Pour

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 22h54

Message modifié le jeudi 28 février 2008 à 09h08 par RodRacing

deubs27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 23h04

RodRacing a écrit :

Question technique sur le DS

Est ce qu'un DS fonctionne sans la passerelle , directement relié sur un PC avec le logiciel LapCounter ? Je pense que la passerelle n'est pas indispensable quand on relie direct le DS sur le port série du PC

Je me trompe ???

euh ? qu'est-ce qui fait la détection alors ???

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 23h08

J'en sais rien , c'est ma question
Peut être une coupure dans la piste ???

A vrai dire je n'aime pas cette passerelle , je prefererai un truc plus discret !!!

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 septembre 2007 à 23h10

Oui ca marche faut juste savoir comment branché tes fils sur la broche qui va au DS.
Mais ca je connais pas.

Ariesteam
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 00h04

Disons que sans la passerelle, y va pas s'passer grand chose
Blague à part, c'est vrai qu'elle est moche, je pense que l'idéal serait de l'habiller façon vraie passerelle Dunlop ou autre et là du coup ça aurait de la gueule :)

Je crois que c'est Sergio qui en a fait une superbe en carton, en modifiant un peu ça doit pouvoir le faire...à suivre.

Spirit

bartwasa
Visiteur

Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 00h44

tu peux utiliser une coupure de fente sur ton rail cela a le meme effet c'est ce que j'utilise il faut pour cela pratiquer une zone neutre et surtout quelle soit branché a l'inverse de la piste (je m'explique) si dans le sens de marche le plus est a droite (de la voiture) pour la capture cela sera le moins et inversement
simple non
voiçi les sources de MED

MAINTENANT pour pouvoir tourner dans les 2 sens de ta piste voiçi un inverseur de capture (toujours source MED)

pour le branchement sur un DS il suffit de changer la prise (içi pour un pc)

l'homme a la défonçeuse

GULF02
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 08h51

Est ce que ca fonctionne aussi sur un piste bois ?

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 13h44

Quelques petites précisions...

Il y a un peu de mélange dans les différents posts...

1 - La Détection - INDISPENSABLE
- Cela peut être réalisé par une passerelle (toute faite ou artisanale). Cela se compose de petites diodes ou lumières au dessus des rails et de cellules réceptrice sous le rail (dans la gorge du rail). A chaque fois que la lumière n'est plus captée par la diode, cela emet un signal électrique.
L'installation est possible sur des rails plastiques comme sur des pistes bois.

- Cela peut être réalisé par des coupures sur le rail (tout fait ou artisanale) Cela se compose d'une zone dite "neutre" (zone de quelques centimètres, isolée électriquement du circuit ou qui peut être branchée à l'inverse du circuit). A chaque passage des tresses de voiture, l'impulsion électrique reçue est tranmise.
La fabrication est possible sur des rails plastiques comme sur des pistes bois.

2 - La réception du signal par un compteur
Le compteur (type DS Racing ou autre) n'est qu'une boite permettant de traiter les signaux reçus par la passerelle ou le rail de coupure et d'afficher les informations. Il affiche généralement les tours de chaque voie et les chronos. Il peut posséder de multiples autres fonctions (gestions de courses, mémoires sur les meilleurs chronos, ou autre).

3 - La réception du signal sur un ordinateur
L'ordinateur, couplé à un logiciel, peut permettre des fonctionnalités supplémentaires, comme la mémoire de tous les tours d'une course, la gestion de courses en relais, l'organisation de championnats sur plusieurs courses, les statistiques, etc...
Pendant la course, il fera la même chose qu'un compteur : il recoit les données et les affiche.
Mais du fait de la mémoire de stockage d'un ordinateur, le logiciel, prévu à cet effet, pourra exploiter l'ensemble des données reçues pendant la course, et offrir beaucoup plus de fonctionnalités qu'un compteur, pendant la course dans l'affichage et la présentation des données et après la course dans l'analyse des données.

Il peut recevoir les informations directement de la détection (passerelle ou rail de coupure) mais dans ce cas, bricolage obligatoire.
Il peut recevoir les informations depuis un compteur. Depuis un compteur DS Racing, un simple fil à brancher.

Pour conclure :
La détection est obligatoire (passerelle ou rail de coupure)
Le compteur est pratique (pas besoin d'ordi à côté du circuit, les données sont instantanées mais pas de mémoire)
L' ordinateur équipé d'un bon logiciel est complet. Il permet de gérer plein de fonctionnalités supplémentaires que n'offre pas le simple compteur. Les inconvéniants : le brcolage nécessaire si l'on désire se passer de compteur, et l'obligation d'un PC proche de son circuit, à allumer dès que l'on veut des chronos.

Steph

Message modifié le lundi 24 septembre 2007 à 13h46 par Steph

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 15h26

maitre stephane a parlé !!!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 24 septembre 2007 à 15h26 par SOLSOFT

RodRacing
Visiteur

Date du message : lundi 24 septembre 2007 à 15h59

Ah bien voilà une bonne réponse précise et claire
En ce qui me concerne , je vais me rééquiper en invistissant dans une passerelle DS que je vais habiller pour qu'elle soit plus réaliste , connecté sur mon DS 200 existant et le tout relié sur mon PC .
Au fait il faut que je programme l'achat de PC LapCounter puisque UR 3.0 n'est pas compatible avec .
Merci en tous cas de vos réponses

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !

RodRacing
Visiteur

Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 18h20

Bon , plus de passerelle de detection .
Sur les conseils de Bart , rails de coupures couplé sur le DS Racing .
ça va le faire !!!

stéphane tdi
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 22h53

Steph a écrit :

L' ordinateur équipé d'un bon logiciel

Salut à tous ,

Moi je cherche justement un "bon" logiciel
par ce que PC-lap c'est un peut complexe (et je veux pas me prendre le tète)

meci d'avance si vous avez des tuyauts

RodRacing
Visiteur

Date du message : vendredi 28 septembre 2007 à 22h55

Ultimate Racer 3.0 c'est le Top !!!

Surveiller Imprimer