poste de pilotage

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 19h46

Grosse modification sur ma piste.

Apparition d'un poste de pilotage pour 12 pilotes. Il y a 3 modules de 2 mètres de long.
Ils sont tous indépendants et montés sur des pieds.

Les 2 premiers poste sont cablés en analogique et ça fonctionne. Le 3ème doit arriver demain. En plus ils s'ouvrent ce qui permettra de ranger les poignés et les dynamitesJ'en ai profité pour changer mon système de gestion Davic et de tous regrouper sur 2 boitiers.

Je pars en formation la semaine prochaine à partir de mercredi, alors si certains sont libres la dernière semaine de mai, le mercredi 25, le samedi 28 et le dimanche 29 ou un de ces 3 jours pour venir me donner un coup de main, il faut faire de la soudure et cabler tous les postes de pilotage ce sera avec plaisir.

Photos des postes de pilotage

Photos des 2 nouveaux boitiers Davic

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le dimanche 15 mai 2011 à 19h47 par cousinhub88

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 20h01

Super, tu aurais pas une photo de la piste, elle m'a l'air d'être superbe

Carrera = le coté obscure

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 20h43

Slotracer43 a écrit :

Super, tu aurais pas une photo de la piste, elle m'a l'air d'être superbe

une photo.

recherche par mon pseudo tu verras toutes les phases de la construction de ma piste.

Message modifié le dimanche 15 mai 2011 à 20h43 par cousinhub88

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 20h49

Merci pour la photo et superbe piste, j'irai voir ton post

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 21h45

Beau boulot !!!

cricri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 mai 2011 à 22h21

salut

Nickel ,c'est immense sacrée boulot trop beau

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 08h17

cricri a écrit :

salut

Nickel ,c'est immense sacrée boulot trop beau

@+

en fait je n'ai pas fait grand chose. je les ai commandé au mari d'une amie de mon épouse qui se lance dans le métier de la construction de meuble en bois à l'ancienne, pas de clous ni vis, sauf pour faire tenir les charnières.

je vous mettrai les photos au fur et à mesure du cablâge de la "bête".

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 16h42

cousinhub88 a écrit :

je les ai commandé au mari d'une amie de mon épouse qui se lance dans le métier de la construction de meuble en bois à l'ancienne, pas de clous ni vis, sauf pour faire tenir les charnières.

Salut tout le monde

Rectification ce monsieur se lance dans l'ébénisterie et que ce soit à l'ancienne ou de façon moderne, il n'y à pas de vis et encore moins de clous, sauf pour la copie d'un coffre moyenâgeux (vus qu'ils ne connaissaient pas encore le tenon et la mortaise )
Ce qui peu faire dire que c'est à l'ancienne c'est de tout faire à la mains j'entends par là, sans machine électrique.
J'ai connu une boite sur Orléans, qui fabriquait des commodes LuisXV comme ça, jusqu'à faire les collages avec de la colle à poisson comme à l'époque.
Puis qui les faisait tomber du troisième étage et après les avoir restaurées, les faisait passer pour des meubles d'époque

Aux vues de tes photos, il travail de façon moderne, et il aurait tord de s'en priver, car le résultat est excelant

A+

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 17h32

j'ai les 40 cosses, pour éviter de souder, j'ai fais le test hier, ça ce soude très mal les prises jack.

les 60 mètres de fil en 1 mm2, les 60 mètres de fil en 0,2 mm2 et les 10 mètres de fil en 1,5 mm2

il n'y a plus qu'à s'y mettre maintenant.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2011 à 17h33

bouvier a écrit :

cousinhub88 a écrit : je les ai commandé au mari d'une amie de mon épouse qui se lance dans le métier de la construction de meuble en bois à l'ancienne, pas de clous ni vis, sauf pour faire tenir les charnières.

Salut tout le monde

Rectification ce monsieur se lance dans l'ébénisterie et que ce soit à l'ancienne ou de façon moderne, il n'y à pas de vis et encore moins de clous, sauf pour la copie d'un coffre moyenâgeux (vus qu'ils ne connaissaient pas encore le tenon et la mortaise )
Ce qui peu faire dire que c'est à l'ancienne c'est de tout faire à la mains j'entends par là, sans machine électrique.
J'ai connu une boite sur Orléans, qui fabriquait des commodes LuisXV comme ça, jusqu'à faire les collages avec de la colle à poisson comme à l'époque.
Puis qui les faisait tomber du troisième étage et après les avoir restaurées, les faisait passer pour des meubles d'époque

Aux vues de tes photos, il travail de façon moderne, et il aurait tord de s'en priver, car le résultat est excelant

il ne fait pas tout à la main, il a de très bons outils et il travaille bien, je le confirme.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 10h35

poste de pilotage enfin terminé.

pas mal de sueur froide, notamment avec la partie RCA contrôlant les aiguillages. Il y avait 3 aiguisages qui fonctionnait en permanence. En plus c'était 3 postes qui ce suivait, les 5, 6 et 7.

Avec le ohmmètre pas de faux contact, résistance en permanence à 1. J'ai donc tout dessoudé, racheté une prise DB25, appelé de nombreuses fois Jacques Bavard, qui répond toujours aux appels, le soir, le weekend. Il assure un service après ventre très efficace.

Au final, je finis, à contrecœur par ouvrir le boitier Davic, je ne suis pas un fan du démontage de tout ce qui est électronique. Mon premier ohmmètre fonctionnait mal, je l'ouvre pour voir ce qui ne va pas et là il y a tout qui s'en va, l’écran LCD... Impossible de le faire fonctionner, donc direction le magasin de bricolage du coin.
En l'ouvrant, je m'aperçois, qu'il manque 3 transistors sur les pistes 5, 6 et 7, ce qui expliquait le fonctionnement permanent des aiguillages.

J'attends maintenant avec impatience le colis de Jacques pour tout vérifier et être opérationnel pour la course du 13 juin.

Les photos des postes de pilotage terminés. Il ne reste plus qu'à peindre ou à vernir, mettre les numéros des postes de pilotage et ce sera nickel. Il y a environ un quarantaine de mètres de câbles divers.

Il faudra peut être prévoir une petite réglette en bois pour éviter que des voitures ne tombent par terre. Mais à ce jours, avec la rugosité du bois, les voitures ne bougent pas d'un poil.

Bon les photos maintenant.

Les postes de pilotage

Le poste double analogique / digital

Le système d'accroche des poignées

Le système davic, il ne manque que le boitier de commande digital.

le bouton d'arrêt d'urgence en cas d'accident sous le pont ou sur une partie peu accessible.

Pour le moment il n'y a pas de petite réglette pour empêcher les voitures de tomber, mais il n'y en n'a pas besoin.

quarky74
Visiteur

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 11h08

Piste et travail FABULEUX

Comme je me sens petit avec ma piste

En tous cas, ça donne envie d'aller encore plus loin dans le slot

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 12h40

Oua tous ces fils, pas pour moi ce genre de travail

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 14h23

Slotracer43 a écrit :

Oua tous ces fils, pas pour moi ce genre de travail

il suffit, juste de prendre son temps, le fil bleu sur la cosse bleu, le fil rouge sur la cosse rouge :-)))

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 14h35

Moi et l’électricité ne font pas bon ménage

bouvier
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 19h14

salut tout le monde

WOUAAAA sacré plat de spaghettis que tu as là
Même en prenant son temps sa doit être un sacret travail d'organisation

Citation :

Il ne reste plus qu'à peindre ou à vernir

Personnellement je choisirais plutôt le vernis ou une lasure naturelle pour préserver le veinage du bois

Bon courage pour les derniers réglages et profite en bien

A+

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 20h52

FORMIDABLE!!!!!!!!!

DU TRAVAIL DE HAUTE QUALITÉ.

WILLY.

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 1 juin 2011 à 23h54

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Steph
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 4 juin 2011 à 17h25

Très beau travail !!

Juste une petite remarque... qui peut servir aux autres :
Il y a un écartement pour les fiches bananes quasi standardisé...
Il est respecté (presque par chance !) sur les boitiers de pilotage Davic et il permet de se brancher avec des poignées munies du connecteur DS Racing...

Steph

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 6 juin 2011 à 16h41

Steph a écrit :

Très beau travail !!

Juste une petite remarque... qui peut servir aux autres :
Il y a un écartement pour les fiches bananes quasi standardisé...
Il est respecté (presque par chance !) sur les boitiers de pilotage Davic et il permet de se brancher avec des poignées munies du connecteur DS Racing...

Merci pour l'info, je n'y ai absolument pas pensé. Mais merci pour l'info.C'est vrai que ça pourra servir aux autres, pour moi, trop tard

Surveiller Imprimer