Bonjour,
J'ai ma porshe 934 Ninco qui saute énormement de l'arriére et je n'arrive pas a trouver de solution ?
Avez-vous une idée pour m'aider ?
Merci d'avance.
Sybic
SYBIC
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/10/2006
Messages : 17
Piste : NINCO, SCALEXTRIX, SCX, NSR, SLOT IT
Nombres de voitures : 5 ANS
Date du message : samedi 8 décembre 2007 à 21h54
Bonjour,
J'ai ma porshe 934 Ninco qui saute énormement de l'arriére et je n'arrive pas a trouver de solution ?
Avez-vous une idée pour m'aider ?
Merci d'avance.
Sybic
Patrick7100
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/05/2007
Messages : 675
Piste : Slot It et Avant Slot
Date du message : samedi 8 décembre 2007 à 22h05
Sans doute trop de grip
Remplace les pneus arriere par des autres qui accrochent moins et ca devrait
resoudre le probleme
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fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 00h18
Les pneus de ces Porsche sont très bons. PAr contre, l'axe arrière étant suspendu, si en plus le moteur bouge dans son logement, ne cherche pas plus loin.
L'idéal est de tout immobiliser :
- tu vires les "suspensions" arrières et tu colles les palliers de l'axe arrière dans le haut de leur logement ce qui aura en plus comme effet de rabaisser la garde au sol et d'améliorer l'esthétisme de ta caisse
- tu vires aussi les "suspensions" avant, par contre tu conserves les 4 palliers ce qui évite d'avoir le train avant qui s eballade latéralement
- enfin tu immobilises le moteur à l'aide de colle ou de ruban adhésif.
Ca devrait déjà aller mieux
Ensuite tu peux fignoler en rectifiant les jantes histoire de faire sauter les éventuels ballourds de démoulages, puis tu remontes les pneus pour les roder.
Normalement tu dois commencer à avoir une Porsche digne de ce nom
Si tu veux encore améliorer son esthétisme, tu peux essayer de rabaisser encore la carrosserie. Voilà par exemple ce que j'ai pu obtenir avec la mienne, qui en plus avance très fort :
Bon bricolage et tiens nous au courant ...
@+
Fred
Patrick7100
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/05/2007
Messages : 675
Piste : Slot It et Avant Slot
Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 07h56
Oui peut etre, mais je reste convaincu que c est un probleme de grip.
La voiture accroche trop a l acceleration, donc l arriere rebondit.
C'est clair que d enlever tout ce cote suspension et scotcher le moteur ne peux faire de tort et ne peux qu ameliorer le comportement de la voiture
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coyote33
Visiteur
Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 08h44
ben sinon y a aussi une soltion que j'utilise, apres avoir tout coller ce qui bouge exageremment comme le preconise fred, je lest a l'arriere, ca parait paradoxale, mais comme le dis patrick, y a pas de mal de grip, mais ca saute parceque c'est trop leger, souvent un peu de lest permet de calmer ce phenomene, et le poids obetnus entraine plus de glisse au lieu des tressautemments......
voila pour ma technique a moi
coyote33
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grodino
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/06/2006
Messages : 82
Nombres de voitures : grodino
Date du message : dimanche 9 décembre 2007 à 19h32
perso je tourne avec fred tous les vendredi soir tu peux lui faire confiance ses porsche marche vraiment très très fort . au début je ne voulais pas tous collé mais finalement c'est vraiment la meilleur solution , aucun rapport avec les pneus
jean-pierre
vertbouteille
Visiteur
Date du message : lundi 10 décembre 2007 à 13h19
Simplement :
Il est préférable d'utiliser une colle non définitive comme la néoprène.
Si on veut revenir plus tard au véhicule en configuration d'origine,
il faut choisir un système réversible .
Cela évite des regrets et éventuellement des dépenses.
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 11 décembre 2007 à 13h11
Citation :Salut JP, ça gaze ? Faudra qu'on se fasse un championnat avec ces Porsche à l'avenir. Après les Ninco DTM sur le même principe que les karts ça pourrait être sympa ...perso je tourne avec fred tous les vendredi soir tu peux lui faire confiance ses porsche marche vraiment très très fort . au début je ne voulais pas tous collé mais finalement c'est vraiment la meilleur solution , aucun rapport avec les pneus
Sinon, Patrick7100, tu n'es pas obligé de coller les palliers arrières : tu peux les coincer en haut de leur logement en glissant un oeillet sous chacun d'eux. Si t'ajoutes à ça le scotch armé pour immobiliser le moteur, tu peux faire le test sans modifications irréversibles
@+
Fred
SYBIC
Jeune Padawan sloteur
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Messages : 17
Piste : NINCO, SCALEXTRIX, SCX, NSR, SLOT IT
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Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 17h33
fred a écrit : | ||
Citation :perso je tourne avec fred tous les vendredi soir tu peux lui faire confiance ses porsche marche vraiment très très fort . au début je ne voulais pas tous collé mais finalement c'est vraiment la meilleur solution , aucun rapport avec les pneus Salut JP, ça gaze ? Faudra qu'on se fasse un championnat avec ces Porsche à l'avenir. Après les Ninco DTM sur le même principe que les karts ça pourrait être sympa ... Sinon, Patrick7100, tu n'es pas obligé de coller les palliers arrières : tu peux les coincer en haut de leur logement en glissant un oeillet sous chacun d'eux. Si t'ajoutes à ça le scotch armé pour immobiliser le moteur, tu peux faire le test sans modifications irréversibles Je viens de modifier ma porshe en collant les paliers et le moteur et en rajoutant un peu de lest sur l'arrière. Auteur Message RS Date du message : dimanche 16 décembre 2007 à 18h14
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