Portique de détection


Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 00h34


Pourvu que ça dure (pour l'ASSE)

Désolé pour le HS Marc, on va essayer d'arrêter de polluer ton post ...

@+
Fred

Message modifié le dimanche 8 octobre 2006 à 00h35 par fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 12h04


fred a écrit :

OK
Et les photos d'hier soir ? Ca a donné quoi ?

Bof !!! Je repasserai en deuxième semaine !!!!

Pis faut faire gaffe avec SIFFERT, des photos comme ça pourrait donner lieu à des commentaires......

Eh Siffet : Jaloux va !!!

A+
Marc

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 12h06


fred a écrit :

Pourvu que ça dure (pour l'ASSE)

Désolé pour le HS Marc, on va essayer d'arrêter de polluer ton post ...

C'est bien ! Ca occupe le terrain pendant que je finis le boulot (je suis horriblement lent !!!)

A+
Marc

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 22h46


Très sympa ce post...
Allez Marc, on t'attendant pour la 2eme semaine.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 22h49


Je mets la suite....surtout pour remercier MED :

pour l'idée WORDART : mais j'ai pas réussi à faire un truc qui soit parfaitement en arc de cercle...
pour le papier photo : mais les couleurs ont tendance à baver quand on colle....

Comme quoi les bons outils font pas les bons ouvriers !!!

Bon encore quelques bricoles et on dira que c'est fini....

A+
Marc

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 octobre 2006 à 11h49


mman42 a écrit :

Je mets la suite....surtout pour remercier MED :

pour l'idée WORDART : mais j'ai pas réussi à faire un truc qui soit parfaitement en arc de cercle...
pour le papier photo : mais les couleurs ont tendance à baver quand on colle....

Comme quoi les bons outils font pas les bons ouvriers !!!


Bon encore quelques bricoles et on dira que c'est fini....

il est quand meme fort convenable ton portique ! tiens je reste serieux .....

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 21h53


Suite et surement fin : les escaliers (amovibles pour aller bricoler si nécessaire dans la tripaille de connexion) et le bibendum de rigueur.

Ca ressemble presque à mes plans d'origine : c'est déjà pas si mal !

A+
Marc

Message

cidoum
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2006 à 23h51


Je trouve ca génial, ca donne super bien!

Pour ma part, je me suis résolu a acheter un portique de détection DS

Cidoum - Ptit sloteur belge

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 06h54


superbe

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2006 à 10h16


Ouaip ... Vais pas tarder à convier l'ami Marc à une scéance de déco sur le NoMagnetRing moi ...

@+
Fred

Message

Teubar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 18h30


Oyé ! Oyé ! !!! trop bien ton portique ! franchement !!!!
mais ..... AU SECOURS !!!!!!!!! je viens d'en faire un, et j'avais mis des ampoules comme ça :

Mais au bout de 10 minutes ....... Grrrrrr !! ça a fondu ma rail !!!!!!!!!!!!!!!
du coup, je met des bout de lampes de poches :


et ça marche a mort !!! (jutilise un vieux pc (win2000 pro et ultimate racer) !!
mais mes ampoules on grillée en 10 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
chui un peut tendu là !!!! hi hi hi !!!!!
c'est quoi tes ampoules ???????????????
combien de volt ???????????????????
merci les gars !!!!!! pffff !!! le portique de detection c'est pô sans peine !! hein !!
c'est ça tes leds ?????????????????

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Message modifié le dimanche 28 janvier 2007 à 18h34 par Teubar

Message

Manou
Visiteur


Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 19h23


Teubar a écrit :

Oyé ! Oyé ! !!! trop bien ton portique ! franchement !!!!
mais ..... AU SECOURS !!!!!!!!! je viens d'en faire un, et j'avais mis des ampoules comme ça :

Mais au bout de 10 minutes ....... Grrrrrr !! ça a fondu ma rail !!!!!!!!!!!!!!!
du coup, je met des bout de lampes de poches :


et ça marche a mort !!! (jutilise un vieux pc (win2000 pro et ultimate racer) !!
mais mes ampoules on grillée en 10 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
chui un peut tendu là !!!! hi hi hi !!!!!
c'est quoi tes ampoules ???????????????
combien de volt ???????????????????
merci les gars !!!!!! pffff !!! le portique de detection c'est pô sans peine !! hein !!
c'est ça tes leds ?????????????????

salut un ptit conseil poste lui un mail prive tu seras sur qu'il le lise @+

Manou

Message

Teubar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 20h02


ha ! ok !! je te fé confiance !!!!
merci du conseil et a plums !

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 janvier 2007 à 21h59


Teubar a écrit :

Oyé ! Oyé ! !!! trop bien ton portique ! franchement !!!!
mais ..... AU SECOURS !!!!!!!!! je viens d'en faire un, et j'avais mis des ampoules comme ça :

Mais au bout de 10 minutes ....... Grrrrrr !! ça a fondu ma rail !!!!!!!!!!!!!!!
du coup, je met des bout de lampes de poches :


et ça marche a mort !!! (jutilise un vieux pc (win2000 pro et ultimate racer) !!
mais mes ampoules on grillée en 10 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!
chui un peut tendu là !!!! hi hi hi !!!!!
c'est quoi tes ampoules ???????????????
combien de volt ???????????????????
merci les gars !!!!!! pffff !!! le portique de detection c'est pô sans peine !! hein !!
c'est ça tes leds ?????????????????

Salut me voilà !

Alors les led que j'utilise sont bien des led haute intensité comme celle indiquée dans ta pub ; mais ta pub ce sont carrément des petits spots comportant chacun une tripoté de leds haute intensité : 1 seule suffit (et ça coute 100 fois moins cher !!) ; pour la tension je tourne autour de 6V ; attention il faut une resistance en série avec la led (de mémoire j'ai mis une valeur pour que l'intensité soit = 40 mA environ - 150 Ohm environ)

Si tu es embettée je vérifierai les valeurs précises ; attention aussi les leds ont un sens pour le montage....

Pour l'instant je ne l'ai jamais laissé branché une journée entière mais plusieurs heures sans problème !

A+
Marc

Message

Teubar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 17h01


Yo !!! ca va bien ??
bon, merci a toi de repondre !! super cool !!!!
par contre, je suis hyper septique quand a "TA led" par voie !!!!!!!!!!!!!!!
ca suffit ?????????????????? et sinon, je suis aller chez (site) conrad et selectronic et ils sont bien des leds a haute luminosité mais que en spot de 20 leds (comme la pub plus haut) tu les as trouvé ou ?????????????????????????????
si tu me dit ou tu les a trouvé, sur le net !!! tu aura droit a une Schuppa schup de ma part !!!! c'est pô sympas ça ??? bon, je déconne !!!
bye et a plums !
PS: t'aura peut etre pô une sucette, mais toute ma super reconnaissance !!!! t'es content hein ????
c'est plutot ce genre là :

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Message modifié le lundi 29 janvier 2007 à 17h06 par Teubar

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 21h58


Teubar a écrit :

Yo !!! ca va bien ??
bon, merci a toi de repondre !! super cool !!!!
par contre, je suis hyper septique quand a "TA led" par voie !!!!!!!!!!!!!!!
ca suffit ?????????????????? et sinon, je suis aller chez (site) conrad et selectronic et ils sont bien des leds a haute luminosité mais que en spot de 20 leds (comme la pub plus haut) tu les as trouvé ou ?????????????????????????????
si tu me dit ou tu les a trouvé, sur le net !!! tu aura droit a une Schuppa schup de ma part !!!! c'est pô sympas ça ??? bon, je déconne !!!
bye et a plums !
PS: t'aura peut etre pô une sucette, mais toute ma super reconnaissance !!!! t'es content hein ????
c'est plutot ce genre là :

Je confirme : une led par voie ! Bien alignée avec la photoresistance.

Pour les références exactes de la led je suis bien embetté : je suis allé chez SIM RADIO à Saint-Etienne, j'ai demandé des leds "haute intensité", il m'a indiqué la tension approximative d'uilisation et l'intensité optimale pour que ca brille ; une fois chez moi j'avais déjà oublié ce qu'il m'avait raconté, j'ai donc fait des essais (en partant de 4.5V et de la resistance qui allait bien pour faire approximativement 30 mA, puis j'ai joué sur la tension jusqu'à ce que ca detecte nickel....puis j'ai serré les fesses pour que ca dure le plus longtemps possible...pour l'instant pas de problème)....Et coup de chance ça fonctionne....Désolé de ne pas être plus précis !!! Sinon elles ressemblent bien à ta pub mais j'ai pas le souvenir d'avoir payé aussi cher......dans mon souvenir < 1€ pièce mais sur ce point je peux me tromper....on prend parfois ses désirs pour des réalités.....Cela dit ta pub indique 100mA c'est encore plus que sur les miennes....je pense que c'est du très spécial et qu'il y a plus simple, ce que j'ai.....

A 4€ la bête difficile de te dire de faire des essais......ça fera vite un peu cher la connerie....j'essaie de trouver une référence pas déconnante sur le site de SIM RADIO et je te tiens au courant.

A+
Marc

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2007 à 22h03


Désolé , l'ensemble du catalogue SIM RADIO ne semble pas être en ligne....en particulier les petits composants.......

Si tu es embetté donne moi ton adresse par MP, je t'en poste dans une enveloppe...mais tu devrais trouver ce genre de composants chez n'importe quel vendeur d'électronique "en ligne" ou "hors ligne"....

A+
Marc

Message

Teubar
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2007 à 09h23


trop sympa à toi, je vais essayer de m'en procurer " a la ville " !!! mais ca risque de pas etre sans peine !!! menfin, j'vais voir !!!
encore merci !!

Sloteur je suis ! tel est mon destin !

Surveiller Imprimer