Porsche Flying Lizard Le Mans 2011


Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2012 à 18h51


Beau boulot, original

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 11h10


Bonjour, j'aurai une petite question sur les decal que tu as utilisé, à priori de decaldoc.de.

ayant vu ces 2 modeles je suis parti pour me faire la version bleu sur un kit blanc nsr.

Il me reste la peinture bleu/violet à faire à l'arriere, puis le vernis, j'ai reçu les decal de decaldoc (2 mois d'attente quasi qd meme).

Par contre j'ai 2 recu 2 planches de decals, une en couleur normal et une les memes motifs mais couleurs argent.
Est ce que je dois poser la couche decal argent ? à priori je pense que c'est pour donner plus de couleur à la 2eme couche de decal mais debutant je n'ai jamais posé 2 couches de decal l'une sur l'autre !!

Si c'est bien ça, il n'y as pas de mode d'emploi, est ce que je vernis entre les 2 couches ?

Merci d'avance

Message

m787b
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 12h06


Oui c'est bien decaldoc.de. Perso je n'ai reçu qu'une seule planche de decalques. :~. Je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs vu que c'était ma première commande. D'ailleurs l'opacité n'est pas à 100% même si ça reste correct. Je ne pensait pas qu'il y avait 2 couches de décalques.

Je n'ai jamais mis un décalque sur l'autre mais je pense que ça doit marcher. L'idéal serait de faire un essai.

Vernir entre les 2 couches me semble une bonne idée pour éviter de décoller la première couche en collant la 2e. Mieux vaut prévenir que guérir. En plus j'utilise du produit Microscale systématiquement pour être sur que ça colle bien.

Si quelqu'un d'autre a un idée sur la question...

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Message

Bambi
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 13h10


Excellent

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 14h24


en fait j'ai commandé juste la planche de decal pour le modele flying lizard bleu et j'ai reçu une planche avec les decals "couleurs" et une autre planche avec les memes decal mais couleur "argent".

j'étais pas sur que c'etait des decal ceux en "argent" donc j'ai pris un cht'i logo pour tester et oui c'est des decal.
A priori je pense que c'est pour faire comme un appret mais n'ayant jamais mis plusieurs couches de decal je voulais pas me tromper ds les étapes !!

par contre les decals ne sont pas pré-découpées donc ça a du être coton de ton côté !! j'apréhende déjà !!

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 16h31


Oui oui, tu peux mettre deux décalques l'un sur l'autre, sans souci. On fait souvent ça pour les numéros : d'abord le rond blanc, ensuite le numéro.

Il faut juste que tu laisses bien sécher le premier avant de poser l'autre (genre toute la nuit, 10-12h...), histoire que ça ne bouge pas quand tu vas remouiller avec le second décalque.

Microsol bienvenu, aussi ! (ou eau + alcool)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

walmacq
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 11h28


Bonjour a tous, bon taff puis vacances oblige le projet était restait en standby, la peinture était faite et tou l'ahabitable aussi, me restait la pose des decal.

De retour de vacances je m'y suis remis, la pose est quasi finie, ça a été plus que galere au niveau des découpes car aucun logo n'était prédécoupé. Je posterai le resultat une fois vernissage fini, j'ai 2/3 decal que j'ai un poil foirées, enfin la couleur est un peu parti du à trop de microsol je pense, mais bon ça reste très minime.

Par contre j'ai fait ça sur une caro NSR et l'echelle des decal est pas exactement la meme, la plache de decal est un peu plus grande du coup j'ai du faire des ajustages de decoupe, vous verrez au final, c'est pas excatement le modele original (disons 90%) mais je suis content du resultat!!

Je me pose une question, bon c'est du fignolage, mais les vitres nsr n'ont pas les bords noirs pour marquer la séparation des vitres, ce qui ajoute qd meme du réalisme, y a t il un moyen simple de le faire ? decal ou peinture ? avec un cache ?
Sur les vitres, pour maintenir la decal porsche, je dois vernir ? (ou au clear c'est moins épais)

N'ayant pas d'aerographe, je vernis au pinceau (vernis brillant ou mat, plutot brillant je pense pour celle là), vernis prince august, vous me conseillez l'achat de vernis en bombe ? j'ai eu une mesaventure avec du vernis en bombe l'an dernier (top coat de mémoire) et j'ai peur d'en réutiliser mais le rendu sera sans doute plus homogene. Sachant qu'au final je passerai un coup de polish pour uniformiser le rendu.

Message modifié le jeudi 22 août 2013 à 11h30 par walmacq

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2013 à 11h32


Super taf !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

daildail
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 01h29


en un mot magnifique tu fait ca sur des nsr 997 GT3 ca serait terrible

Message

Slotracer43
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 28 décembre 2013 à 10h25


Elles sont tous simplement magnifique

Carrera = le coté obscure

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 10h40


Déterrage de post...

Quelqu'un a encore commandé dernièrement des décalques chez decaldoc, car j'ai envoyé un mail via leur site et il reste sans réponse? Ils vivent encore?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

pslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 11h45


moi aussi meme problem ... sans reponse

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 12h49


encore vivant au 10 février d'après leur page Facebook

https://www.facebook.com/www.decaldoc.de/

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 13h09


Superbe, nous sommes très proche de l'art ...

Surveiller Imprimer