pour gilou-971 dino ferrari

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 20h24

gilou-971 a écrit :

aceventura82 a écrit : jolie cette dino

purée, c'est hard. le châssis classique c'est moyen les roues font minuscules..ou alors faut dremeliser la résine. j'ose pas. pfouh.....

Comme t'en as deux, tu m'en envoies une, je la monte, tu regardes comment je fais et comme ça tu sauras!

....évidemment, je garde celle que j'ai montée!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 20h26

gg59 a écrit :

C'est tes photos ou tu l'as faite jaune

Ce sont mes photos (sauf la première) de la transformation d'une Minichamps 1/43e métal (modèle plus récent de DBS que celui de la série - voir rétroviseurs et ouïes de custode). Le jaune donne un peu "Flashy" en photo mais est beaucoup plus soutenu en réalité et s'approche très bien du "Bahama yellow" de l 'Aston DBS de Brett Sinclair. (qui est plus jaune que sur la photo tirée de la série).

Message modifié le mercredi 16 octobre 2013 à 10h46 par 2007rogerv

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 20h29

2007rogerv a écrit :

gg59 a écrit :C'est tes photos ou tu l'as faite jaune

Ce sont mes photos (sauf la première) de la transformation d'une Minichamps 1/43e métal (modèle plus récent de DBS que celui de la série - voir rétroviseurs et ouïes de custode). Le jaune donne un peu "Flashy" en photo mais est beaucoup plus soutenu en réalité et s'approche très bien du "havana yellow" de l 'Aston DBS de Brett Sinclair. (qui est plus jaune que sur la photo tirée de la série).

je plussoie comme on dit : l'Aston de Brett est plus jaune dans la série.
bravo pour la transfo, c'est clâsse!
pas si rare mon oeil! y en a pas des masses et là t'es au 1/43eme. Je connais pas la meme au 1/32eme.
Enfin, bien joli scratch

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 20h58

gilou-971 a écrit :

pas si rare mon oeil! y en a pas des masses et là t'es au 1/43eme. Je connais pas la meme au 1/32eme.
Enfin, bien joli scratch

faut tout lire A quoi ça sert tu poses une question tu ne lis pas les réponses .

le décalage horaire .........

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 21h29

GACHETTES a écrit :

gilou-971 a écrit :

Enfin, bien joli scratch

faut tout lire A quoi ça sert tu poses une question tu ne lis pas les réponses .

le décalage horaire .........

ben j'ai tout lu. et deux fois. j'ai bien lu qu'il disait etre au 1/43eme.
et que toi tu montrais l'aston au 1/32eme (ok j'avais mal lu, oui je suis de mauvaise foi )
c'est vendu où?, patron?
et c'est pas le décalage horaire (il est 15h30) ...le rhum...à la limite

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 1 octobre 2013 à 21h31 par gilou-971

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 1 octobre 2013 à 23h06

gilou-971 a écrit :

c'est vendu où?, patron?

L'Aston 1/32e montrée par Gachettes est une Vanquish V8 - 1974 plus récente que celle de la série (6cyl-1969). Une grosse différence dans la calendre à 2 phares au lieu de 4 et donc dans la forme du capot... difficile à modifier même en résine...

J'ai cherché vainement les modèles Dino et DBS au 1/32e et si la Dino est disponible en Kit complet chez Pendleslotracing (GB), la DBS (la photo de Gachettes) est bien présente chez le même fournisseur mais hors stock... et pas tout à fait le bon modèle...

Donc, je me suis rabattu sur le 1/43e

Je ne perd pas espoir de pouvoir réunir le couple mythique dans les 2 échelles ... un jour ...

Message modifié le mercredi 16 octobre 2013 à 10h47 par 2007rogerv

manuvak47
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 2 octobre 2013 à 08h33

cool les gars les photos et la discussion

Emmanuel le sloteur débutant

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 19h40

gilou-971 a écrit :

et là t'es au 1/43eme.

Pour terminer ma modeste contribution à ce post, voici ma Dino 1/43e Statique Kyosho...et vous comprendez pourquoi j'hésite à la charcuter pour le Slot...

et le couple mythique : une en Slot, l'autre pas...encore...

jf
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 11 février 2014 à 16h55

une petite derniere

Christmiam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 14 février 2014 à 21h38

Elle vient d'où la DB au 1/32 de Gachettes ?

Message modifié le vendredi 14 février 2014 à 21h39 par Christmiam

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 15 février 2014 à 20h24

Christmiam a écrit :

Elle vient d'où la DB au 1/32 de Gachettes ?

Je pense que c'est un modèle OCAR. Jadis disponible chez Pendleslotracing GB mais épuisé aujourd'hui. Par contre ils ont toujours la ferrari Dino 1/32e. ICI rubrique resin cars / resin bodies

Christmiam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 15 février 2014 à 20h56

J'ai déjà remarqué la Dino chez Pendleslotracing, mais est-ce la même que WCL ? Il paraît que la WCL est un peu large pour du 1/32.

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2014 à 19h49

Christmiam a écrit :

J'ai déjà remarqué la Dino chez Pendleslotracing, mais est-ce la même que WCL ? Il paraît que la WCL est un peu large pour du 1/32.

J'ai bien l'impression qu'il s'agit du même kit. On retrouve les mêmes modèles dans la série WCL du site Circuit de Légende que sur le site PSR dans leur série "resin bodies".

Christmiam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 18 février 2014 à 19h14

OK, j'ai passé commande de la Dino à Circuits de Légende. J'attends.

Christmiam
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 20 février 2014 à 21h14

Je reviens sur le sujet de l'Aston de Lord Sinclair. La société Betta Classic a un modèle mais version rallye, avec des jantes larges et un petit aileron à l'arrière (je ne sais plus comment ça s'appelle).
Je l'ai reçu et essaie de le modifier, mais je n'aime pas trop, le plastique est beaucoup trop léger.

En ce qui concerne la figurine, Corgi a sorti la DBS de Brett avec la figurine ... mais au 1/36 et ça fait une différence.

Un modèle de DBS existe également au "1/32", de chez Airfix : "Datamatic". Malheureusement il s'agit d'un 1/32 plus large.

Surveiller Imprimer