portique de détection


Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 10h14


Je peux te répondre pous le PC et le 4 pistes.... Mon Laptimer 2000 tourne sur un Pentium 133 comme toi (avec un peu moins de RAM.... enfin d'EDO ) et avec un 4 pistes donc, pas de soucis de ce coté là

Nico

Message

Nembourg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 13h46


Nico a écrit :

Je peux te répondre pous le PC et le 4 pistes.... Mon Laptimer 2000 tourne sur un Pentium 133 comme toi (avec un peu moins de RAM.... enfin d'EDO ) et avec un 4 pistes donc, pas de soucis de ce coté là

Vi, sur mon PC aussi c'est de l'EDO.
L'écran c'est un 14" tiens en voilà une capture :)

(z'avez vu ce que j'y ai mis à Kro? bon c'est vrai qu'il avait eut un problème
mécanique sur cette course là, en général c'est plustôt lui qui m'enrhume héhé)

En tout cas, pour revenir à nos moutons, merci du renseignement.
C'est encourageant, je crois que je vais entreprendre le changement de compatge.
En plus j'ai pas de connexion au net sur ce PC et pas de port USB, et Ô miracle
Lap Timer, comme le SPTS, ça tient sur de la disquette :)
Tu utilises quoi comme détection? cable fourni, ou maison?
ça fait aussi la gestion de carburant virtuel?

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 13h51


J'utilise une detection IR dans le rails made in Med par contre, laptimer 2000 ne semble pas gérer le fuel

Nico

Message

Nembourg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 14h19


Ah oui, j'ai vu ça en parcourant le forum, (j'ai encore du retard à rattraper)
c'est carrément d'la balle comme idée, fallait y penser!
ça doit éviter de compter le tour du voisin/concurent lors des sorties intempestives,
ou lors des dérappages plus ou moins contrôlés.

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 14h21


Oui, et visiblement, le nouveau système à la mode c'est la détection par coupure

Nico

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 20h26


Nembourg a écrit :

Je réagis un peu en retard, mais voilà:
J'ai essayé le spts, après pas mal de temps je suis parvenu à le faire fonctionner.
(c'est un système basé sur des résistances photo-electeriques)
Maintenant que j'y suis arrivé, j'hésite à commander la suite logicielle complète
au Canada, car j'ai entendu parler entretemps de Lap Timer 2000, qui lui est gratuit. (Merci Nico )
Petit problème, il semble que le cablage du port imprimante ne soit pas le même.
Par contre, ce cablage semble compatible avec des tas d'autres logiciels, ce qui
ne semble pas le cas avec le SPTS. Voilà pourquoi j'envisage de tout reprendre à zéro.

J'ai visité un site interessant, celui cité par mman42 :
comptage

Le site est super, mais des questions trottent dans ma petite tête de sloteur
qui n'y connait pas grand chose en electronique:
Ce site parle d'utiliser des photo-transistors.
Alors:
-quelle est la différence entre résistance photoelectrique et photo-transistor?
-Est-ce que je vais être obligé de coupler des résistances en série ou en parallèle
avec ce système pour qu'il fonctionne au poil?
-Quelle est le minimum system pour un PC pour pouvoir faire fonctionner Lap Timer 2000? (Je dispose d'un pentium P133 avec 32 mo de mémoire vive)

-est-ce que cette suite logicielle de comptage/chronometrage jusqu'à 4 pistes
offre la possibilté d'avoir des gestions de course avec ravitaillement comme le spts?

Je suis pas électronicien et d'autres sur ce forum sauront répondre plus doctement que moi mais bon pour faire avancer le schmilililick ; je pense que la différence est la suivante :

Une photoresistance = une résistance dont la valeur varie en fonction de l'intensité lumineuse reçue ; avec de la chance (c'était mon cas) la différence entre résistance éclairée et resistance non éclairée est suffisante ou pour mieux dire "adaptée" au port // de ton PC --> dans ce cas la pas de pb et pas de resistance additionnelle d'adaptation d'impédance à mettre en // de ta photoresistance

Un phototransistor est je suppose plus compliqué : à mon avis c'est un transistor dont le courant de base varie en fonction de l'intensité lumineuse reçue ; au dessus d'un certain seuil (un transistor est un amplificateur ou un interrupteur selon son type et la façon dont on l'utilise) de courant de base, un courant se produit entre collecteur et emetteur (je ne crois pas dire de bétise....) ; il me semble logique dans ce cas, que la mise en oeuvre d'un phototransistor s'accompagne de la mise en place d'une resistance sur le collecteur ou l''émetteur pour déclencher le port //.

Tout sous réserve de validation par un vrai connaisseur.

De mon coté, je préconise Ultimate Racer 3.0 je trouve que c'est le plus simple à configurer ; par contre, autant je crois qu'il gère la conso d'huile de Colza mais je n'ai pas testé et je ne sais pas comment cela fonctionne.

A+
Marc

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : mardi 18 avril 2006 à 20h32


d'ailleur il me semble bien que pour le sport world scalex a opter pour le system de rails de coupure..........

coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"

Message

Nembourg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 08h48


mman42 a écrit :

De mon coté, je préconise Ultimate Racer 3.0 je trouve que c'est le plus simple à configurer ; par contre, autant je crois qu'il gère la conso d'huile de Colza mais je n'ai pas testé et je ne sais pas comment cela fonctionne.

Merci pour les infos et conseils.
Dis moi si je me trompe, mais il me semble que Ultimate Racer 3.0 est beaucoup plus
gourmand en ressource système, non? Je me suis laissé dire qu'il exigeait
64 mo de mémoire vive minimum.

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 21h43


Nembourg a écrit :

mman42 a écrit :

De mon coté, je préconise Ultimate Racer 3.0 je trouve que c'est le plus simple à configurer ; par contre, autant je crois qu'il gère la conso d'huile de Colza mais je n'ai pas testé et je ne sais pas comment cela fonctionne.

Merci pour les infos et conseils.
Dis moi si je me trompe, mais il me semble que Ultimate Racer 3.0 est beaucoup plus
gourmand en ressource système, non? Je me suis laissé dire qu'il exigeait
64 mo de mémoire vive minimum.

Franchement, j'en sais rien, perso je le fais tourner sur mon PC avec 2Go de mémoire donc y a la place....Vu la tête du système, il est effectivement probable qu'il soit plus gourmand que les autres...Mais ça coute rien d'essayer : c'est un freeware !!!

Et puis 64Mo de mémoire ça doit se trouver a pas trop cher (occase pour vieux standards de barette) ??????

A+
Marc

Surveiller Imprimer