Pour fêter le retour de Mark Webber au Mans...


Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2014 à 17h45


Salut à tous,

demain dimanche 1er juin Mark Webber sera de retour sur le circuit des 24 heures du Mans.

La dernière fois c'était en 1999 et cela ne s'était pas bien passé, que ce soit aux essais ou au warm-up:

Souhaitons-lui plus de réussite cette fois!!!!

Pour fêter ce retour, voici quelques photos du modèle de 1999 que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà. C'était en octobre dernier, afin de préparer les Slot Days d'automne de mon collègue Pascal Félix, alias VPC (http://www.v-p-c.fr/article.php?id=167).

La carrosserie est en lexan et, comme les décalques, viennent de chez Pattos.

Le but était d'arsouiller sur les grandes pistes, bois ou Ninco, des Slot Days. Je n'ai donc pas peaufiné la décoration (pas de rétroviseurs, pas d'essuie-glace, le pilote est du mauvais côté (c'est celui fourni par Pattos. Peut-être qu'en passant dans l'hémisphère sud il y a eu inversion… ), pas d'insert de roue…). J'avoue aussi en regardant ces photos que je n'ai pas fait trop d'effort dans la découpe des passages de roue…

J'ai d'autres carrosseries en prévision, auxquelles je prêterai beaucoup plus d'attention pour faire les trois numéros pour ma collection "maison".

Côté mécanique, du Slot.it avec un châssis HRS2, moteur Flat 6RS et transmission offset 1mm 8/23. Roues mousse Scaleauto à l'arrière, Slot.it avec pneus P0 à l'avant.

Poids total: 72,4g. Sur piste plastique, l'effet de magnétisation s'élève à 15g.

Comportement en piste: un régal, surtout sur la piste Ninco qui nécessitait de forts freinages et de fortes accélérations. Sur la piste bois, très roulante, la voiture manquait de vitesse de pointe. J'y remédierai l'année prochaine en passant à une transmission AW avec un moteur NSR 30k et une transmission 13/34.

Et puis pour que la Mercedes ne se soit pas senti trop seule, j'ai préparé une Toyota de la même année. Base Scaleauto (toute rouge) et décalques Pattos.

Châssis Scaleauto d'origine mais support moteur et tout le reste comme pour la Mercedes. Un peu plus lourde (82,4g), du coup un peu moins réactive sur la piste Ninco mais aussi agréable sur la piste bois.

Une photo des deux:

Cordialement

Message

gastonmartin
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2014 à 18h30


Sacrée édition 1999 : et jolies repros! Ça sent le retour à de grandes éditions avec Audi, Toyota et Porsche comme sérieux prétendants... Et puis Nissan l'année prochaine!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2014 à 18h57


très sympa!
la question qui doit tarabuster tout le monde: est-ce qu'elle vole aussi bien que la vraie?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le samedi 31 mai 2014 à 18h57 par gilou-971

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2014 à 19h21


Merci Gaston et Gilou pour vos commentaires.

Vivement dans 10 jours pour le début des essais… J'y serai!

Celle à l'échelle 1/32 a effectivement pas mal volé aussi! Heureusement que j'avais prévu le camion-plateau pour rentrer

Plus sérieusement, elle a quand même pris "cher", la pôvre titine. J'aurais dû faire une ou deux photos mais je n'y ai pas pensé et maintenant, elle dans un carton à la cave. Trop la flemme…

Ceci étant, j'ai été très surpris par la résistance de la carrosserie. A peine une petite déchirure de 3 ou 4 mm au-dessus d'une arche de roue, sinon rien. Par contre l'aileron s'est décollé, mais que d'un mât, recollage à l'arrache pour finir l'arsouille. Du coup il est de travers mais impossible de le décoller maintenant. Le châssis a eu une fâcheuse tendance à bouger un peu, du coup à la fin la roue avant droite frottait… Bref, la vie d'une voiture qui a vécu!

Surveiller Imprimer