Pour pas polluer EUROCK...

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h23

Bon alors je suis un peu perdu, et votre aide sera la bienvenue ; je disposerai (en cours de négo ) de 4,20 par le plus étroit possible (ç'est pour la négo.....) ; 1m serait top mais j'y arrive pas ; 1,20 m un maxi.

La première idée était :

Et puis Eurock a ouvert un post et je me suis dit que cette première idée était nulle.....Alors j'ai essayé de le pomper avec les rails (scalex sport) dont je dispose et en essayant d'appliquer les règles que je croyais avoir comprises des cadors du Forum :

Mais, je sais pas si c'est terrible Et pis je sais plus où caser les stands dans cette configuration sans trop perdre en visibilité sur les tous les points du circuit

A+
Marc

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h36

Bin non, c'est pas nul... j'aurais même tendance à préférer le 1° tracé mais bon ce n'est que mon avis.
Personnelemnt, je ferais bien une petite chicane, ou un kick sur ta 2° longue ligne droite intérieur. Histoire de plus varier le rythme.
Tu as la place de tourner autour ou il sera collé à un mur ?

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h46

Attila a écrit :

Bin non, c'est pas nul... j'aurais même tendance à préférer le 1° tracé mais bon ce n'est que mon avis.
Personnelemnt, je ferais bien une petite chicane, ou un kick sur ta 2° longue ligne droite intérieur. Histoire de plus varier le rythme.
Tu as la place de tourner autour ou il sera collé à un mur ?

A+ Attila

Un grand coté sera collé au mur, et les deux petits...... Et je suis pas ben grand alors 1m20 pour aller ramasser au fond ça risque d'être chaud !

Pour la chicane, pourquoi pas.....mais où ???? Y a plus beaucoup de place

A+
Marc

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 00h13

mann a ecrit "Un grand coté sera collé au mur, et les deux petits...... Et je suis pas ben grand alors 1m20 pour aller ramasser au fond ça risque d'être chaud !"

NON tu peux la preuve en image j'ai 1.20 m de large dans cette zone

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 08h07

GACHETTES a écrit :

oui moi aussi j'ai 1m20 de large et on peut ramassé partout à la main
et moi aussi je prefere le premier par contre dans l'autre sens (les 2 grandes lignes droites contre ton mur

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 08h24

Sympa le circuit Gachettes !!!

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Med
Visiteur

Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 09h46

Plus que sympa le circuit de Gachette, pour moi c'est le plus beau 4 voies que j'ai jamais vu

pour revenir au post, perso j'aime bien les 2, avec une légère préférence pour le second (dans le premier ce qui me gène c'est le pont et je les ai en horreur)

Dans les 2 cas ce que je ferais c'est mettre les 2 longues ligne droite contre le mur, en ligne droite on sort rarement donc pas de souci pour le ramassage. Tu peux passer la largueur de ton circuit en 1,20m comme je l'ai fait, j'avais peur au début mais pas de souci pour rammasser au fond, de plus pour avantager la ramassage j'ai surélevé la ligne droite la plus contre le mur de 15cm ce qui facilite encore plus le ramassage. Le fait d'avoir suréléver la ligne droite cela permet aussi de donner du relief a la piste et de valoriser la longue ligne droite et d'avoir les virages exterieur en descente ou en monté (ca dépend dans quel sens tu le vois ) et ca c'est très agréable lors du pilotage , on prend a malin plaisir a descendre ou a monter les exterieurs

Med

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 15h01

L'autre soir je commençais à regarder ce que je pourrai te proposer comme tracé. Voilà 1 idée de tracé sans pont sur une surface de 4m par 1.10m :

Ca ne laisse pas vraiment de place pour de la déco, mais :
- si ta piste est plaquée contre un mur, il est toujours possible de faire des stands en trompe l'oeil contre le mur du fond ; j'avais pensé à cette solution lorsque j'en étais toujours à la phase de cogitation pour mon propre circuit
- facilement digitalisable car pas d'angles morts même si tu mets du relief ; je considère que quelques angles morts sur une piste non digitale ne posent pas vraiment de problème à condition d'éviter de masquer les principaux points de freinage
Côté développé, "seulement" 12.89m et 13.37m ...

Voici un autre tracé, avec pont, sur une surface de 4.20m par 1.20m :

Même si il faut toujours essayer un tracé, je l'aime bien car :
- il est fortement inspiré du mien
- la répartition des courbes R1 est équilibrée
- il y a pas mal de courbes R3 et R4, ce qui est bien pour la variété des enchainements , mais un peu moins bien pour le porte monnaie ...
- 15.77m de développé pour chaque piste

Voilà, on teste quand ?

@+
Fred

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 20h24

jydc a écrit :

GACHETTES a écrit :

oui moi aussi j'ai 1m20 de large et on peut ramassé partout à la main
et moi aussi je prefere le premier par contre dans l'autre sens (les 2 grandes lignes droites contre ton mur

Ben en fait l'idée pour avoir de la visibilité était que le petit bout de ligne droite au fond soit surélevé de 10 à 15 cm après le pont un petit virolo en descente (seul point pour lequel la visibilité risque d'être chaude !) puis on passe sous le pont pour arriver dans la zone de stand : comme ca le stand est devant le petit bout de ligne droite surélevée et ne masque pas le circuit : .

Et pis comme tu me confirmes ainsi que Gachettes que 1,2 c'est OK pour le rammassage ben je me dis que ca peut le faire......

En fait au début j'avais mis les deux grandes lignes droites au fond en pensant surélever la deuxième (proposition de Med) mais je trouvais pas la solution pour faire une jolie zone de stand qui ne masque pas tout....

A+
Marc

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 20h42

Med a écrit :

Plus que sympa le circuit de Gachette, pour moi c'est le plus beau 4 voies que j'ai jamais vu

pour revenir au post, perso j'aime bien les 2, avec une légère préférence pour le second (dans le premier ce qui me gène c'est le pont et je les ai en horreur)

Dans les 2 cas ce que je ferais c'est mettre les 2 longues ligne droite contre le mur, en ligne droite on sort rarement donc pas de souci pour le ramassage. Tu peux passer la largueur de ton circuit en 1,20m comme je l'ai fait, j'avais peur au début mais pas de souci pour rammasser au fond, de plus pour avantager la ramassage j'ai surélevé la ligne droite la plus contre le mur de 15cm ce qui facilite encore plus le ramassage. Le fait d'avoir suréléver la ligne droite cela permet aussi de donner du relief a la piste et de valoriser la longue ligne droite et d'avoir les virages exterieur en descente ou en monté (ca dépend dans quel sens tu le vois ) et ca c'est très agréable lors du pilotage , on prend a malin plaisir a descendre ou a monter les exterieurs

Oui, Med c'était une des idées mais on voit qu'en 2D, les extérieurs (au moins un coté que j'imaginais en montée) en pente !!!

A+
Marc

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 20h49

fred a écrit :

L'autre soir je commençais à regarder ce que je pourrai te proposer comme tracé. Voilà 1 idée de tracé sans pont sur une surface de 4m par 1.10m :

Ca ne laisse pas vraiment de place pour de la déco, mais :
- si ta piste est plaquée contre un mur, il est toujours possible de faire des stands en trompe l'oeil contre le mur du fond ; j'avais pensé à cette solution lorsque j'en étais toujours à la phase de cogitation pour mon propre circuit
- facilement digitalisable car pas d'angles morts même si tu mets du relief ; je considère que quelques angles morts sur une piste non digitale ne posent pas vraiment de problème à condition d'éviter de masquer les principaux points de freinage
Côté développé, "seulement" 12.89m et 13.37m ...

Voici un autre tracé, avec pont, sur une surface de 4.20m par 1.20m :

Même si il faut toujours essayer un tracé, je l'aime bien car :
- il est fortement inspiré du mien
- la répartition des courbes R1 est équilibrée
- il y a pas mal de courbes R3 et R4, ce qui est bien pour la variété des enchainements , mais un peu moins bien pour le porte monnaie ...
- 15.77m de développé pour chaque piste

Voilà, on teste quand ?

Ben en fait Fred, je voulais pas trop investir en plus sur les rails et plutot consacrer mon budget pour les tutures maintenant, pour nos petites Arsouilles du vendredi soir !

Donc je fais des tracés avec ce que j'ai :
Track Sections Info
Code Section
C8200 Quarter Straight 3
C8207 Half Straight 5
C8205 Straight 24
C8210 Cross Road 1
C8202 Inner Curve R1 8
C8206 Standard Curve R2 16
C8204 Outer Curve R3 8
C8235 Outer Outer Curve R4 4
C8203 Racing curve crossover 2
C7004 Power Base & Lapcounter 1

Pis pour les essais, ben c'est quand tu veux !!! Même si c'est pas top au début, mais pour des tests ca le fera !!!

A+
Marc

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 21h13

Merci pour le message sympatoche du haut de ce post....

En plus, tes tracés ne sont pas nuls !!!!!

A chaque pilote son trucs et ses envies.
Enfin, il faut regarder ce que font les autres et échanger sur le forum afin d'avancer dans ton idée de tracé.
Ex : MAXTRAX

Ben voilà, Re-merci....

Au fait, qui c'est les plus forts ??????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 22h04

Eurock a écrit :

Merci pour le message sympatoche du haut de ce post....

En plus, tes tracés ne sont pas nuls !!!!!

A chaque pilote son trucs et ses envies.
Enfin, il faut regarder ce que font les autres et échanger sur le forum afin d'avancer dans ton idée de tracé.
Ex : MAXTRAX

Ben voilà, Re-merci....

Ben Heu je sais pas !!!

C'est quoi le résultat .......je me doute un peu.......J'imagine d'ici Montbelliard en Folie

Merci pour le lien !

A+
Marc

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 23h03

J'ai essayé de suivre vos conseils
1/ Je retourne à 180° : la ligne droite se trouve au fond au niveau 3 (+15 cm ??)
2/ Je "brise" la seconde ligne droite et j'en profite pour caser les stands au niveau 2 (+10 cm)
3/ Du coup les courbes d'extrémité de ligne droite se trouvent soit en montée soit en descente....

Seule chose que je ne visualise pas encore c'est la boucle pour monter au niveau 2.....

Vos avis ????

A+
Marc

Message modifié le jeudi 25 janvier 2007 à 23h29 par mman42

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 23h11

On voit pas ton image Marc ...

@+
Fred

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 23h23

fred a écrit :

On voit pas ton image Marc ...

Ca y est je suis redevenu visible !!

A+
Marc

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 23h34

Il est pas mal ton tracé, mais j'essayerais quand même 2 choses :
- inverser la grande courbe de gauche pour attaquer (ou finir) la ligne droite du fond par le plus grand rayon de courbe
- décaler (ou agrandir) la zone des stands vers la gauche
Sinon, je pense qu'il mérite vraiment d'être testé

@+
Fred

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 08h27

Eurock a écrit :

Réponse EVIDENTE : C'est les Verts !!!!!
( - y z'ont du mal les 42 du jours....ammener les autres, ceux qui savent
- Ben y'en a plus chef
- Mais si allez à Chamboeuf, Saint Galmier, .... là y'en a !!!! )

Fin de cette appartée :

Je suis d'avis de suivre l'idée de Fred en ce qui concerne les stands....
Sinon je ne visualise pas non plus....

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message modifié le vendredi 26 janvier 2007 à 08h32 par Eurock

mman42
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 18h49

Euh, je sais je suis un Stéphanois de seconde catégorie....Tu vois je croyais même que le match c'était Sochaux/Vert et j'ai appris aujourd'hui que c'était deux pions que les Stéphanois avaient mis aux.....Nancéens....C'est ça ????

Pour revenir au tracé, j'ai essayé d'intégrer vos suggestions :

Ca le fait ??? C'est pas trop symétrique droite/gauche ????

A+
Marc

Jean-Yves Chauvin
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 26 janvier 2007 à 19h05

Alors moi j'adore
et éventuellement tu peut glisser tes stands sous la ligne droite

JYDC [img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2007-01/img_1168706693_177.gif[/img]

Surveiller Imprimer