Je teste ma Porsche revoslot reçu la semaine dernière.
Une très belle boîte, une superbe voiture, un beau châssis, bref ça donne envie d'aller voir ce que cela donne sur la piste.
Poids total de la bête 99,4 grammes.
Juste un peu déçu par l'aspect plastique rouge de l'habitacle.
Il y a un peu de boulot de préparation tout est serré, il n'y a pas de jeu latéral ni sur le train avant, ni sur le train arrière. Ca tourne pas trop mal, mais en desserrant légèrement c'est mieux.
Le plus dur est de bien régler la position du pignon et de la couronne. Surtout que le moteur n'est fixé que du coté de la couronne. Il est possible de régler le déplacement latéral du moteur à l'aide des vis de fixation situé sous le châssis, la meilleur position est celle où le moteur est situé le plus vers l'arrière du châssis.
J'ai aussi réglé la position du pignon sur l'axe moteur pour que ce dernier soit bien en prise sur la couronne.
Le support moteur est fixé au châssis par un système de 4 vis/écrous (jaune) et présente un tilting que je qualifierai d'important. Le seul bémol est que ce dernier ne peut pas être diminué.
Il n'y a pas non plus de passe-câble ce qui est dommage, j'ai donc fixé les câbles avec un peu d'adhésif pour éviter que ces derniers ne viennent toucher l'axe du train avant. Le câble noir est également un peu court.
Le train avant n'est pas réglable en hauteur, dommage.
Tout a était conçu comme du 1/24, tout est en axe de 3 mm, donc impossible de mettre des pièces détachées slot-it; Sideways ... Par contre, c'est en vis M3 donc ça ne devrait pas poser de problème de serrage.
Les jantes sont plus conçues pour des pneus mousses que pour des pneus caoutchouc, là aussi au vu de la forme des jantes il est quasiment impossible de mettre autre chose que les pneus d'origine.
Après cette préparation, graissage .... Je pose la voiture sur la piste.
La voiture est un peu bruyante et il faut s'adapter au pilotage qui au début est un peu différent du vrai 1/32. Les premiers tours de pistes sont décevants, la voiture tourne aux alentours des 11 à 12 secondes, sachant que sur ma piste nous sommes normalement plus proche des 10 secondes.
Je décide de donner un peu de tilting à la carrosserie pour voir si cela va changer les choses.
La voiture est bien plus véloce, elle passe les virages sans aucun soucis et répond bien aux sollicitations du pilote à la sortie des virages.
Les temps descendent tour après tour, le bruit diminue au fur et à mesure des tours. Un petit rodage de la transmission ferait surement du bien à la voiture.
Après environ 70 tours, j'arrive à un temps de 10,15.
J'essaye de monter des pneus Sideways en 19*10 en PS1H, c'est bien moins bon qu'avec les pneus d'origine.
Au final, un très belle voiture au niveau décoration.
De bonnes performances pour une voiture avec un châssis métal et une conception que nous n'avons pas l'habitude de trouver chez les autres marques de slot.
Il va falloir que revoslot sorte rapidement d'autres modèles pour pouvoir faire des courses et éviter de se retrouver en monotype, mais aussi quelques pièces détachées pour pouvoir changer le rapport de transmission ou changer le type de pneus.