Jacques Laffite en bagarre avec une Tyrrell imaginaire, mon premier custo, mes premières erreurs.

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olservo
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Date du message : dimanche 8 février 2015 à 22h27


Une serie de Lotus.

La martini au fond à gauche est l'oeuvre de Michael Jauer, un allemand passionné de H0 et de custo.
La Essex au fond est ma deuxième custo, moins d'erreurs, c'est mieux.

Une série sur la Williams Championne du monde d'Alan Jones, custo assez facile puisqu'il n'y a pas de travail de peinture. La 27 d'Alan Jones, l'année de son titre et la 28 de Regazzoni et au centre l'originale.

Message modifié le dimanche 8 février 2015 à 22h39 par olservo

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olservo
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Date du message : dimanche 8 février 2015 à 22h29


Une série sur la carrosserie de la Williams.

A gauche mes oeuvres, une brabham BT49et une replique de la bata din d'aurora.
Puis la Watson, faite par l'américain Russ Anderson ( parfaite ) et la Alitalia faite par son copain Michael Jauer.

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olservo
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Date du message : dimanche 8 février 2015 à 22h32


On sort des F1.
Une custo magnifique de la Ferrari Daytona, faite par l'allemand Michael Ackermann, un vrai bijou...toutes ses réalisations sont magnifiques.

Avec l'originale :

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olservo
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Date du message : dimanche 8 février 2015 à 22h37


Et enfin, une série que j'ai terminé samedi , c'est pas de la G-Plus mais de la magnatraction ( faut que je trouve un moyen de fixer un chassis de gplus ) ... encore quelques légers défauts mais ça commence à être pas mal.

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olservo
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Date du message : dimanche 8 février 2015 à 22h38


Et une série que j'ai entamé ce matin :

@suivre...

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SC
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 9 février 2015 à 10h13


J'adore, c'est fun, voitures & pistes ont l'air très propre !!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

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Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : lundi 9 février 2015 à 11h28


sacré belle collection !

les Heneiken n’ont pas l'air très "entamées" !!!

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pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 9 février 2015 à 13h34


Ouffffff la ferrari ! effectivement que le gars il est pas manchot ,surtout à cette échelle !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

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tictoc
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Date du message : lundi 9 février 2015 à 19h00


Bonjour

Sur les porsche 917 le chassis aurora très peu aimanté rentre parfaitement (il avait été réalisé avant les G plus et il est reproduit aujourd'hui par différents fabricants, avec des lumières pour les voitures)

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olservo
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Date du message : lundi 9 février 2015 à 19h45


Bein en fait, non. Les carrosseries des mes 917 ont 4 butées, deux devant et deux derrière pour s'appuyer sur les chassis des magna. Les deux clips centraux sont évasés vers le haut, résultat la carrosserie s'affaisse et vient en butée sur les roues arrières, les 4 butées ne servent à rien. Une carrosserie de ferrari 512 est comme celle des g-plus avec les mêmes clips, la, ça tient niquel. Mais bon, je vais bien trouver une solution

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Denis
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 9 février 2015 à 23h03


bravo, superbe on peut voir la piste entière ??

Denis.

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tictoc
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 17h43


Bonjour

Le chassis qui va bien sur sur les 917 c'est quand même le magna traction (idem que 512, can am et plein d'autres).
Il est un peu moins rapide que le G plus mais il n'est pas plus aimanté. Et surtout on le trouve en neuf (avec parfois un aimant moderne en supplément qu'il faut enlever).
Le G plus est un super chassis mais pour trouver des pièces moteur c'est parfois compliqué (plus fabriqué depuis 30 ans.....)

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olservo
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 22h13


tictoc a écrit :
Bonjour

Le chassis qui va bien sur sur les 917 c'est quand même le magna traction (idem que 512, can am et plein d'autres).
Il est un peu moins rapide que le G plus mais il n'est pas plus aimanté. Et surtout on le trouve en neuf (avec parfois un aimant moderne en supplément qu'il faut enlever).
Le G plus est un super chassis mais pour trouver des pièces moteur c'est parfois compliqué (plus fabriqué depuis 30 ans.....)

Disons que j'ai plusieurs raisons de les mettre en Gplus mais ça pourrait changer.
La première, c'est que j'ai un bon nombre de Gplus et donc des chassis et des pièces en spare. D'ailleurs, en cherchant bien des pièces on en trouve. ( USA, Allemagne, UK et quelque fois en France )
Deuxième raison, j'adore ce chassis, il est accessible car il pardonne beaucoup, il part en glisse facilement et il a assez de pêche pour bien s'amuser.

J'ai aussi quelques magnatraction qui demandent un peu plus de précision et de doigté, la ou c'est un peu embêtant c'est que sur les 4 pistes, ceux qui sont dans les voies extérieures sont clairement désavantagés. En virage serré ça deslote assez vite. Ceux qui sont dans les deux voies intérieures ont un meilleur passage en courbe et il faut une bonne dose d’expérience pour faire de bons temps, pour les copains de passage, ça risque d'être frustrant.

Maintenant je viens de recevoir aujourd'hui deux chassis magnatraction high performance complètement reconditionnés, si ça parle à quelqu'un moteur 6 ohm, aimants fort et la... ça n'a plus rien à voir avec les perfs de magnatraction standards correctement révisées que je possède.
Vitesse et tenue de route semble équivalente à une bonne Gplus, j'ai pas pu faire beaucoup de tours mais la différence est énorme.

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olservo
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 22h23


Denis a écrit :
bravo, superbe on peut voir la piste entière ??

Oui bien sur.
Alors, d'abord rendons à César ce qui revient à César, à savoir un grand merci à Vil-Brekin.
Je me suis librement inspiré ( copié, pompé, rayer les mentions inutiles.. ) de son ancien circuit :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1491943&pgi=2#is-page

Tour d'abord, je dispose d'une pièce de 4m sur 2,75 m sous toit. Avec une hauteur de plafond qui va de 2m à 1,20m . J'exploite dans cet espace 4m sur 1,20.
Impossible de faire le ramassage autour du circuit, le fond du circuit doit donc être le plus simple possible avec une ligne droite, la partie technique proche des joueurs et il doit pouvoir en accueillir 4 sur le même côté.
Quand j'ai découvert le tracé de Vil-Brekin, j'ai fais Bingo, c'est ça qu'il me faut.
La construction s'est faite au fur et à mesure dans cette pièce sur 4 tables, une fois monté, impossible de les sortir sans tout démonter.

Quelques tophs :

La poutre est super gênante mais elle me sert accessoirement à tenir mes spots

Message modifié le mercredi 11 février 2015 à 23h14 par olservo

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olservo
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 23h00


J'ai depuis rajouté quelques autres batiments ( Tour Shell, une replique de la tour Dunlop du Nuburgring, tribune centrale. ) qu'on ne voit pas sur les tophs.
Une alim par piste, aucun pontage pour les plus de 14 metres de piste même si tout a été prévu pour... y'en a pas besoin en fait...
J'utilise les alim tomy, deux standards et deux nouveaux modèles qui sont réglables sur trois position avec des adaptateurs 220 volts, super pratique, car ça me permet de brider la puissance pour les gamins.

Message modifié le mercredi 11 février 2015 à 23h09 par olservo

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tictoc
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 23h15


Très belle piste ! (remarque: le magna traction et peut être le G plus s'adaptent sur les nouvelles GT 40)

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tictoc
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Date du message : mercredi 11 février 2015 à 23h29


Et en effet les G plus sont souvent très "fun". Mais j'aime bien les T jet aussi (avec petit voltage)
Pour les magna traction il y a une kyrielle de fabricants en neuf.
Après, la tenue de route c'est aussi parfois les pneus.Moi j’ai tout "siliconisé" (ce qui demande du nettoyage régulier de piste). Il y a aussi de remarquables spécialistes de la prépa fine des chassis (voir vieux posts dans la partie HO du forum)

Je pense aussi qu'il y doit y avoir un moyen de monter un chassis G plus sur d'autres modèles prévus pour le magna traction (je l'avais fait avec une shadowcan am). Il doit suffire d'enlever des supports gênants , en dessous (il faut vérifier si le châssis tient bien. J'ai plus mes HO à portée de main,car elles sont rangées dans des valises donc je ne le certifie pas quand même).

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olservo
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Date du message : mardi 17 février 2015 à 23h25


J'ai finalisé les dernières carrosseries.
Sur la base de lotus, une ferrari et une camel :