Portique de détection pour Nico

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 17h47

dis med vu que tu es tres bon bricoleur et que moi pas trop, tu crois que ca serais possible de faire un rampe de feux de depart a brancher sur le logiciel pc lap counter soit a rajouter sur le portique ds, soit en petite tours ????

coyote33
fan de toute les F1

Med
Visiteur

Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 19h44

Salut coyote,

Biensur c'est tout a fait possible, car il me semble que pc lap counter gère les feux de départ

Il suffit d"une prise port parallèle quelques Led et quelques résistances, un cable, un petit peu d'huile de coude et hop

Rouge orange Vert Partez

Med

jydc
Visiteur

Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 19h51

Attention les jeunes
il lui manque aussi ça au coyotte mais je peut l'aider

JYDC

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 18 décembre 2005 à 20h27

Pour un systéme de départ pc lap counter il y a tout ce qui faut sur mon site rubrique bricolage. Je dois mettre au points la partie detection pendant les vacances. Pour les questions n'hesiter pas.

Med
Visiteur

Date du message : jeudi 12 janvier 2006 à 17h46

Nico , plus qu'un jour et ton système de détection + portique Feux de départ sont à toi

T'es pressé hein

Med
Bonne année à tous.

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 12 janvier 2006 à 19h37

waouh , j'avais pas suivi la suite du montage , vraiment impressionant med ! de l'art !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Nico
Visiteur

Date du message : jeudi 12 janvier 2006 à 19h42

ouaih!!!!!

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 15 janvier 2006 à 20h54

Merci mon potos pour ce systeme de détection au top! je viens de réaliser un 9,434 avec la Supra sur la piste 4! enfin je vais pouvoir savoir si mes réglages sont bon etc... par contre, je suis motivé maintenant pour fixer tous mes rails comme toi! avec ça, ça va être le pied!

Et je vais essayer ton logiciel pour gérer les départs evc le portique. Pour le moment, il ne servira pas de passerelle, mais de portique de départ, car la place sur le circuit commence à manquer!
Mais avec les commissaires dessus etc.. ça va le faire (photo demain soir)

Encore 100000 mercis pour le superbe boulot réaliser!

Med
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 09h01

Finalement tu n'as pas pu attendre aujoud'hui

De rien ch'ti Nico, c'était avec plaisirs, et je suis content que tu sois content

Ah ba oui des photos , des photos

Med
Bonne année à tous.

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 09h25

nen pas pu attendre j'ai juste branché vite fait , apres une ptite fraiyeur en voyant que les rails étaient pas détecté (en fait par défaut c'est sur le port joystick.... donc un ptit tour dans le setup et hop!) ça a marché direct!

Il faut que je me penche sur les options etc... maintenant, parce que parfois la prise des temps est bizzard..... mais ça doit venir du logiciel!

Par contre, le portique est en déco pour le moment (merci pour la longueur des cables, ça m'a sauvé la vie pour l'implantation de l'ensemble!) mais avec le bon logiciel, ça va aller!

ce soir je met les photos

michel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 12h46

je profite de ce post pour te confirmer ma venue avec Angel vendredi
il y a des essaies en vue au chtiburgring

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 12h53

ok, par contre ce sera 18h30 - 20h car on va chez mes parents apres

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 21h03

Bon Med, ça fonctionne, mais y'a des loupé sur certaine piste (surtout la 4...). La 4 par exemple ne prend que certaine voiture en compte... vais y regarder plus précisement mais bon, rien de grave je pense!

Med
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 21h13

Ah Pourtant je l'ai testé avec plusieurs voitures, avec des guides de couleurs différents Tout fonctionnaient bien, bon je passais les voitures à la main, mais y'a pas de raison.
Essaye de modifier les temps dans le menu de laptimer.

Med
Bonne année à tous.

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 21h18

ben ça vient pas des guides je pense, mais peut êtres des rails qui sont un peu déformés. Sur les autres pistes, toutes les voitures passent donc.... mais t'inquietes, je vais trouver!

Med
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 21h23

regarde si pendant le voyage, une des LED IR (la rouge ou la blanche) n'aurait pas bougée, elle ne serait plus tout à fait l'une en face de l'autre

Med
Bonne année à tous.

Nico
Visiteur

Date du message : lundi 16 janvier 2006 à 22h08

j'y regarderai demain soir, merci du tuyau

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 17 janvier 2006 à 13h03

Bon, voici deux ptites photos de l'installation (enfin juste l'ecran vu que le reste est sous le plateau...)

Me reste plus qu'a mettre les cables au propre...

Surveiller Imprimer