Pensez-vous possible de faire un autre circuit avec ce kit : http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/evolution/kits/dtm-turbo-drift-436/#/contenu ?
Car 3.00 mètres de long ça commence à causer. 2.00 x 1.25 est possible pour moi. Merci
Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 14h57
Pensez-vous possible de faire un autre circuit avec ce kit : http://www.carrera-toys.com/fr/assortiment/evolution/kits/dtm-turbo-drift-436/#/contenu ?
Car 3.00 mètres de long ça commence à causer. 2.00 x 1.25 est possible pour moi. Merci
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 20h35
Salut fanf_16,
Pour que tu te rendes de ce que cela donne dans 2.00 x 1.25 

Pas vraiment pour toi le Carrera à mon avis !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
tiloup40
Visiteur
Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 23h40
fanf_16 a écrit :2.00 x 1.25 est possible pour moi. Merci
Si 2 m x 1.25 m maxi alors même réponse que Stephane ... oublies le Carrera et même Ninco dont les rails prennent trop de place.
Restes Scalextric ou alors les circuits au 1/43 ...
A+
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : mercredi 13 novembre 2013 à 23h47
tiloup40 a écrit :fanf_16 a écrit :2.00 x 1.25 est possible pour moi. Merci
Si 2 m x 1.25 m maxi alors même réponse que Stephane ... oublies le Carrera et même Ninco dont les rails prennent trop de place.
Restes Scalextric ou alors les circuits au 1/43 ...A+
ca n'a rien a voir mais je viens de piger (au bout de ... ans) que STF ca fait Steph 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
fanfan_16
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 16h31
J'ai change de pseudo mais c'est bien moi ! Donc on a décidé de fixer le circuit avec les attaches Carrera dispo donc plus de problèmes de taille, enfin presque ! je compte prendre donc ça :

Et je compte rajouter deux éléments :

Ça vous parait bien pour commencer ? Puis-je rajouter ces éléments ou dois-je les remplacer par ceux fournis ?
Merci
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 16h50
fanfan_16 a écrit :Et je compte rajouter deux éléments :
Ça vous parait bien pour commencer ? Puis-je rajouter ces éléments ou dois-je les remplacer par ceux fournis ?
Merci
Oublies, les croisements c'est à bannir !!!
Le slot ça rend fou !!!
fanfan_16
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 16h57
Ah pourquoi ? Sinon le circuit te parait bien ?
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 17h03
fanfan_16 a écrit :Ah pourquoi ? Sinon le circuit te parait bien ?
Parce que casse-voitures.
Pour le circuit, pas d'idée mais perso sur une petite surface je préfère du HO, c'est fait pour ça.
Les gouts et les couleurs.... 
Le slot ça rend fou !!!
fanfan_16
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 17h04
3,00 x 1.50 c'est petit pour toi ? C'est le plateau que je compte faire
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 17h14
Ce n'est pas trop petit mais pour le carrera plus les bordures ça va l'être !ne colle pas le plateau contre un mur car 1,50m pour ramasser c'est coton !!
Idem pas de croisements tu vas casser toutes tes voitures!
fanfan_16
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 17h20
Ok j'annule les croisements alors... carrera indique 3 x 1.5 d’encombrement, pour vous je devrais faire plus grand ? faut dire que je me rends pas trop compte et j'aimerais faire le plateau avant... la pista sera au milieu du salon quand on s'en sert donc pas de soucis de ce coté...
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 18h44
fanfan_16 a écrit :3,00 x 1.50 c'est petit pour toi ? C'est le plateau que je compte faire
Ce n'est pas ce que tu as écrit :
fanf_16 a écrit :2.00 x 1.25 est possible pour moi. Merci
Le slot ça rend fou !!!
STF
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 20h29
gilou-971 a écrit :Trop balèze ce Columboca n'a rien a voir mais je viens de piger (au bout de ... ans) que STF ca fait Steph

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
STF
Jedï d'honneur
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 20h33
fanfan_16 a écrit :Bin si tu peux fais le moi jdisOk j'annule les croisements alors... carrera indique 3 x 1.5 d’encombrement, pour vous je devrais faire plus grand ? faut dire que je me rends pas trop compte et j'aimerais faire le plateau avant... la pista sera au milieu du salon quand on s'en sert donc pas de soucis de ce coté...
Clique sur mon avatar pour te rendre compte de ce que fait une piste de 3.5 x 1.5.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
GentlemanDriver
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 21h31
gilou-971 a écrit :tiloup40 a écrit : fanf_16 a écrit :2.00 x 1.25 est possible pour moi. Merci
Restes Scalextric ou alors les circuits au 1/43 ...A+
ca n'a rien a voir mais je viens de piger (au bout de ... ans) que STF ca fait Steph

Gilou t'es le meilleur !! Allez t'y as droit 
Patrick
Message modifié le jeudi 14 novembre 2013 à 21h31 par GentlemanDriver
GentlemanDriver
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 14 novembre 2013 à 21h42
Ce que mentionne Carrera sur ses coffrets indique l'encombrement net du circuit. Si tu comptes le fixer à ton support il faut minimum ajouter 10 cm de chaque côté si tu ne mets pas d'élargisseurs de piste, et au moins 25 avec. Mais c'est toi qui voit.
Apparemment et si je comprends bien ce circuit sera mobile. Ca se passera comment pour la mise en place ? Parce que si il faut le porter ce sera lourd, le plateau risque de se courber au milieu, et en plus c'est très encombrant. La manipulation risque d'être problématique.
Patrick
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 01h40
STF a écrit :gilou-971 a écrit :ca n'a rien a voir mais je viens de piger (au bout de ... ans) que STF ca fait Steph
Trop balèze ce Columbo
eh! oh! mieux vaut tard que jamais
:p
Patt, j'ai noté tous les noms :p
Signé : J-le
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Message modifié le vendredi 15 novembre 2013 à 01h42 par gilou-971
fanfan_16
Jeune Padawan sloteur
Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 08h08
pepe plus a écrit :fanfan_16 a écrit :
3,00 x 1.50 c'est petit pour toi ? C'est le plateau que je compte faireCe n'est pas ce que tu as écrit :
fanf_16 a écrit :
2.00 x 1.25 est possible pour moi. Merci
J'ai changé d'avis car je veux quelque-chose d’évolutif et durable dans le temps...
Patt a écrit :Ce que mentionne Carrera sur ses coffrets indique l'encombrement net du circuit. Si tu comptes le fixer à ton support il faut minimum ajouter 10 cm de chaque côté si tu ne mets pas d'élargisseurs de piste, et au moins 25 avec. Mais c'est toi qui voit.
Apparemment et si je comprends bien ce circuit sera mobile. Ca se passera comment pour la mise en place ? Parce que si il faut le porter ce sera lourd, le plateau risque de se courber au milieu, et en plus c'est très encombrant. La manipulation risque d'être problématique.
Oui c'est ça il sera mobile, même en rigidifiant le plateau avec des tasseaux ? Jusqu'à 50 kg, c transportable à deux je pense ? Je prends note donc de rajouter 25 cm soit 3.5 x 2 ! ouh là ça commence à faire très grand... pas facile tout ça...
GentlemanDriver
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 15 novembre 2013 à 09h50
OK.
Tu peux faire un tracé pas trop mal en faisant un peu moins en largeur.
On se laisse toujours entrainer par ce qu'on voit chez les autres sans se rendre vraiment compte de ce que ça représente. A la maison, si on n'a pas une pièce dédiée, un circuit de 1,50 x 3,50 m c'est déjà grand.
Quand tu auras ton coffret monte-le comme indiqué et tu verras bien. Il se peut aussi que le tracé te convienne parfaitement. Tu verras aussi pour le faire évoluer éventuellement. Et si tu veux on te fera des propositions.
Patrick