Porsche Revoslot


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 10h04


Je teste ma Porsche revoslot reçu la semaine dernière.

Une très belle boîte, une superbe voiture, un beau châssis, bref ça donne envie d'aller voir ce que cela donne sur la piste.

Poids total de la bête 99,4 grammes.


Juste un peu déçu par l'aspect plastique rouge de l'habitacle.

Il y a un peu de boulot de préparation tout est serré, il n'y a pas de jeu latéral ni sur le train avant, ni sur le train arrière. Ca tourne pas trop mal, mais en desserrant légèrement c'est mieux.

Le plus dur est de bien régler la position du pignon et de la couronne. Surtout que le moteur n'est fixé que du coté de la couronne. Il est possible de régler le déplacement latéral du moteur à l'aide des vis de fixation situé sous le châssis, la meilleur position est celle où le moteur est situé le plus vers l'arrière du châssis.


J'ai aussi réglé la position du pignon sur l'axe moteur pour que ce dernier soit bien en prise sur la couronne.

Le support moteur est fixé au châssis par un système de 4 vis/écrous (jaune) et présente un tilting que je qualifierai d'important. Le seul bémol est que ce dernier ne peut pas être diminué.

Il n'y a pas non plus de passe-câble ce qui est dommage, j'ai donc fixé les câbles avec un peu d'adhésif pour éviter que ces derniers ne viennent toucher l'axe du train avant. Le câble noir est également un peu court.
Le train avant n'est pas réglable en hauteur, dommage.

Tout a était conçu comme du 1/24, tout est en axe de 3 mm, donc impossible de mettre des pièces détachées slot-it; Sideways ... Par contre, c'est en vis M3 donc ça ne devrait pas poser de problème de serrage.
Les jantes sont plus conçues pour des pneus mousses que pour des pneus caoutchouc, là aussi au vu de la forme des jantes il est quasiment impossible de mettre autre chose que les pneus d'origine.

Après cette préparation, graissage .... Je pose la voiture sur la piste.

La voiture est un peu bruyante et il faut s'adapter au pilotage qui au début est un peu différent du vrai 1/32. Les premiers tours de pistes sont décevants, la voiture tourne aux alentours des 11 à 12 secondes, sachant que sur ma piste nous sommes normalement plus proche des 10 secondes.
Je décide de donner un peu de tilting à la carrosserie pour voir si cela va changer les choses.
La voiture est bien plus véloce, elle passe les virages sans aucun soucis et répond bien aux sollicitations du pilote à la sortie des virages.
Les temps descendent tour après tour, le bruit diminue au fur et à mesure des tours. Un petit rodage de la transmission ferait surement du bien à la voiture.
Après environ 70 tours, j'arrive à un temps de 10,15.

J'essaye de monter des pneus Sideways en 19*10 en PS1H, c'est bien moins bon qu'avec les pneus d'origine.

Au final, un très belle voiture au niveau décoration.
De bonnes performances pour une voiture avec un châssis métal et une conception que nous n'avons pas l'habitude de trouver chez les autres marques de slot.
Il va falloir que revoslot sorte rapidement d'autres modèles pour pouvoir faire des courses et éviter de se retrouver en monotype, mais aussi quelques pièces détachées pour pouvoir changer le rapport de transmission ou changer le type de pneus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 10h24


si tu montes des pneus SIDEWAYS ou autres il faut les coller pour que cela marche (tu arrives sur systeme air mais le pneu n'a pas de prise sur la jante donc colle obligé)et cela diminue le bruit .

sp-collectable.com

Message modifié le vendredi 29 septembre 2017 à 10h24 par fs83

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 10h47


fs83 a écrit :

si tu montes des pneus SIDEWAYS ou autres il faut les coller pour que cela marche (tu arrives sur systeme air mais le pneu n'a pas de prise sur la jante donc colle obligé)et cela diminue le bruit .

super merci pour l'info.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 21h15


cousinhub88 a écrit :

Il va falloir que revoslot sorte rapidement d'autres modèles pour pouvoir faire des courses et éviter de se retrouver en monotype, mais aussi quelques pièces détachées pour pouvoir changer le rapport de transmission ou changer le type de pneus.

Vu la réponse d'un responsable de REVOSLOT sur un autre forum: ils prévoient les PANOZ, MARCOS et LISTERSTORM en espérant en sortir au moins une pour Noël !
Ca semble cohérant,, elles sont toutes de la même époque que la GT2...
Si ça se confirme

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 22h52


fs83 a écrit :

si tu montes des pneus SIDEWAYS ou autres il faut les coller pour que cela marche (tu arrives sur systeme air mais le pneu n'a pas de prise sur la jante donc colle obligé)et cela diminue le bruit .

J'ai monté des pneus SIDWAYS hi grip medium HG1 en 19x10, ça marche très bien sur ma piste Carrera ! ....Mais effectivement, il faut les coller !
Les pneus d'origine se sont montrés performant sur un certain nombre de tours, ensuite la voiture s'est mise à glisser de l’arrière !

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 23h23


Et ça donne quoi avec des Pneus BRM ?

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 29 septembre 2017 à 23h41


Fsloteur a écrit :

Et ça donne quoi avec des Pneus BRM ?

C’est ce qu’il y as dessus du brm pour info c’est les même pneus que nsu et simca 1000 qui existe en 15 22 et 30 shore soit ninco en 30 carrera en 22 Ou 15 pour grip maxi

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : samedi 30 septembre 2017 à 07h59


freinetroptot a écrit :
Fsloteur a écrit :

Et ça donne quoi avec des Pneus BRM ?

C’est ce qu’il y as dessus du brm pour info c’est les même pneus que nsu et simca 1000 qui existe en 15 22 et 30 shore soit ninco en 30 carrera en 22 Ou 15 pour grip maxi

Je parlais des pneus BRM que l'on utilise sur les autres voitures genre groupe C et non les pneus pleins qui sont montés dessus !!!!

Comparaison avec le Sideways !!

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message modifié le samedi 30 septembre 2017 à 08h02 par Fsloteur

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 septembre 2017 à 10h17


Merci beaucoup pour toutes ces infos cousinhub88
C'est une précieuse analyse ....

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2018 à 21h18


Salut à tous.....Une petite photo pour vous présenter le plateau de Revslot qui participé a la première manche de notre championnat .

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2018 à 22h31


2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 14h54


Salut à tous !

Salut CousinHub !

Juste pour info, concernant les premières séries de Porsche GT2 RevoSlot : les 2 vis de fixation du support moteur dépassaient largement sous le châssis (celles que l'on peut régler dans les trous obloncs pour régler l'écartement pignon/couronne)...dommage çà frotte parfois sur du Ninco...

J'avais trouvé la solution en remplaçant ces 2 vis à grosse tête par les vis de fixation moteur Slot.it :)

Mais mieux, en achetant une Marcos, il y avait 2 vis à tête plate montées sur la voiture...et les 2 mêmes en supplément au fond de la boite ;)

Sinon, quelqu'un a-t'il déjà essayé de passer au tour les pneus avant ? Parce que sur un Ninco bosselé ça tape !

Surveiller Imprimer