Portique de détection


Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 21h03


Juste pour partager une petite réalisation en cours.....bon je sais c'est pas du "MED"...mais juste pour encourager les moins doués comme moi à exposer et surtout réaliser leurs oeuvres perso....



Il me reste quelques retouches peintures, de la déco à faire (j'hésite encore entre le portique "RICARD" et le portique "KRONENBOURG"..... ) et faire un peu le ménage dans les connections....

Les conseils sont les bienvenus....en particulier pour la mise en place des pubs ??? Quelle est la meilleure technique ??...je crains qu'une simple impression sur du papier classique puis un collage cela fasse un peu "cracra"... ????

A+
Marc

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 21h13


Hey c'est chouette comme réalisation !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 21h50


Super ton portique. Non seulement tu détectes les voitures mais en plus tu as incorporer les feux de départ!!!
Très bonne idée

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 21h59


Et, Marc, il va falloir qu'on cause à l'occasion car le mien de portique, il est même pas montrable pour le moment . Je suis bluffé par la puissance de ton éclairage : t'as trouvé tous les éléments place Jacquard ?

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 22h03


fred a écrit :

Et, Marc, il va falloir qu'on cause à l'occasion car le mien de portique, il est même pas montrable pour le moment . Je suis bluffé par la puissance de ton éclairage : t'as trouvé tous les éléments place Jacquard ?

Oui !! Ce sont des leds blanches....j'ai peut-être un peu poussé les limites de ce type de composant pour avoir un éclairage correct et donc une détection top....il faut voir avec le temps si cela tient.....

Pour les feux de départ...j'avais un stock de led rouge....

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 23h22


OK, intéressant Il faudra aussi qu'on cause du soft que tu utilises et de la version de ton système d'exploitation



(J'en profite pour oser un petite parenthèse discrête :

Faut pas m'en vouloir, mais ça fait tellement de bien )

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 23h26


fred a écrit :

OK, intéressant Il faudra aussi qu'on cause du soft que tu utilises et de la version de ton système d'exploitation



(J'en profite pour oser un petite parenthèse discrête :


Faut pas m'en vouloir, mais ça fait tellement de bien )

Bizarre ! J'entends pas les klaxons Stéphanois : petite victoire discrète alors ???

Bon pour le soft = UR30 (je le trouve vraiment top , simple, paramétrable, etc...) et système d'exploitation = Windows XP (familial pour mon fixe et pro pour le portable....tout ça marche sans problème dans tous les cas).

A+
Marc

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 1 octobre 2006 à 23h33


Baisse le volume de ta sono : je suis sûr que tu entendras ...

Plus sérieusement, UR30 et Windows XP ? Via le port imprimante ? Il va falloir que tu me donnes la liste des composants nécessaires et que j'étudie sérieusement la chose un de ces 4 ...

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 00h16


fred a écrit :

Baisse le volume de ta sono : je suis sûr que tu entendras ...

Plus sérieusement, UR30 et Windows XP ? Via le port imprimante ? Il va falloir que tu me donnes la liste des composants nécessaires et que j'étudie sérieusement la chose un de ces 4 ...

Je confirme XP + port //.

Pour les composants rien de bien compliqué :
pour la partie détection et pour un deux pistes :
2 photoresistances
2 led blanches haute luminosité
2 resistances à la valeur qui va bien (en fonction de l'alim utilisée)
1 prise pour brancher l'alim des leds (en fonction de l'alim utilisée)
1 prise male ou femelle (en fonction des cables que tu as dispo) pour port //
Du fil de toutes les couleurs pour faire joli et s'y retrouver

Tu rajoutes des leds colorées et quelques resistances pour la partie feu de départ.

C'est tout (bon moi j'ai mis des dominos de partout...parce que comme je suis pas très doué ça permet de brancher et rebrancher sans avoir à dessouder....(les leds ont une polarité....et j'oublie toujours dans quel sens il faut les mettre....et j'ai à chaque fois la flemme de vérifier sur le net....)....bon mais maintenant que ça fonctionne, je vais "nettoyer" le bordel de dominos et de fils pour faire plus propre.....

A+
Marc

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 08h50


Super Taf Mman42

Comme quoi y'a pas besoin de s'appeller "MED" comme tu dis, c'est à la porté de tout le monde

Perso, pour les pub j'imprime sur du papier photo, le rendu est vraiment bien, pour les pub courbé j'utilise tout simplement les objet WordART sous powerpoint

Med

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 10h09


Merci pour toutes les précisions : YaPluKa ... enfin, dès que j'aurai un moment

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 20h18


Med a écrit :

Super Taf Mman42

Comme quoi y'a pas besoin de s'appeller "MED" comme tu dis, c'est à la porté de tout le monde

Perso, pour les pub j'imprime sur du papier photo, le rendu est vraiment bien, pour les pub courbé j'utilise tout simplement les objet WordART sous powerpoint

Oulalala !!! Les compliments du maître !!!

Ca encourage à progresser encore !!!

Merci pour l'astuce Wordart, j'étais déjà sur la piste.....

mais je me demandais si il y avais un outil pour déformer une image (jpeg ou autre) en arc de cercle ?????? (j'ai pas trouvé dans photoshop, peut-être ailleurs ??...)

A+
Marc

Message

Attila
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 octobre 2006 à 22h28


Photoshop CS 2 + illustrator

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2006 à 17h36


Super boulot, ça donne envie de faire de même.
Pour ma part j'ai un bête pont 4 voies de chez DS. Ca n'a pas le même gueule, mais je n'avais pas envie de me lancer dans le grand bricolage.
Ce sera pour cet hiver, quand je ne pourrai plus me servir du circuit qui se trouve dans le grenier non isolé

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 7 octobre 2006 à 23h57


Dis-moi Marc, il y a quelques mois j'ai récupéré un vieux portable qui ne servait plus au boulot. Il me semble qu'il est équipé d'un Windows 98. J'ai pas réussi à faire fonctionner le moindre soft de comptage dessus. Serais-tu OK pour voir si il y a moyen d'en tirer quelque chose à l'occasion ?

@+
Fred

Message

mman42
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 00h05


fred a écrit :

Dis-moi Marc, il y a quelques mois j'ai récupéré un vieux portable qui ne servait plus au boulot. Il me semble qu'il est équipé d'un Windows 98. J'ai pas réussi à faire fonctionner le moindre soft de comptage dessus. Serais-tu OK pour voir si il y a moyen d'en tirer quelque chose à l'occasion ?

Pas de problème !! Emmène le un jour : on se fera les tests qui vont bien !

A+
Marc

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 00h26


mman42 a écrit :

fred a écrit : Dis-moi Marc, il y a quelques mois j'ai récupéré un vieux portable qui ne servait plus au boulot. Il me semble qu'il est équipé d'un Windows 98. J'ai pas réussi à faire fonctionner le moindre soft de comptage dessus. Serais-tu OK pour voir si il y a moyen d'en tirer quelque chose à l'occasion ?

Pas de problème !! Emmène le un jour : on se fera les tests qui vont bien !

vous etes tout mignons tous les 2 !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 00h27


OK
Et les photos d'hier soir ? Ca a donné quoi ?

@+
Fred

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 00h29


siffert a écrit :

vous etes tout mignons tous les 2 !

C'est pour montrer que Saint-Etienne n'est pas complétement sinistré slotement parlant ...

@+
Fred

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 octobre 2006 à 00h31


fred a écrit :

siffert a écrit :vous etes tout mignons tous les 2 !
C'est pour montrer que Saint-Etienne n'est pas complétement sinistré slotement parlant ...

pas comme ici ! et en plus , l'usap n'a pas la peche comme l'asse !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Surveiller Imprimer