portique de détection


Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 12h17


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut utiliser les portiques de détection DS indépendamment des comptes tours DS, c'est à dire les connecter directement à un PC avec un logiciel de gestion de course ?

Si oui, avec quel logiciel et comment ?

En fait, je cherche une solution simple et pas trop chère, parce que je veux juste pouvoir vérifier si mes préparations de voitures permettent d'améliorer mes chronos (J'ai une piste Ninco qui ne fait apparamment pas de compte-tour ) !

Merci d'avance

PS : petite précision...j'ai deux mains gauches ou presque !!

Alex ...

Message modifié le jeudi 6 avril 2006 à 12h21 par Alex

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 14h25


Je crois que malheureusement, les portiques vont de pair avec les compteurs.... moi aussi j'avais pensé à ça pour mon 4 pistes... mais je me suis rabattu sur du MS racing (Med Slot Racing )

Message

cidoum
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 15h52


Je profite de ce poste pour savoir quel est le type de cable que je dois acheter pour passer d'une piste SCALEXTRIC CLASSIC vers mon pc? EN sachant que j'utiliserais un programme comme Lap Timer 2000 v5.5.

Merci beaucoup.

Cidoum - Ptit sloteur belge

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 16h03


De mémo, pour LapTimer 2000 tu trouveras les différents schémas de cablage dans l'aide en ligne du logiciel. Attention : si tu as un système récent sur ton PC tu devras comme moi utiliser le port joystick et non le port imprimante ...

@+
Fred

Message

jydc
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 16h16


Je sais que cela est possible
JIF de gennevilliers à connecter sont logiciel perso à un pont DS
et il me semble que c'est peter (le roi du scrath) qui lui a fait le cablage
mais je crois qu'il ne faut pas avoir 2 mains gauche

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 18h58


alex :
Citation :

(J'ai une piste Ninco qui ne fait apparamment pas de compte-tour ) !

ninco a bien un compteur le "pole position", j'en ai vu un il y a 2 ou 3 semaine dans un magasin a bordeaux, si tu ne trouve pas de soluces, si tu veux je peux aller voir si ils l'ont encore et combien ils le vendent, apres je te l'envois.

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

cidoum
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 19h11


Le problème c'est que je suis vraiment un nul en bricolage et électricité !

Et mon compteur SCALEX CLASSIC n'arrive même plus à compter mes tours (mon tour fait de 10sec :'()

Que devrais-je acheter, faire pour avoir un compte tour relié à un ordinateur (Win XP), je ne veux pas de compteur tel que DS.

Cidoum - Ptit sloteur belge

Message

schouss
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 19h44


Si j'y pense, je demande a Jif demain quand je le vois. Son pont n'est pas un DS par contre. vais lui demander siu il a deja fait

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 19h53


euh, et tous simplemment le system de med : le rails neutre

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 21h52


Merci les gars pour vos recherches, c'est sympa.

Pour le compte tour Ninco je suis surpris car je n'ai rien vu sur leur site. Mais si tu vois quelque chose Coyotte, tiens-moi au courant. Merci d'avance

Alex ...

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 22h15


Normal que tu ne l'ais pas trouvé sur le site Ninco : ils ont arrêter de produire leurs 2 compte-tours et, à part peut-être sur EBay, ça devient dur de les trouver

@+
Fred

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : jeudi 6 avril 2006 à 22h31


ben ecoute alex, je me souviens bien l'avoir vu, des que j'y repasse je vois si ils l'ont encore. envois un mp pour me dire a peu pres la tranche de prix que tu veux mettre, comme ca si ca colle je le prendrais de suite, histoire d'eviter qu'il parte entre temps......je vais voir si je peux y passer samedi.

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 09h02


Salut,

chez Jif il y a eu 3 systèmes de détection... on va passer rapidement sur le compte tour mécanique Carrera electrifié et relié au port //

ensuite il y a eu un DS relié à au port parrallèle via un petit montage destiné à mettre en forme le signal (les impulsions étaient trop brèves...)

actuellement il y a des détecteurs VRS VRS reliés aussi au port //

c'est aussi ce qu'il y a chez Aubrax...

ça marche bien et c'est pas cher...

personnellement je l'utilise aussi... avec le logiciel LapTimer et celui de Jif.

Peter

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 16h24


peterdremel a écrit :

Salut,

chez Jif il y a eu 3 systèmes de détection... on va passer rapidement sur le compte tour mécanique Carrera electrifié et relié au port //

ensuite il y a eu un DS relié à au port parrallèle via un petit montage destiné à mettre en forme le signal (les impulsions étaient trop brèves...)

actuellement il y a des détecteurs VRS VRS reliés aussi au port //

c'est aussi ce qu'il y a chez Aubrax...

ça marche bien et c'est pas cher...

personnellement je l'utilise aussi... avec le logiciel LapTimer et celui de Jif.

En fait si je comprends bien, ce que vends VRS, c'est un cable port // d'un côté et 2 IR de l'autre ? Et il faut le commander impérativement sur le site, ou on peut le trouver ailleurs ?

Alex ...

Message modifié le vendredi 7 avril 2006 à 16h25 par Alex

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 21h01


Vraiment, moi qui suis nul en bricolage j'ai réussi à faire un détecteur digne de ce nom avec des photoresistances et en regardant sur les sites des quelques "pros" du forum ; si j'y suis arrivé tout le monde peut y arriver !!! Le coût exact je l'ai plus en tête mais c'est de l'ordre de quelques euros !!!

Le tout est relié au port // d'un AMD Sempron 2500+

Je l'ai testé avec UR3.0, Laptimer, slotizer et pc lap counter : ça marche !!!!

Vraiment ca vaut le coup d'essayer quand on voit le coût des systèmes du commerce !

Bon courage.

A+
Marc

Message

cidoum
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 avril 2006 à 23h28


mman42 a écrit :

Vraiment, moi qui suis nul en bricolage j'ai réussi à faire un détecteur digne de ce nom avec des photoresistances et en regardant sur les sites des quelques "pros" du forum ; si j'y suis arrivé tout le monde peut y arriver !!! Le coût exact je l'ai plus en tête mais c'est de l'ordre de quelques euros !!!

Le tout est relié au port // d'un AMD Sempron 2500+

Je l'ai testé avec UR3.0, Laptimer, slotizer et pc lap counter : ça marche !!!!

Vraiment ca vaut le coup d'essayer quand on voit le coût des systèmes du commerce !

Bon courage.

Aurais-tu 2/3 sites que tu as utilisé comme référence? Ca me tente bien d'en
faire un pour moi même si je suis archi nul en bricolage z|

EDIT: J'ai trouver un petit site sympa qui explique en détails toutes les étapes!

Astuce pont

Cidoum - Ptit sloteur belge

Message modifié le samedi 8 avril 2006 à 00h09 par cidoum

Message

Alex
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 12h30


Bon merci a tous. Je crois que je vais me lancer dans la fabrication d'un cable, d'un pont, le tout piloté par laptimer.

Alex ...

Message

gazzz
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 13h50


va faire un tour du coté de slot 91 (le site de med) au chapitre détéction .tu trouvera tous ce qu'il faut et en plus il y a plein de photos étape aprés étape.

plein gazzz.

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2006 à 14h28


Je confirme pour le site de MED qui m'a bien aidé (merci MED ) et aussi le site de MARTY cours :
http://home.versateladsl.be/vt621844/slotcar/

Tu y trouveras les instructions d'installation de STPS (doc PDF) qui explique tout ce qui faut savoir sur les photoresistances et le port //.

A+
Marc

Message

Nembourg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 09h49


mman42 a écrit :

Je confirme pour le site de MED qui m'a bien aidé (merci MED ) et aussi le site de MARTY cours :
http://home.versateladsl.be/vt621844/slotcar/

Tu y trouveras les instructions d'installation de STPS (doc PDF) qui explique tout ce qui faut savoir sur les photoresistances et le port //.

Je réagis un peu en retard, mais voilà:
J'ai essayé le spts, après pas mal de temps je suis parvenu à le faire fonctionner.
(c'est un système basé sur des résistances photo-electeriques)
Maintenant que j'y suis arrivé, j'hésite à commander la suite logicielle complète
au Canada, car j'ai entendu parler entretemps de Lap Timer 2000, qui lui est gratuit. (Merci Nico )
Petit problème, il semble que le cablage du port imprimante ne soit pas le même.
Par contre, ce cablage semble compatible avec des tas d'autres logiciels, ce qui
ne semble pas le cas avec le SPTS. Voilà pourquoi j'envisage de tout reprendre à zéro.

J'ai visité un site interessant, celui cité par mman42 :
comptage

Le site est super, mais des questions trottent dans ma petite tête de sloteur
qui n'y connait pas grand chose en electronique:
Ce site parle d'utiliser des photo-transistors.
Alors:
-quelle est la différence entre résistance photoelectrique et photo-transistor?
-Est-ce que je vais être obligé de coupler des résistances en série ou en parallèle
avec ce système pour qu'il fonctionne au poil?
-Quelle est le minimum system pour un PC pour pouvoir faire fonctionner Lap Timer 2000? (Je dispose d'un pentium P133 avec 32 mo de mémoire vive)

-est-ce que cette suite logicielle de comptage/chronometrage jusqu'à 4 pistes
offre la possibilté d'avoir des gestions de course avec ravitaillement comme le spts?

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Surveiller Imprimer