Porsche digital 132 de chez carrera qui broute


Message

dom62740
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 12 août 2023 à 16h27


salut a tous. j'ai eus un petit problème avec ma porshe digital qui ne voulait plus avancé. Aprés plusieurs essais , verification et nettoyage toujours pareil . Des soubresauts, des accoups dans le moteur. j'ai effectué un changement de moteur en récupérant celui d'une vielle corvette c7 analogique et là nikel . donc cela ne pouvait pas être la puce . ( cette porshe à 2 mois avec un usage trés moyen. ) . donc là , foutue pour foutue j'ai nettoyé le moteur avec du nettoyant contact en bombe et là miracle elle est repartie ". pour le moment il tourne impécablement . vu mes connaissances en electronique et electricité médiocre est ce que quelqu'un a une idée sur les problémes de ce moteur. pour une voiture neuve je suis un peu surpris. .a+ tout le monde

Message modifié le samedi 12 août 2023 à 16h55 par gilou-971

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 09h43


Bonjour
Quelle est la fréquence d'utilisation de tes voitures?
1 heure par semaine???

Sébastien

Message

dom62740
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 août 2023 à 13h28


bonjour. je fais tourné un peu tous les jours entre 30 mn et 45 mn. j'ai 4 voitures que je fais tourner l'une aprés l'autre.. comme je modifie ma piste je teste le circuit et les voitures quand je passe devant.... . et je n'ai pas de soucis avec les autres.Et la porshe n'as plus de problémes.

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 13h15


Un soudure seche sur la carte 132???

Sébastien

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 16h07


dom62740 a écrit :

salut a tous. j'ai eus un petit problème avec ma porshe digital qui ne voulait plus avancé. Aprés plusieurs essais , verification et nettoyage toujours pareil . Des soubresauts, des accoups dans le moteur. j'ai effectué un changement de moteur en récupérant celui d'une vielle corvette c7 analogique et là nikel . donc cela ne pouvait pas être la puce . ( cette porshe à 2 mois avec un usage trés moyen. ) . donc là , foutue pour foutue j'ai nettoyé le moteur avec du nettoyant contact en bombe et là miracle elle est repartie ". pour le moment il tourne impécablement . vu mes connaissances en electronique et electricité médiocre est ce que quelqu'un a une idée sur les problémes de ce moteur. pour une voiture neuve je suis un peu surpris. .a+ tout le monde

Bonjour,
Si le problème est résolu avec un nettoyage à la bombe contact, c'est que le collecteur était encrassé (les charbons ne faisaient plus contact avec les lames du collecteur).
Après un tel traitement, je conseille de lubrifier très légèrement les paliers pour éviter un grippage.
Attention de ne pas mettre trop d'huile surtout du côté où se trouve le collecteur car il y a risque de projection d'huile sur le dit collecteur. Et là, rebelote avec le nettoyage à la bombe contact.
Bon slot.

Message

dom62740
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 17h12


Bonjour.merci a vous pour les renseignements.[ .b . Vous parlez de " soudure sèche "....??

Message

dom62740
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 17h13


Soudure cassée....?

Message

DrA
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2023 à 14h51


Bonjour, Soudure sèche c'est une soudure qui ne réalise pas le contact électrique attendu mais dont l'aspect est normal.
(avec de l'étain, c'est un collage et non une soudure, il n'y a pas de fusion entre les différentes matières)

Message modifié le samedi 19 août 2023 à 14h52 par DrA

Message

dom62740
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2023 à 19h24


ok...merci..!!!

Surveiller Imprimer