Portiques de comptage à poser

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2026 à 18h29

Pour ceux qui ne veulent pas s'embêter!! Portique de comptage en USB pour PC Lap ou UR3.0 sans perçage de piste
Juste à poser et brancher.
1/32 en 2 voies ou 4 voies
Ecartement des pieds : selon piste - Hauteur de 11,5 cm sous capteur

et au 1/43
Ecartement des pieds : 14,5cm - Hauteur de 8,5 cm sous capteur

Message modifié le jeudi 19 mars 2026 à 18h50 par slotrain

Zipolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2026 à 19h25

Salut,
Cest pas mal ca !
Tu le vends ? Ou alors on trouve ca ou ?
Cest aussi fiable que le compteur avec laser ?

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2026 à 19h56

Belle initiative.

Il fonctionne par réflexion je suppose ?

Le slot ça rend fou !!!

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2026 à 21h27

Par réflexion si on veut
En fait, ça mesure la distance du capteur à la piste au mm près
Si une voiture passe, il détecte la différence de hauteur et envoie un signal au PC.
C'est la raison de sa quasi insensibilité aux interférences.

Très fiable, tu as un pont 4 voies qui tourne sans soucis connu à ce jour en photo.

En vente chez moi (slotrain.kingeshop.com) !! En 2 voies, c'est standard, en 4 sur mesure pour l'écartement des voies.
Version USB, c'est 90,00€ le pont avec son câble; rien besoin d'autre. En 4 voies 165,00€.
Et ça existe aussi en wireless

Message modifié le jeudi 19 mars 2026 à 21h35 par slotrain

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2026 à 22h11

trés correct comme tarif, est ce que c'est fourni avec le logiciel ? sur mon oval 4 voies j'ai prévu (toujours pas mis en oeuvre) un pont IR, mais j'ai peur de pas arriver à le faire fonctionner...du coup je commence à réflechir à une soluce de repli fiable et simple.

merci (et bravo)

edit : et un portique HO 4 voies ? Je fais rouler du tycopro sur mon circuit, et la détection (reed switchs) est pas terrible à travers le chassis laiton...

Message modifié le jeudi 19 mars 2026 à 22h17 par sundaypilote

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 09h15

Bonjour sundaypilote,
Les portiques sont prévus initialement pour fonctionner avec PC Lap Counter. Ils utilisent le même protocole.
UR3.0 les reconnait aussi mais uniquement en compte tours chrono, 4 voies max.
La version wireless permet de gérer les feux de départ, le stop&Go, etc de PC Lap.
J'en ai fait 1 ou 2 qui, avec une petite interface électronique, tournent sur DS-200

Pour le ho, j'en ai fait 1 qui est toujours sur mon établi. Le seul paramètre qu'il me manque, c'est la vitesse en m/s des voitures!! Le ho va très vite.
Actuellement, je sais gérer 6 voitures qui roulent à 8m/s en moins d'une milli seconde.
Je sais que tu aimes bien Race Coordinator!! Je n'ai jamais essayé.
Bonne journée

Zipolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 11h10

Aahh mais cest trop chouette ça !
Cest toi qui est présent sur le boncoin et sui propose de bricoler le rail pour la détection non ?

Jvais finir par acheter l'alimentation chez toi mais j'attends que mon circuit soit construit correctement... et le budg'

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 12h06

Sur ma piste HO j'ai une vieille licence de slot race manager, un logiciel...DOS ! ça marche trés bien, meme les tjet sans aimant et les afx mondo (sans aimant), par contre les tycopro bof bof...je roule pas avec les autos ultra rapides, le plus rapide que j'ai c'est du tyco 440x2 formule un, le reste c'est du peu ou pas aimanté proche du 132 en terme de perfs. Ma ligne d'arrivée est sur une section pas trés rapide d'ailleurs.

Pour l'oval 132 effectivement j'ambitionne de mettre race coordinator. Trés bon software et gratosse. En théorie je dois faire une detection par capteur IR, branché sur un arduino, avec une carte relais pour le stop and go (et la panne seche en mode refueling). En théorie... Je garde ton adresse si j'y arrive pas. j'ai tout le matos necessaire à la mise en oeuvre de" mon idée à essayer d'abord.

Du coup tu pourrais me donner un tarif pour une passerelle 4 voies prete à poser en HO (rails tyco) ? Et tu peux me dire si ça marche avec race coordinator ? merci

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 16h17

Bonjour
Pareils , j'ai un 4 voies Tyco et je roue en 440 uniquement ou en Aurora
J'ai PC laps counter. Si tu sais faire un pont de comptage en HO ca m'interesse

Sébastien

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 16h44

distance entre le milieu du slot piste 1 et le milieu du slot 2 = 35mm
on a 40mm entre voies 2 et 3 comme en AFX ??

otolikos
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 17h30

Salut Slotrain,
Bravo encore pour tes alims.

Bon je passe mon tour pour ce portique de comptage…

Mais ça reviendrait à combien pour un 3 voies en wireless avec les feux de départ ?

C'est pour un ami

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 17h53

Bonjour otolikos,
Un portique 3 voies en wireless, comptes 200,00€ tout compris, ajoutes 20,00€ pour 1 panneau de feux de départ ou 30,00€ pour 2 panneaux (sur chaque face du portique).
Délai de fabrication, environ 15 jours, c'est pas standard pour moi (pas encore) en 3 voies !!!
Denis

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2026 à 20h08

slotrain a écrit :

distance entre le milieu du slot piste 1 et le milieu du slot 2 = 35mm
on a 40mm entre voies 2 et 3 comme en AFX ??

non sur mon circuit tyco les voies sont toutes équidistantes : entre 1 et 2 (et 3 et 4) = 38mm. Entre 2 et 3 : 38mm. Mesure approximative, j'ai pas de pied à coulisse. Si tu peux me confirmer que ça marcherait avec race coordinator, selon le prix je serai trés interessé.

Message modifié le vendredi 20 mars 2026 à 21h40 par sundaypilote

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 mars 2026 à 10h34

Bonjour à tous,
Pour du ho, pas de problème! Je viens de refaire les dimensions du caisson électronique qui supporte également les capteurs
C'est OK pour AFX ou Tyco. Tout passe
Ce sera hauteur sous capteurs: 7cm, largeurs entre pieds: ~19cm

Le prix en 4 voies pour une connexion PC Lap : 120,00€
Supplément 20,00€ pour un raccordement 4 voies sur Arduino UNO de Race Coordinator (terminaison 5 fils silicone souple et contact "Dupont") ou DS-Racing (fiche DIN 5 broches)
Je vais en lancer un en USB, on verra! Si speedy sera toujours intérressé quand il sera fini, il sera le premier à tester sur du ho!!!!

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 mars 2026 à 12h27

c'est obligatoire l'arduino sur race coordinator ? tu fournis l'arduino ?

merci

Message modifié le samedi 21 mars 2026 à 13h17 par sundaypilote

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 mars 2026 à 17h49

Oui, c'est fait pour fonctionner avec! Dans le package de téléchargement, il te donne le programme pour le faire fonctionner et le branchement à réaliser
C'est gratuit mais beaucoup d'à coté pour peu de fonctions. Si j'ai bien tout compris!!

Message modifié le samedi 21 mars 2026 à 18h00 par slotrain

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 mars 2026 à 19h45

merci pour ta réponse. Moi je le trouve plutot complet, gestion d'essence, stop and go, etc...

Donc si je résume, j'achete ton kit 140euros, et j'ai juste à installer le logiciel ? Pas besoin d'acheter un arduino ?

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 21 mars 2026 à 19h48

A 120€ , c est un pont 4 voies en connection USB pour pc laps counter?
Il est détecté comment par pc laps counter?

Sébastien

slotrain
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 mars 2026 à 22h00

@speedy, oui 4 voies en USB
Dans PC Lap, il y a une procédure pour trouver le n° du port USB utilisé et après, il dialogue dans le même protocole que PC Lap

@sundaypilote, d'accord avec toi!!! Je n'ai pas tout lu la notice!
Par contre, pour ma part, je m'arrête à l'entrée de l'Arduino UNO!! C'est à toi à le fournir et faire les connexions avec le logiciel et la programmation au besoin.
Je peux aider sur PC Lap mais je ne connais pas Race Coordinator!

sundaypilote
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2026 à 10h40

OK je comprends. Je vais voir, merci pour tes réponses.

Surveiller Imprimer