poste de pilotage enfin terminé.
pas mal de sueur froide, notamment avec la partie RCA contrôlant les aiguillages. Il y avait 3 aiguisages qui fonctionnait en permanence. En plus c'était 3 postes qui ce suivait, les 5, 6 et 7.
Avec le ohmmètre pas de faux contact, résistance en permanence à 1. J'ai donc tout dessoudé, racheté une prise DB25, appelé de nombreuses fois Jacques Bavard, qui répond toujours aux appels, le soir, le weekend. Il assure un service après ventre très efficace.
Au final, je finis, à contrecœur par ouvrir le boitier Davic, je ne suis pas un fan du démontage de tout ce qui est électronique. Mon premier ohmmètre fonctionnait mal, je l'ouvre pour voir ce qui ne va pas et là il y a tout qui s'en va, l’écran LCD... Impossible de le faire fonctionner, donc direction le magasin de bricolage du coin.
En l'ouvrant, je m'aperçois, qu'il manque 3 transistors sur les pistes 5, 6 et 7, ce qui expliquait le fonctionnement permanent des aiguillages.
J'attends maintenant avec impatience le colis de Jacques pour tout vérifier et être opérationnel pour la course du 13 juin.
Les photos des postes de pilotage terminés. Il ne reste plus qu'à peindre ou à vernir, mettre les numéros des postes de pilotage et ce sera nickel. Il y a environ un quarantaine de mètres de câbles divers.
Il faudra peut être prévoir une petite réglette en bois pour éviter que des voitures ne tombent par terre. Mais à ce jours, avec la rugosité du bois, les voitures ne bougent pas d'un poil.
Bon les photos maintenant.
Les postes de pilotage

Le poste double analogique / digital

Le système d'accroche des poignées

Le système davic, il ne manque que le boitier de commande digital.

le bouton d'arrêt d'urgence en cas d'accident sous le pont ou sur une partie peu accessible.

Pour le moment il n'y a pas de petite réglette pour empêcher les voitures de tomber, mais il n'y en n'a pas besoin.